Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 29 septembre 2008, par Régis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 29 septembre 2008, par Régis   28.09.08 23:27

Prière du Lundi 29 septembre 2008
Par Régis

Psaume 24

Souviens-toi, Seigneur, de ton amour

« Seigneur, enseigne-moi tes voies,
fais-moi connaître ta route.
Dirige-moi par ta vérité, enseigne-moi,
car tu es le Dieu qui me sauve.

Rappelle-toi, Seigneur, ta tendresse,
ton amour qui est de toujours.
Oublie les révoltes, les péchés de ma jeunesse ;
dans ton amour, ne m’oublie pas.

Il est droit, il est bon, le Seigneur,
lui qui montre aux pécheurs le chemin.
Sa justice dirige les humbles,
il enseigne aux humbles son chemin.»

L’Église a hérité du judaïsme un trésor de prière : le psautier. Nuit et jour, les moines et les moniales méditent et chantent ces textes qui parlent de notre relation avec Dieu. Le psaume de ce dimanche peut toucher chacun de nous : il s’agit de la prière d’un pécheur qui cherche à revenir vers Dieu. Or, comme l’enseigne la lecture du livre d’Ézéchiel, le pécheur qui se détourne de ses fautes sauve sa vie, car Dieu ne désire jamais la mort de l’homme.

Le psaume part d’un constat : « Tu es le Dieu qui me sauve. » Ce n’est qu’après avoir fait l’expérience que Dieu ne veut que mon salut que je peux lui accorder toute ma confiance et lui demander : « Enseigne-moi » ; je peux alors accepter de renoncer à mon propre chemin d’indépendance pour suivre sa route, en me rendant dépendant de lui : « Dirige-moi. » Seule cette voie peut me sauver et m’assurer le bonheur, car seul Dieu connaît la vérité et le bien.

j’ai besoin de son pardon. Le psaume nous enseigne que le pardon, c’est à la fois le souvenir de l’essentiel et l’oubli du superficiel. Il me faut prier Dieu de se souvenir qu’il m’a créé par amour et que son amour, sa tendresse pour moi est de toujours à toujours : « Ne m’oublie pas. » Mais oublie ma faute, Seigneur : elle est le fruit de ma jeunesse, de mon immaturité ; elle n’est rien face à ton amour. Car qu’est-ce que mon péché devant l’infini de ton amour ? N’est-ce pas une forme d’orgueil que de croire mon péché plus grand que ton amour ?

Si je m’écarte de Dieu, Lui ne change pas : « Il est droit, il est bon », quelle que soit mon attitude ; il ne demande qu’à montrer son chemin au pécheur que je suis. Mais pour que je puisse suivre ce chemin, encore faut-il que je sois humble, que je sache abandonner mes propres routes pour le suivre et me mettre à son école. Car à celui qui est humble le Seigneur enseigne son chemin : il ne le lui impose pas, mais il lui en donne l’intelligence, comme un Père qui éduque son enfant.

Seigneur, tout au long de cette semaine, je veux suivre tes voies ! Oublie les péchés que je commets sans cesse, oublie mes révoltes contre toi, souviens-toi seulement de ton amour pour moi qui est de toujours ! Rends-moi assez humble pour me mettre à ton école : enseigne-moi tes voies, car tu es le Dieu qui me sauve. Alors, Seigneur, je pourrai me conformer à toi et pardonner à mon tour, en me souvenant de l’essentiel et en oubliant ce qui n’a pas vraiment d’importance face à l’éternité de ton amour.

Régis

Les intentions que vous nous confiez
- « Mon frère a perdu son travail en Juin, il est seul à Bordeaux, atteint d'une maladie que vous connaissez, il entre de plus en plus dans une dépression, il ne répond pas à mes appels téléphonique, je vous demande vraiment de le porter dans la prière »

Les infos de Devenir Un en Christ
Nous remercions tous ceux d'entre vous qui étaient adhérents en 2007 / 2008 : vous avez été nombreux soit à voter directement, soit à nous renvoyer vos pouvoirs, de sorte que l'Assemblée Générale Extraordinaire du samedi 27 septembre a permis la fusion des associations Devenir Un En Christ et La Roche-Devenir Un en Christ, fusion qui a permis à Duec de devenir propriétaire de son local, Banyas, 15 avenue Georges Clemenceau, à Vincennes.
C'est une bonne nouvelle pour tous.

Vous pouvez nous déposer vos intentions de prière par mail à devenirunenchrist@hotmail.com . Il vous arrive assez souvent de nous faire part de vos réactions quand ces intentions vous touchent, ces réactions peuvent elles aussi être publiées si vous le désirez.
De même, vos réactions à la prière sont transmises à son auteur.

Enfin, n'oubliez pas de nous prévenir en cas de changement d'adresse email.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 29 septembre 2008, par Régis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1