Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du lundi 24 novembre 2008, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Prière du lundi 24 novembre 2008, par Michel   24.11.08 3:19

Prière du lundi 24 novembre 2008


L’année liturgique 2007-2008 a été clôturée hier par la belle Fête du « Christ Roi de l’univers ».

Oui, Seigneur Jésus, tu es Roi, mais nous le savons bien, pas à la manière des chefs d’état ou dictateurs de ce monde. Tu l’es à la manière de Dieu, manière unique, par l’amour. Tu es un Roi « doux et humble de cœur » (Matthieu 11, 29), comme tu l’as dit toi-même, te rendant ainsi totalement accessible au plus petit, au plus rejeté des êtres humains. Oui, notre Roi, notre Sauveur, est humble de cœur : te regardons-nous souvent dans cette perspective, Seigneur ?

On dit que tu es tout-puissant, et c’est vrai, mais c’est une toute-puissance d’amour, et tu es venu dans notre monde « non pour être servi, mais pour servir et donner ta vie en rançon pour la multitude » (Marc 10, 45). Voilà comment tu nous demandes, à nous aussi, d’être serviteurs. Avouons-le, ce n’est pas facile, avec notre humanité et nos limites, mais tu es toujours là, au cœur de nous-mêmes, pour nous montrer le chemin avec patience et bienveillance.

Tu es Roi, Jésus, comme un Pasteur, comme un « Bon Berger » qui prend soin de chacun et veille sur chacun : celui qui s’égare loin de toi, tu vas inlassablement à sa recherche, celui qui est blessé tu vas aussi le chercher, celui qui est faible tu lui redonne des forces. Pas une personne au monde que tu laisses au bord du chemin. Ton Amour est pour tous, sans exception.
Même au cœur des épreuves, surtout là, même quand nous pensons que tu nous as abandonnés, que tu es absent, que tu ne nous réponds pas, tu es là, au fond de notre cœur, veillant sur nous et attendant que nous nous tournions vers toi pour nous relever avec amour, car tu as besoin que nous t’ouvrions notre liberté pour agir en nous.

MERCI, Seigneur, d’être Roi à la manière de Dieu, et de nous appeler sans cesse à accueillir ton amour qui, seul, peut nous transformer de l’intérieur, nous fortifier, féconder notre terre parfois desséchée et la faire refleurir, pour notre joie et celle de ceux qui nous entourent.

Michel




INTENTIONS DE PRIERE

Cette semaine, vous ne nous avez pas envoyé d'intention de prière à partager. Nous nous souviendrons donc que, chaque lundi matin plus particulièrement, nous nous unissons les uns aux autres pour prier le Seigneur de répandre ses grâces sur nous, en fonctions de nos besoins et de son appel.

Et je remets plus particulièrement à votre prière tous ceux qui exercent une responsabilité au sein de DUEC, quelle qu'elle soit, administrative, d'accueil, de contact, de petit services, etc., car leur fécondité a besoin du soutien de la prière de tous pour atteindre son but.


INFORMATIONS les mêmes que la dernière fois, le calendrier n'a pas changé !)

Lundi 1er décembre, dans le cadre de la Journée Mondiale contre le Sida, une veillée interreligieuse est organisée, avec la participation de Devenir Un En Christ, à 19 h 30, au Temple de la Maison Verte, 127 rue Marcadet, 75018 Paris.

Mercredi 3 déc. à 19 h, messe mensuelle à Paris, crypte du Rosaire de l’église Saint Sulpice à Paris.

Les 6 et 7 décembre, nous aurons un w.e. de réflexion très intéressant sur le thème « Quelle fécondité (notamment spirituelle) pour les personnes homosexuelles ? », avec Pierre Benoît. Chapelle du Saint Sacrement, Salle Eymard, 23 av de Friedland, 75008 Paris (m° Etoile Charles de Gaulle). Sam. 14h-18h, dim 9h 45-17 h. Tous renseignements sur le site, page Activités : (cliquer)

Enfin, le 13 décembre, à 15 h, nous fêterons Noël à Banyas (15 av Georges Clemenceau, 94300 Vincennes, m° Saint Mandé-Tourelles) ! Que chacun apporte un petit cadeau destiné à quelqu’un d’autre ! Ce sera jour fe fête !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 24 novembre 2008, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le 12 février
» Newsletter Novembre 2008 - Protection des animaux
» LA MOTTE-PICQUET (FRÉGATE)
» 11 novembre 2008 / Vos photos
» Moto Yamaha YZF - R 125 de novembre 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: