Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Sorti de l'homosexualité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yoan

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   19.07.10 17:31

je suis d'accord avec Fred et pascal .je respecte ceux qui assument leur hommosexualité et ceux qui ne veulent pas la vivre.on ne devrait pas se disputer avec ceux avec qui on est en désaccord.il devrait y avoir de la tolérance de la part de tous.d'ailleur le mouvement de revendication ne se prétend il pas comme prônant la tolérance ?
Revenir en haut Aller en bas
Gilles1

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   09.11.09 20:28

Bonsoir cher Fred !

Au moins, nous avons deux points en commun... Nous sommes tous les deux homosexuels et chrétiens-catholiques.

Croyez-vous possible un bon partage entre nous même si nous différons d'opinion au sujet de la masturbation. Oui, le Catéchisme en fait mention et si j'ai bien lu, ils font la différence entre l'obsession et la pratique occasionnelle de la masturbation.

Si vous ne la pratiquez jamais, je vous trouve très fort physiquement et moralement. Que Dieu vous bénisse !

Au plaisir de vous lire à nouveau !

Gilles. Ville de Québec - Canada
fred

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   09.11.09 20:15

Bonsoir,

je vous confirme que les homosexuels ne sont pas des pervers pas plus que les hétéro ou j'en sais rien qui !

Les pervers sont des personnes malades et psychotiques !

* La masturbation est un péché, comme les vidéos X !

Je vous envie que vous ayez la Grâce de Jésus pour " tenir le coup " !

Mais je suis malheureusement homo comme vous ! Mais je reconnais ce qui est indiqué dans la Bible et le CEC !
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
Gilles1

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   08.11.09 0:31

Bonsoir Fred !

Pourquoi n'admettez-vous pas que tous les homosexuels ne sont pas tous des pervers ?

Si vous lisez bien mon témoignage, vous constaterez que je vis mon homosexualité dans une quasi-abstinence. Sauf pour quelques masturbations occasionnelles. Au fait, même si vous êtes hétéro, il ne vous arrive jamais de vous masturber ? Ne venez surtout pas affirmer que c'est un péché !

Mon Amour pour le Seigneur est grand et sincère et je Lui demande Sa grâce à chaque jour pour "tenir le coup".
Mais si un jour, je rencontrais un homme que j'aimerais, je n'en aurai point honte. Tout est une question d'équilibre et de respect.

Soyez assuré cher Fred que je vous aime comme un frère en Jésus malgré votre opinion. Bonne fin de soirée !

fred

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   04.11.09 23:07

Bonsoir,

je viens de vous répondre en MP. Je suis catholique et je ne suis pas de ceux qui pensent que les péchés de la Bible ne sont plus d'actualité de nos jours.

Il existe des "pharisiens" comme on aime m'appeler mais il existe aussi des personnes qui ne donne pas de bon conseil en disant que l'homosexualité n'est pas un grave péché. Et aussi ceux qui conseille de Communier au Corps de Jésus sans être confessé malgré avoir commis des péchés mortels.

L'homosexualité est un grave péché qui mène notre âme à la mort.

Jésus connais notre histoire, IL est pur Amour et plein de Miséricorde envers ce qui s'humilie et non ceux qui défit les versets Biblique.

Je me dis sans cesse :

* confiance en Jésus.
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
Gilles1

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   01.11.09 20:15

fred a écrit:
L'homosexualité mène en enfer, et DIEU aime sa création et donc ne m'est pas sur sa route un petit copain à chérir, sinon ça serait un non sens. Celui qui incite à commettre le péché et qu'il m'est un partenaire sur la route c'est le diable.

Pourquoi ce jugement si cruel Fred ? Mais qui êtes-vous donc pour condamner ? Seriez-vous de dénomination évangélique-baptiste ? Çà ressemble beaucoup à cela.
Notre Seigneur Jésus-Christ n'aurait jamais prononcé un tel discours haineux !

DIEU SEUL ME JUGERA À MON DERNIER JOUR ! Il connaît mieux que quiconque le plus profond de mon âme et je ne crains rien.

fred

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   31.10.09 10:02

Bonjour,

L'homosexualité mène en enfer, et DIEU aime sa création et donc ne m'est pas sur sa route un petit copain à chérir, sinon ça serait un non sens. Celui qui incite à commettre le péché et qu'il m'est un partenaire sur la route c'est le diable.

L'essentiel c'est de ce reconnaitre pécheur et de demander pardon à Jésus. cheers
Gilles1

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   29.10.09 4:56

Bon jeudi tout le monde !

J'ai trouvé un texte qui me semble approprié sur le sujet. Bien qu'il soit d'origine protestante, on voit que son auteur ne juge pas, contrairement aux évangéliques fondamentalistes.

Il me fait plaisir le partager avec vous. Bonne journée !

Savoir parler de l’homosexualité

Ecouter et accueillir les personnes homosexuelles...

En tant que pasteur, j’exerce un ministère itinérant qui me fait beaucoup voyager, et à la fin de mes interventions, j’ai l’occasion d’avoir des entretiens - dans la confidentialité absolue, c’est indispensable - avec des personnes évoluant dans l’homosexualité ou ayant des tendances dans ce sens.

Quelques unes se sentent heureuses dans l’homosexualité et l’affirment : je ne mets pas leur parole en doute n’ai pas à me mêler de leur vie. Mais beaucoup sont en souffrance et luttent depuis des années pour trouver des réponses à leur vécu qui est devenu à la longue un véritable fardeau. Elles n’ont pas fait le choix de devenir homosexuelles, elles l’ont subi et ont donc tout essayé pour évoluer et changer. Beaucoup parmi elles ont baissé les bras et parfois disent même que leur responsable spirituel n’a pas pu ou su les aider réellement.

Ce qui en soi n’est pas surprenant, car rares sont les personnes qui sont réellement formées pour les écouter et les comprendre profondément. La prière ne suffit pas : il faut une grande capacité d’écoute, de l’empathie, beaucoup de patience et de disponibilité, beaucoup d’affection, et des conseils concrets et adaptés lors d’un suivi dans le temps. Il faut aussi savoir nommer les choses par leur nom, sans fausse pudeur ni fausse honte.

Certains chrétiens (et parfois aussi certains responsables d’églises…) de l’entourage pratiquent régulièrement et sans le vouloir, l’abus spirituel envers les personnes homosexuelles : ils les bombardent de versets bibliques de l’Ancien Testament parlant de Sodome et Gomorrhe détruites par le feu, ou de la malédiction qui les atteindra si elles continuent à pratiquer ce style de sexualité. "Dieu n’est pas avec toi, Il te rejettera si tu continues, tes péchés sont une abomination, tu n’es pas un chrétien !".

Ils oublient que le Christ est mort une fois pour toutes, pour tous les êtres humains de ce monde, et que Son Amour est immense. La Bible nous montre clairement que Dieu n’approuve pas la pratique de l’homosexualité, mais qu’Il aime les personnes homosexuelles ou ayant des tendances homosexuelles :

• celles qui évoluent dans ce style de vie… : qu’aurions-nous fait à leur place ?
  • celles qui sont en mutation vers un changement ardemment désiré et souhaité… et connaissent encore des hauts et des bas… avec certaines difficultés que l’on doit essayer de comprendre : perdre une bataille n’est pas perdre la guerre
  • celles qui ont changé mais conservent des pulsions et des luttes, tout en restant victorieuses au niveau de leurs actes
De plus, les mauvais conseillers (chrétiens ou non) projettent inconsciemment leur propre aversion de ce style de sexualité, en cherchant à changer très rapidement ces personnes. Nul n’a le droit d’obliger une personne à changer…

La personne évoluant dans l’homosexualité et qui a un fondement chrétien (j’en ai rencontré beaucoup, qui font un cheminement spirituel dans la souffrance), ou essaie de s’approcher de Dieu, sait la plupart du temps qu’elle passe parfois par des actes qui déplaisent à Dieu, à Sa Parole, et elle en souffre, elle en premier. Je pourrais même affirmer qu’elle porte une "croix pesante" à l’intérieur d’elle-même, une "écharde dans la chair", et qu’elle aspire souvent ardemment à une délivrance qui n’arrive pas !

Elle reconnaît que dans son identité, tout la pousse à flirter avec les personnes du même sexe qu’elle, tout la pousse à désirer entretenir des relations amoureuses, sentimentales, voire sexuelles avec elles, au même titre que les personnes hétérosexuelles vivent le même processus avec les personnes du sexe opposé.

Si lors d’une réunion publique, ou d’un entretien avec suivi spirituel, l’on commence par balancer à la figure des personnes homosexuelles des tas de versets Bibliques qui les condamnent, elles se sentent incomprises et repoussées, voire rejetées. L’Amour de Dieu n’est pas annoncé, au profit d’un flot de paroles de condamnation angoissantes, oppressantes voire menaçantes, envers celui qui a des tendances homosexuelles ou vit dans l’homosexualité. Cela s’appelle du légalisme et le légalisme tue, tandis que l’esprit vivifie.

Il nous a aussi rendus capables d’être ministres d’une nouvelle alliance, non de la lettre, mais de l’esprit; car la lettre tue, mais l’esprit vivifie." (2 Corinthiens 3:6)

Contrairement à ce que beaucoup croient, l’homosexualité n’est pas en premier lieu une affaire de pratique sexuelle, mais d’abord une question d’identité, qui naît d’une attirance affective et sentimentale, d’un goût, et non d’abord d’un choix (pour la majorité de ces personnes). De même qu’au niveau gustatif on peut aimer le chocolat blanc et détester le chocolat noir, sans en avoir fait le choix réel. Nos amis Suisses n’aiment pas les huîtres et les escargots, nous les Français nous en raffolons au point de les faire figurer dans nos meilleurs menus de Fêtes.

Si l’on dit d’abord dès le premier contact avec une personne pratiquant l’homosexualité : "tu dois te repentir", c’est comme si l’on disait dans un premier temps à une personne qui souffre constamment de pensées de suicide, a déjà fait des tentatives, et est à l’hôpital : "tu dois te repentir". C’est inadapté. Il faut d’abord analyser (à la demande de la personne) les racines psychologiques, physiques et spirituelles des difficultés, et amener ensuite vers la repentance dans les actes, qui, il est vrai, est importante et nécessaire dans le plan de salut de l’homme par Dieu.

Lors de mes entretiens avec les personnes en lutte avec l’homosexualité, je leur parle d’abord de leur valeur extraordinaire aux yeux de Dieu (et à mes yeux), je les entoure d’affection et de compréhension. Je refuse de les regarder uniquement sous l’angle de leur orientation sexuelle, ce qui serait une aberration. Je parle peu : je les écoute. J’ai beaucoup de considération pour elles. Ce sont des personnes sensibles qui ont souvent beaucoup souffert, et ont tellement envie qu’on prenne leurs difficultés au sérieux. En exerçant un suivi dans la compréhension.

Bon nombre d’entre elles désirent évoluer et changer, mais vivent dans un deuil continuel et un rejet. Elles luttent contre la mort et la destruction. Je sais pertinemment que je ne peux pas régler leur problème, ni me sentir responsable de leur changement ou de leur évolution, mais que je peux être un instrument pour les éveiller à une réflexion, une évolution et un changement progressif, si elles le désirent, et seulement si elles le désirent.

Je ne suis qu’un poteau indicateur sur leur route. Mais je tiens à les aider et à participer à leur lutte. Je veux payer le prix avec elles, car elles sont souvent victimes de leurs difficultés intérieures, et parfois du jugement, du rejet et de la dureté de leur entourage, même en milieu chrétien, ce qui les enfonce toujours un peu plus et leur ferme davantage l’accès à la grâce de Dieu envers elles.

Autre point : l’indifférence est la sœur du rejet et de la lâcheté. Il faut parler de l’homosexualité : déjà à l’école, mais aussi dans la cellule familiale. C’est pourquoi une campagne d’information doit se préparer dans les églises, groupes de jeunes, et tous les lieux où il sera possible d’aller.

"Car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde." (Jésus dans l’Evangile de Jean 12:47)

Pasteur Philippe AUZENET
Ministère Itinérant

Source: www.philippe-auzenet.com/?page_id=24
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   13.08.09 21:40

De rien Amara, tu vois je crois qu'un forum comme celui-ci doit-être pour toutes et tous un lieu où l'on peut parler sachant qu'on va être écouté et compris.
Ce lieu devrait-être aussi un lieu de partage et d'entraide, je suis content de rencontrer hélas virtuellement des frères et soeurs en Christ....Merci pour ce qwue vous êtes tous et toutes....
Amara

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   13.08.09 20:29

Merci à toi pour ta simplicité, Gilles.

La solitude est une situation horrible. Et, toute Catholique que je suis, je ne puis m'empêcher de penser que toi aussi tu as droit au bonheur, et je te souhaite de rencontrer l'âme soeur.

A Ermite, je voudrais dire que j'apprécie beaucoup ta manière de penser. Je crois vraiment que nous avons davantage besoin que l'on nous parle d'amour, plutôt que de "lois". Personnellement, je vis le célibat, mais, c'est par choix. Et je ne me sens pas coupable de me sentir plus attirée par des personnes de mon sexe.
Et je regrette beaucoup qu'il y ait tant d'ignorance sur la question homosexuelle, et qu'au lieu de chercher à comprendre, les gens restent dans leurs préjugés et leurs peurs. L'amour devrait surmonter toutes les barrières.

Amara
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   13.08.09 19:09

Merci Gilles pour ton témoignage......
Pour ma part, dans mon adolescence, j'ai lutté et prié pour que le Seigneur me délivre de l'homosexualité car je me croyais rejeté de Dieu et de son Amour.
Dieu ne m'a pas délivré, mais il m'a fait comprendre que je devais assumer au mieux avec son aide, et à partir du moment où j'ai accepté ma condition, je me suis senti mieux dans ma tête, dans mon corps et dans ma vie.
Ceci dit je ne fais pas n'importe quoi et je suis hors milieu et pas militant.
J'ai un ami de 66 ans que j'aime profondément de tout mon coeur et je ne cherche pas ailleurs car cela ne m'intéresse pas du tout et n'a aucun intéret pour moi.
Aujourd'hui je sais que je suis aimé de Dieu tel que je suis avec mes hauts et mes bas, et c'est ce qui me permet d'avancer, même si être gay et chrétien n'est pas toujours facile à vivre, non à cause de Dieu mais plutôt de certain(e)s chrétien(ne)s et d'une hiérarchie de l'Eglise qui n'est pas très ouverte et tolérante dans ce domaine.
Je remercie le Seigneur pour l'ami qu'il a mis sur ma route et pour toutes les personnes qu'il a mis un jour sur ma route quand j'en avais besoin.
Voilà un simple petit témoignage
lol!
Gilles1

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   13.08.09 16:44

Bonjour à tous ! sunny

Bien des fois au cours de mon existence, il m'est arrivé comme peut-être plusieurs d'entre vous, de demander au Seigneur de me "délivrer" de mon homosexualité.

Cela m'a pris du temps mais j'ai fini par comprendre que celle-ci n'est pas une maladie.
Je fais mienne les paroles de l'apôtre Paul: « Ma grâce te suffit, car la puissance se déploie dans la faiblesse » (2 Corinthiens 12, 9).

Bien sûr, en tant que chrétien-catholique, je ne veux rien savoir des "aventures à la chaîne" et de la débauche physique et morale qui s'en suivent !
Pour être franc avec vous tous, je n'ai jamais eu un véritable Amoureux dans ma vie... Le manque de tendresse et d'affection est tellement difficile à supporter certains jours. Je suis âgé de 54 ans et à mon âge, il n'est pas évident de rencontrer quelqu'un de bien pour établir une relation sérieuse et durable.

Ici dans la ville de Québec, mis à part les bars gays, il n'y a pas d'autres endroits où renconter des gens homosexuels !

Bref, tout cà pour vous dire que je vis mon homosexualité dans une quasi abstinence ! Par mes croyances en Jésus-Christ et à la célébration de la messe du dimanche, j'essaie de vivre un jour à la fois.

Mais béni le jour où je pourrai éteindre quelqu'un dans mes bras et recevoir le minimum de tendresse et d'affection qu'un être humain a besoin pour s'épanouir !

Bonne journée à tous ! Very Happy

Gilles. Ville de Québec - Canada king
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   12.08.09 14:41

Bonjour Amara, je suis d'accord avec toi en tout point de ce que tu dis.
Moi je suis gay et me sens bien en tant que tel et je me sais aimé de Dieu ainsi.
Ceci dit j'essaye aussi de mettredans ma vie de gay mes valeurs chrétiennes, ainsi je n'ai qu'un ami a qui je suis et reste fidèle, car le sexe pour le sexe ne m'intéressepas du tout.
Amara

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   08.08.09 13:56

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum. Mais je trouve quand même dommage d'entendre toujours parler de "sortir de l'homosexualité", comme si j'y étais entrée à un moment. Je me suis découverte ainsi et ce genre de discours me met mal à l'aise,. Je me sens bien en tant que personne homosexuelle. Et même si mon chemin pour trouver Dieu me paraît plus difficile que celui des autres, je n'envisagerais jamais le mariage hétérosexuel comme une "sortie de l'homosexualité". Ce serait plutôt une "entrée en enfer". Merci.
Webmaster
Admin

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   11.12.08 15:57

MERCI de ne pas citer le message auquel on répond s'il est encore tout proche : il suffit de préciser son pseudo :

Sinon, en citer juste le nécessaire, parfois une phrase suffit.

Ces longues citations encombrent et sont désagréables.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
fred

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   11.12.08 10:56

ermite a écrit:
Merci Anton79 pour ce partage qui me touche beaucoup, moi après bien des années de combat dans mes jeunes années, j'ai finalement accepté mon homosexualité et aujourd'hui je suis bien dans ma peau du fait de mon acceptation.
Si j'ai accepté mon homosexualité dont je n'étais pas responsable, j'ai aussi décidé de ne pas faire n'importe quoi et là c'est de ma volonté propre.
J'avoue aussi que si je suis bien, c'est parce que j'ai décidé de n'avoir qu'un ami de coeur et ne pas courir à gauche et à droite mais de vivre la fidélité avec mon ami de 65 ans...Voilà peut-être aussi pourquoi je suis heureux....Et franchement je ne me sens pas pécheur d'aimer un homme !
Je me permets de te prendre dans ma prière.

Voici l'adresse de mon blog spirituel tu peux y venir te ressoucer si tu veux : http://ermite.blog4ever.com/blog/index-215619.html

Je suis content pour toi que tu soit heureux et merci pour le lien de ton blog.
fred

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   11.12.08 10:55

Anton79 a écrit:
Tu sais Fred, des témoignages similaires, j'en ai vu sur internet, et j'y ai cru (toujours des pentecôtistes d'ailleurs). A l'époque, j'aurais fait n'importe quoi pour être libéré de mes tendances homosexuelles. L'un des témoignages de "guérison" était suivi d'une adresse e-mail à laquelle j'ai envoyé un appel au secours...qui est resté sans réponse.

J'ai aussi correspondu avec des personnes qui tentaient de sortir de l'homosexualité, échanges qui ne m'ont guère convaincu... Se libérer d'une dépendance sexuelle (j'entends certaines pratiques qui peuvent être destructrices) c'est du concret. Mais se libérer d'une tendance intérieure, ancrée...c'est déjà bien autre chose. On peut faire comme si y'avait rien, tenter de l'effacer... jusqu'au jour où ça te reviens en pleine face. J'ai suffisament souffert de cela...

Certes, il m'arrive certains soirs de blues d'espérer une libération de mon homosexualité. Cela me simplifierait tellement la vie ! Mais le plus important, n'est-t-il pas que Dieu m'aime et nous aime d'un amour inconditionnel ? Le Seigneur m'a même donné des frères pour m'accompagner sur cette réalité à travers DUEC. Mon homosexualité reste un poids, mais elle m'a permis de prendre conscience de l'infini de l'Amour de Dieu. Et grâce à mes frères et soeurs de DUEC, je sais que Dieu compte sur chacun de nous et nous appelle d'une manière ou d'une autre avec ce que nous sommes. Maintenant, je peux rendre grâce au Seigneur pour cet Amour et lorsque mon homosexualité est source de tristesse ou d'inquiétude, notamment pour l'avenir, je Lui confie tout cela.

Merci Anton79 pour ton témoignage qui est très beau.

Certes l'homosexualité est un péché mais DIEU est Amour infini et pure Miséricorde. Moi je vie avec un gars, j'ai des sentiments pour lui, mais je regrette amèrement ce genre de vie de "couple".

En catimini, je prend de l'homéopathie pour faire baisser ma libido et je ne lui plus des câlins, des mamours... bref je lui fait voir le moins possible mes sentiments afin que je n'entretienne pas les miens envers lui et surtout que cet amour que j'ai pour mon copain s'estompe petit à petit.

Je rêve de la vie monastique et je ferais tout pour y arriver.

Ceci est mon petit témoignage qui choquera peut être plus d'un...mais c'est le mien.

Fred.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   09.12.08 13:21

Merci Anton79 pour ce partage qui me touche beaucoup, moi après bien des années de combat dans mes jeunes années, j'ai finalement accepté mon homosexualité et aujourd'hui je suis bien dans ma peau du fait de mon acceptation.
Si j'ai accepté mon homosexualité dont je n'étais pas responsable, j'ai aussi décidé de ne pas faire n'importe quoi et là c'est de ma volonté propre.
J'avoue aussi que si je suis bien, c'est parce que j'ai décidé de n'avoir qu'un ami de coeur et ne pas courir à gauche et à droite mais de vivre la fidélité avec mon ami de 65 ans...Voilà peut-être aussi pourquoi je suis heureux....Et franchement je ne me sens pas pécheur d'aimer un homme !
Je me permets de te prendre dans ma prière.

Voici l'adresse de mon blog spirituel tu peux y venir te ressoucer si tu veux : http://ermite.blog4ever.com/blog/index-215619.html
Anton79

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   07.12.08 17:50

Tu sais Fred, des témoignages similaires, j'en ai vu sur internet, et j'y ai cru (toujours des pentecôtistes d'ailleurs). A l'époque, j'aurais fait n'importe quoi pour être libéré de mes tendances homosexuelles. L'un des témoignages de "guérison" était suivi d'une adresse e-mail à laquelle j'ai envoyé un appel au secours...qui est resté sans réponse.

J'ai aussi correspondu avec des personnes qui tentaient de sortir de l'homosexualité, échanges qui ne m'ont guère convaincu... Se libérer d'une dépendance sexuelle (j'entends certaines pratiques qui peuvent être destructrices) c'est du concret. Mais se libérer d'une tendance intérieure, ancrée...c'est déjà bien autre chose. On peut faire comme si y'avait rien, tenter de l'effacer... jusqu'au jour où ça te reviens en pleine face. J'ai suffisament souffert de cela...

Certes, il m'arrive certains soirs de blues d'espérer une libération de mon homosexualité. Cela me simplifierait tellement la vie ! Mais le plus important, n'est-t-il pas que Dieu m'aime et nous aime d'un amour inconditionnel ? Le Seigneur m'a même donné des frères pour m'accompagner sur cette réalité à travers DUEC. Mon homosexualité reste un poids, mais elle m'a permis de prendre conscience de l'infini de l'Amour de Dieu. Et grâce à mes frères et soeurs de DUEC, je sais que Dieu compte sur chacun de nous et nous appelle d'une manière ou d'une autre avec ce que nous sommes. Maintenant, je peux rendre grâce au Seigneur pour cet Amour et lorsque mon homosexualité est source de tristesse ou d'inquiétude, notamment pour l'avenir, je Lui confie tout cela.
Christophe

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   07.12.08 11:34

Fred,

Les commentaires sont les tiens.

Mais le péché n'est jamais oublié. La force de Dieu c'est de construire à nouveau sur ce péché. La force de Dieu c'est de rendre "beau" ce qui nous a séparé de lui.

Si j'ose prendre une comparaison agricole : notre péché est comparable au fumier... la culture qu'on sème et qui pousse en est plus belle. On croit que le fumier a disparu, c'est faux. Il s'est changé en éléments fertilisants, toujours présents dans le sol... et qui nourrissent la culture.

Cela ne veut pas dire que Dieu cautionne notre péché. Cela veut dire que Dieu croit en l'A-venir. Ce qui doit ad-venir... N'est-ce pas la signification de l'Avent.

Que ferons-nous germer dans notre vie avec la grâce de Dieu ? A chacun sa réponse.

Bon dimanche.
fred

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   06.12.08 22:19

Que dit le PERE à son autre fils :

ton frère était mort ( à cause de ses péchés qu'il commettais )

et maintenant il est revenu à la vie ( car les péchés qu'il avait pratiqué sont oublié ).
Christophe

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   06.12.08 10:39

Juste un petit détail : la vie passée n'est pas oubliée... Ce serait un contresens.
L'avenir est plus important que le passé. Et, avec ces moments d'absence, de luxure, de débauche,... le père dit simplement qu'il continue à croire en son fils : il le relève et lui donne à nouveau un habit (de la considération).
A cet enfant qui ne se reconnaît plus comme fils, son père lui dit le contraire et lui propose un Devenir Un avec lui...
fred

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   06.12.08 9:37

Très belle image du fils prodigue qui regrette d'être parti et d'avoir vécu une vie de débauche et lors de son retour chez le PERE sa vie passé était oublié...

En fait je sais plus si cette image c'est le fils prodigue ou la confession !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   04.12.08 20:28

fred

MessageSujet: Re: Sorti de l'homosexualité   04.12.08 7:37

Evangile de Jésus-Christ selon saint Matthieu 7,21.24-27.

Il ne suffit pas de me dire : 'Seigneur, Seigneur !', pour entrer dans le Royaume des cieux ;

...Et tout homme qui écoute ce que je vous dis là ( dans la BIBLE ) sans le mettre en pratique est comparable à un homme insensé qui a bâti sa maison sur le sable.

La pluie est tombée, les torrents ont dévalé, la tempête a soufflé, elle a secoué cette maison ; la maison s'est écroulée, et son écroulement a été complet. »

Sorti de l'homosexualité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant