Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Question primordiale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Goupil

MessageSujet: Re: Question primordiale   30.09.06 1:39

Oui, je suis un peu de l'avis de Yves.

Nous n'allons pas sans Dieu et Il ne va pas sans nous.

Au point que j'ai l'impression que Dieu est en nous, en chacun de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Question primordiale   22.09.06 18:05

"Pour vous qui suis-je ?" , demande Ben : Qui est Dieu ? ... Voilà une question qui m'intimide presque tant elle est vaste... Alors je m'en tiendrai petitement à ce qui me fait réfléchir aujourd'hui :
Saint Augustin disait quelque chose comme : "je t'ai créé sans toi, je ne te sauverai pas sans toi."
Le Seigneur a cette humilité d'avoir besoin de moi. Cela répond à ce que j'écrivais dans un autre sujet de ce forum, quand je disais : "j'aimerais que l'Eglise me dise : Dieu a besoin de toi."
Eh bien, c'est cette humilité pleine d'amour du Seigneur qui me touche aujourd'hui.
nebujalf

MessageSujet: Re: Question primordiale   17.09.06 21:39

Bonsoir Ben !
en fait, en lisant ton message, j'ai pensé d'abord : ben, si, il y a une réponse définitive : Jésus est le Messie, le Fils de Dieu venu nous sauver.

C'est "définitif" (heureusement d'ailleurs !!!!)

Et puis, en relisant ton post, je me suis fait cette réflexion : le visage et la personne du Christ, on la découvre peu à peu effectivement (mais on tend vers la réponse définitive en prenant de plus en plus conscience qu'il est notre Sauveur et notre Dieu :-))

Alors, si je dois répondre à cette question aujourd'hui, je dirai :
Jésus est celui qui vient nous chercher là où l'on pense que plus personne ne viendra nous chercher. Il est celui qui n'a pas peur de se "salir" pour nous rejoindre. Il est celui qui nous relève et nous envoie à sa suite.
Invité
Invité

MessageSujet: Question primordiale   17.09.06 12:42

"Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ?"
Cette question que pose l'évangile de ce jour est primordiale. Il n'y a pas de réponse une fois pour toutes. En effet, c'est au coeur de notre relation à Jésus que peut naître une réponse pour aujourd'hui.

Ce pourrait être enrichissant de nous le partager.

Aujourd'hui, Jésus, tu es celui qui apaise et console, le Seigneur de tendresse et d'amour...
Et je veux te rendre grâce de te présence dans ma vie et dans ma vie de couple. Donne-nous de vivre chaque instant dans cette action de grâce...

Question primordiale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1