Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Parents d'enfants homosexuel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sim

MessageSujet: Re: Parents d'enfants homosexuel   14.11.08 12:54

Bonjour Yves
Mais oui, tu as bien compris. Grâce a la lecture des textes que tu m'indiquais sur le forum, je commence à croire effectivement que l'homosexualité de notre fils n'est pas un choix de sa part.
Quand à "oser appeler les choses par leur vrai nom", notre fils lui-même ne le fait pas. Nous avons appris son homosexualité, uniquement par son épouse qui le quittait, il y a un peu plus de 4 ans. Il n'aime pas en parler. Peu être parce que nos n'avons pas encore accepté de rencontrer son ami ?
Il est vtai qu'au début nous n'avons pas su comment réagir. Je me souviens que je lui ai dit: "tu es notre fils et nous t'aimons comme tu es, mais ne nous en demande pas plus". Nous n'avons jamais coupé les ponts, il vient à la maison ou nous allons chez lui, moins souvent que ce que nous voudrions parce qu'il habite loin de chez nous (6 heures de route) mais c'était déjà comme çà avant.
Par contre je ressens bien qu'il voudrait que nous rencontrions son copain et depuis longtemps.
A présent, face au chemin parcouru et en grande partie grâce à DUEC, je crois ,que moi, je suis prête à faire et que je dois faire, le pas, pour être effectivement témoin de l'Amour de Dieu. Mais j'ai peur de ne pas être à la "hauteur", de les blesser plus qu'autre chose par mon comportement, parce-que je ne peux pas m'empêcher de pleurer.(Les enfants n'aiment pas voir pleurer leur parents surtout s'ils croient que c'est de leur faute).
Enfin voilà, je ne sais pas si je suis bien claire. Il y a encore tellement de flou et de souffrance au fond de mon coeur.
Merci de prier pour nous. A bientôt
Simone
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Parents d'enfants homosexuel   13.11.08 15:18

Bonjour Sim,
Lève-moi un petit doute :
Quand tu dis "sa situation ne nous laisse pas indifférents ... oser appeler les choses par leur vrai nom", tu ne veux pas dire que tu veux porter un jugement moral sur sa vie à sa place, alors que sa conscience, sa sexualité, son amour, son bonheur, etc. n'appartiennent qu'à lui ?

Tu veux bien dire que, si tu n'y es pas indifférente, c'est dans le sens où tu sais que l'homosexualité n'est pas un choix de sa part et donc que tu te réjouis avec lui de son bonheur, que tu es heureuse qu'un amour remplisse son coeur, et non la tristesse de la solitude ou la dépression ?

Et dans ce cas, oui, dis-le-lui, ce sera source de paix pour lui comme pour toi !

Je pense que tu n'as pas à cacher tes inquiétudes de mère si tu en as, par souci de sincérité, mais avec une infinie délicatesse et en veillant à ce qu'elles ne lui apparaisse pas comme une pression, juste comme un moment de vérité niché dans ta joie de le voir heureux.

Bon courage en tout cas, parce que j'ai bien conscience que c'est délicat...
Sim

MessageSujet: Re: Parents d'enfants homosexuel   13.11.08 12:48

Merci Yanick pour ton témoignage.
Moi aissi, grâce à DUEC j'avance, mais à tout petits pas.
Je ne sais toujours pas comment aborder la question sereinement avec notre fils. Mais je sens qu'il est grand temps de lui faire comprendre que sa situation ne nous laisse pas indifférents et d'oser appeler les choses par leur vrai nom.
Merci encore
Simone
yan94

MessageSujet: Re: Parents d'enfants homosexuel   11.11.08 13:40

Bonjour,

J'ai été très touché par vos messages. Je sais que pour mon père cela ne fut pas facile d'accepter ma situation (je lui ai parlé de mon homosexualité au moment d'engager une véritable relation avec mon ami). Son témoignage de l'amour de Dieu (alors que lui même n'est pas très chrétien) fut son acceptation de la situation, alors même qu'il ne la comprenait pas. Je ne sais pas comment expliquer, mais ce n'était pas une acceptation de surface. J'ai commencer à comprendre ce que pouvait être l'amour du Père pour nous en voyant l'effort que mon père faisait pour véritablement accepter.
Quelques mois après il y a eu la rencontre avec mon ami. Tout le monde était tendu, mais tout s'est bien déroulé car une fois les premières minutes de gêne passées, nous sommes restés naturels. Mon père a pu constater que nous ne correspondions pas forcément aux images qu'il faisait d'une telle situtation.
Tout ceci est récent, puisque cela date d'un an et demi, mais maintenant mon ami fait vraiment parti de la famille. Je dois dire que DUEC m'avait déjà aidé sur ce chemin d'acceptation et de pacification.
Evidemment ce témoignage un peu long n'est qu'un cas particulier, mais je voulais simplement dire que nos peurs peuvent parfois très vite être effacées.

Yanick
Sim

MessageSujet: Re: Parents d'enfants homosexuel   07.11.08 16:04

ok, je viens d'enregistrer ce texte. Merci Yves
Maintenant j'ai de quoi m'instruire afin de trouver quelques réponses à mes questions. study study study
J'ai envoyé un mail à Claude et Brigitte, ils m'ont répondu et çà continue comme çà. Dommage d'habiter aussi loin, mais c'est comme çà.
Merci pour tout, à bientôt
Union de prières
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Parents d'enfants homosexuel   06.11.08 21:54

Merci, Sim, de m'avoir averti.
Le problème est résolu.

Bon courage,
Yves
Sim

MessageSujet: Re: Parents d'enfants homosexuel   06.11.08 19:50

Merci Yves
Merci Claude, je vous contacterais prochainement.
Yves, j'ai enregistré une partie des documents que vous me citez. Par contre en cliquant sur le lien "Notre fils est homosexuel de Denis Sonet" j'obtiends à nouveau "Mon fils, un homo? dehors!" de jean-Marie Martin. Dommage parce-que je connais un peu Denis Sonet et j'aimerais bien connaître son oppinion.
Encore merci et à bientôt
Claude

MessageSujet: Re: Parents d'enfants homosexuel   06.11.08 18:56

Chère Sim,

Nous comprenons bien votre souffrance car elle a été la notre mais ne perdez pas espoir. Contactez-nous à l'adresse suivante :

claudebrigitte@devenirunenchrist.net

Soyez assurée de notre prière.
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Parents d'enfants homosexuel   06.11.08 17:05

J'ajoute quelques textes intéressants que vous trouverez sur ce site dans "Articles" :

-Dans les Articles / Documents d'Eglise, l'excellent texte des évêques américains adressé aux parents d'enfant homosexuel et qui indique des critères de comportement : cliquez sur :
Ils sont toujours vos enfants.

-Dans les Articles / Textes intéressants, (cliquez) vous trouverez encore différents choses dans lesquelles fouiller :
-Mon fils, un homo ? Dehors !", par le P. Jean-Marie Martin.
-Des repères pour les parents (Xavier Thèvenot]
-Nous avons un enfant homosexuel, par le père Philippe Chevallier.
-Notre fils est homosexuel par le P. Denis Sonet.

J'espère que vous trouverez un peu d'aide dans l'une ou l'autre de ces lectures .

Bien à vous,
Yves
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Parents d'enfants homosexuel   06.11.08 16:53

Chère Sim,
J'entends votre appel et je le reçois profondément.
Je ne suis pas le mieux placé peut-être pour vous répondre car je n'ai pas vécu cette situation, mais il me semble que le plus urgent est de vous permettre de prendre contact avec des parents de l'association qui, eux, l'ont vécue.

Vous trouverez donc sur la page
"contacter" de ce site les emails de prêtres ou de personnes qui ont l'habitude d'accueillir ceux qui, comme vous, en ont besoin pour telle ou telle situation particulière.

lI y a là 3 couples de parents d'homosexuels au choix, qui tous ont vécu quelque chose de similaire. Ils mettront tout leur coeur et leur discernement à votre service.

Personnellement je vous assure de ma prière,
Yves

Dernière édition par Yves le 06.11.08 17:33, édité 2 fois
Sim

MessageSujet: Re: Parents d'enfants homosexuel   06.11.08 10:47

N'y a t'il vraiment aucune réponse, ni compréhention ?
Nous n'avons jamais coupé les ponts avec notre fils que nous voyons régulièrement, même s'il habite loin de chez nous.
Je crois qu'il ignore la souffrance qui est la notre, parce que nous ne lui avons jamais fait de repproche. Il n'attend qu'une chose:c'est que nous acception son copain.
Mais même si je ne lui en parle pas, moi j'ai l'impression que je vais perdre la raison. (Malgrès que depuis 4 ans j'ai quand même fait un peu de chemin grace a vous tous DUEC)
Mais nous sommes tellement loin (géographiquement)de tout ce qui se passe dans l'association.
Je vous en prie répondez-moi
Sim

MessageSujet: Parents d'enfants homosexuel   05.11.08 19:30

Comment être témoin de l'amour de Dieu pour mon fils, mais aussi pour son copain? Je ne l'ai encore jamais rencontré. Je crois pourtant que cela va devenir inévitable. Je ne sais pas comment je vais et comment je dois me comporter. Je suis complètement catastrophée.Comment peut-on en tant que parents accepter une telle chose?
Je ne trouve pas dans le site DUEC, ni dans le forum de débats de parents vivant la même situation que nous

Parents d'enfants homosexuel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1