Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Homosexualité et foi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Christophe

MessageSujet: Homosexualité et foi   02.10.08 8:59

Dans la dernière rencontre du groupe de Toulouse, la question de l’un de nous est : homosexualité et foi s’opposent-elles ?

- Faut-il opposer Dieu à la chair, synonyme de péché ? Suis-je digne d’être enfant de Dieu dans mes relations affectives : mes amours, mes amitiés ? Suis-je digne de recevoir son amour ? On vit parfois coupés en deux : soit le « côté catho », soit le côté « homo ». Or on ne choisit ni la foi (qui est don de Dieu) ni l’homosexualité. Le but et le chemin, c’est de « devenir un en Christ » !

- Les difficultés sont pourtant multiples : la culpabilité, la difficulté de s’accepter comme on est (« Je n'ai pas eu le corps que je voulais ») et de se dire homosexuel, celle de trouver un lieu d’accueil, des gens avec qui parler, la peur de Dieu et de son jugement sur nous…

- Dieu nous aime comme on est : notre sexualité constitue notre être et fait de nous ce que nous sommes. Il est important de s’accepter tel que l’on est : c’est un soulagement une fois qu’on s’accepte.

- Arrive-t-on à prier le Seigneur en lui exprimant nos demandes profondes ? et pourquoi pas nos attentes de rencontrer quelqu’un, ou peut-être plus justement de nous donner un cœur pour aimer ? Il est nécessaire d’exprimer à Dieu nos demandes, même s’Il les connaît, car tant qu’on ne dit pas les choses à Dieu, elles restent enfermées en nous. Il ne faut donc pas hésiter de demander à Dieu de m’aider à m’accepter tel que je suis.

Parvenir à "devenir un" est possible. Petits échanges de trucs et astuces... le forum est ouvert !
Revenir en haut Aller en bas

Homosexualité et foi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1