Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 17 novembre 2008, par Marcel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 17 novembre 2008, par Marcel   17.11.08 1:56

PRIERE DU LUNDI 17 DECEMBRE, PAR MARCEL

« La femme vaillante plus précieuse que les perles, qui donc peut la trouver ? »…..
Je croyais l’avoir trouvée …ou… je ne désire pas la trouver, Seigneur…
Cette phrase de la première lecture de ce dimanche peut résonner différemment dans notre cœur.

Le psaume me le rappelle à nouveau :

« Ta femme sera dans ta maison
Comme une vigne généreuse
Et tes fils, autour de la table
Comme des plants d’olivier. »

Tu vois, Seigneur, tout cela ne me parle pas trop…
Mais il y a l’évangile et cette parabole des talents où je m’y retrouve tout de même.
Je ne sais combien j’ai reçu ; beaucoup plus que je ne pense sans doute car j’en ignore plus d’un. C’est la parabole de la confiance ; tu donnes à chacun selon ses capacités – et, toi, tu les connais – Nous n’avons pas à désirer plus, ni moins non plus. Nous avons à nous mettre à l’œuvre, à prendre des initiatives, à risquer ses talents…. »
« Je connais des bateaux qui ont vieilli dans le port avant que de partir » chantait Mannick… eh bien, que c’est triste, bien triste.
Alors n’ayons pas peur .et …si nous nous posons des questions sur la fécondité des personnes homosexuelles, le prochain week-end de l’association des 07 et 8 décembre pourra nous aider parce que c’en est le thème.(Alors venez nombreux !!!)

N’ayons pas peur ; pourquoi ? parce qu’il sont trois à veiller sur nous.
Le Père qui voit les choses un peu de haut, et qui nous dit le chemin qu’il faut prendre,
Jésus qui nous dhttp://devenirunenchris.nexenservices.com/activites.htmonne la main pour le suivre,
Et l’Esprit qui habite notre cœur.

INFORMATIONS
Lundi 1er décembre, dans le cadre de la Journée Mondiale contre le Sida, une veillée interreligieuse a été organisée, avec la participation de Devenir Un En Christ, à 19 h 30, au Temple de la Maison Verte, 127 rue Marcadet, 75018 Paris.

Mercredi 3 déc. à 19 h, messe mensuelle à Paris, crypte du Rosaire de l’église Saint Sulpice à Paris.

Les 6 et 7 décembre, nous aurons un w.e. de réflexion très intéressant sur le thème « Quelle fécondité pour les personnes homosexuelles ? », avec Pierre Benoît. Chapelle du Saint Sacrement, Salle Eymard, 23 av de Friedland, 75008 Paris (m° Etoile Charles de Gaulle). Sam. 14h-18h, dim 9h 45-17 h. Tout renseignement sur le site de DUEC/ page Activités..

Enfin, le 13 décembre, à 15 h, nous fêterons Noël à Banyas (15 av Georges Clemenceau, 94300 Vincennes, m° Saint Mandé-Tourelles) ! Que chacun apporte un petit cadeau destiné à quelqu’un d’autre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 17 novembre 2008, par Marcel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1