Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 La vie monastique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Léo Pardazur

avatar

Nombre de messages : 21
Age : 60
Date d'inscription : 25/08/2009

MessageSujet: Re: La vie monastique...   31.08.09 1:27

Bonsoir (ou bonjour il est minuit passé)...

J'aurais voulu, sans aucun persiflage ni mauvais esprit...prévenir simplement des frères attirés par ce lieu superbe que Fontgombault n'est peut-être pas l'abbaye "idoine" pour ceux qui connaissent la blessure (ou l'orientation si vous préférez) homosexuelle.
Le grégorien, la beauté de l'architecture, la règle de Saint Benoît ont évidemment d'éminentes vertus sanctifantes et apaisantes...
Lorsque je vivais en Touraine j'ai connu bien des chrétiens (droite tradi assez identitaire...) fervents et généreux qui "se retrouvaient" dans l'esprit de ce monastère et s'y ressourçaient régulièrement sûrs d'y côtoyer...des gens de leur monde. Mon fils, louveteau à l'époque, y fit une retraite...Des amis tradis du coin y vont régulièrement, j'y suis moi-même passé, un de mes cousins, bénédictin, connait également, je crois savoir de quoi je parle.....

Bref, avec la quasi certitude qu'une personne homosexuelle puisse y être accueillie avec bienveillance et compassion je ne m'y risquerais pas personnellement.
Je garde une sérieuse blessure liée justement à la façon dont des prêtres de la même "famille spirituelle" m'ont fait sentir (avec distance, condescendance) combien j'appartenais à ce type de brebis qui risquait... de contaminer tout un troupeau (et Dieu sait que ma vie fut relativement sage...) Bref, pour le dire rondement, si vous êtes plutôt intello,plutôt XVI ème arr. et pas pédé pour deux sous, un peu lepéniste sur les bords, et même au fond, vous serez à l'aise... Mais pour un discernement concernant un appel monastique.....Bon Seigneur pardonne moi, ça semble du dénigrement mais Tu sais, ils sont très clean... et nous semblons si sales à leurs yeux !!!
In Christo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fred

avatar

Nombre de messages : 244
Age : 44
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: La vie monastique...   06.11.08 11:12

http://www.exaltavit.com/dvd.html

http://vocation-station.blogspot.com/2008/02/abbaye-notre-dame-de-fontgombault.html
Catholic Benedictine Monks France
http://www.abbayedesolesmes.fr/FR/con...

Un reportage sur l'abbaye bénédictine de Fontgombault, un lieu magnifique en bordure de la Creuse où les vocations affluent. Une des plus belles liturgies d'aujourd'hui et de nombreux témoignages de moines.

Forte interpellation pour le monde que cet appel à une vie aussi radicale, pourtant qualifiée par un jeune moine "d'aventure intérieure". Le père Abbé nous a ouvert ses portes afin de nous aider à comprendre un peu du mystère de leurs vies...


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
 
La vie monastique...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marché monastique en Berry : Fontmorigny - La Prée - Noirlac 9-10 nov
» Récap de février
» Les monastiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: VIE SPIRITUELLE / PRIERE-
Sauter vers: