Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du Lundi 10 novembre 2008, par Jean-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du Lundi 10 novembre 2008, par Jean-Philippe   10.11.08 1:15

Prière du lundi 10 novembre 2008,
Par Jean-Philippe

« N’oubliez pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous » St Paul.

Ainsi donc le Seigneur se met en colère! Jésus qui s’énerve, ce n’est pas vraiment courant dans l’Evangile...Ce n’est donc pas pour une petite raison.
En effet, Jésus nous montre qu’il y a de « saintes colères »;... quand il s’agit de défendre ce qu’il y a de plus précieux aux yeux du Seigneur.

Jésus nous montre qu’il y a des raisons de s’indigner quand on touche à la maison du Père, c’est à dire au Corps du Christ, donc à l’Eglise, donc à... l’homme.
S’il y a une chose à respecter pour Dieu, c’est bien l’homme car tout homme est le temple de Dieu, comme nous le dit St Paul : « le temple de Dieu est sacré, et ce temple, c’est vous. »

Quels que soient mes limites, ma vie, mes blessures, mes choix, Dieu a décidé de venir habiter chez moi!
N’est-ce pas une véritable invitation du Seigneur à prendre soin de chacun et de sa dignité, et de commencer par soi-même? Une invitation à faire le tri dans ce qui occupe nos vies, nos cœurs, nos églises? Une invitation à faire une place toujours plus grande à Dieu, au respect de chacun, à l’Amour?

Seigneur, aide-nous à nous indigner devant tout ce qui nous encombre, nous empêche
d’avancer vers toi, de pleinement t’accueillir. Aide-nous à aller vers notre vérité, celle que tu nous donnes de vivre, et vers la Vérité.

En ce lundi matin, nous savons pouvoir compter sur la prière des uns pour les autres.

Jean-Philippe

LES INTENTIONS QUE VOUS NOUS CONFIEZ :
Y., heureux d’avoir réussi les épreuves d’admissibilité à un concours de la fonction publique, confie au Seigneur l’oral d’admission qu’il va passer cette semaine.
R. remercie le Seigneur que l’opération de sa femme se soit bien passée. Comme elle a le cœur malade, cette opération l’inquiétait.

INFORMATIONS :
Je vous rappelle que, samedi 7 et dimanche 8 décembre, DUEC organise un week-end de réflexion sur le thème «Quelle fécondité pour les personnes homosexuelles ?», avec Pierre Benoît, directeur de l'Institut des Sciences de la Famille à Lyon.
Comme d’habitude l’intervention sera suivie de petits groupes de partage, mais cette fois l’un d’eux sera réservé aux personnes en couple homosexuel.

Ce w.e aura lieu à la Chapelle du St Sacrement, Salle Eymard, 23 av. de Friedland, 75008 Paris.
Samedi 14h-18h, dimanche 9h45-17h. (accueil une 1/2 h avant)
Libre participation.
Renseignements : 01.58.64.03.04 ou siegeasso@devenirunenchrist.net
Merci d'apporter de quoi partager un repas froid dimanche midi.

Je serais reconnaissant aux personnes susceptibles d’héberger un participant de province de me contacter à contact@devenirunenchrist.net.
C’est à la fois limiter ses frais et s’offrir mutuellement la joie de lier amitié. Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du Lundi 10 novembre 2008, par Jean-Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1