Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 15 décembre, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 15 décembre, par Yves   14.12.08 15:02

Prière du lundi 15 décembre 2008,
Par Yves

« Je tressaille de joie dans le Seigneur… Mon âme exulte…Frères, soyez toujours dans la joie… priez et rendez grâce… »
Voilà des mots qui font chaud au cœur ! C’est plus facile à entendre que les textes de l’Apocalypse d’il y a quelques semaines… La joie, c’est comme si tout à coup notre vie éternelle se penchait jusqu’à nous et nous donnait un avant-goût de ce que nous vivrons pour toujours. Alors, autant nous y habituer tout de suite !
Seigneur, mets en moi un cœur de louange et de joie dès aujourd’hui !

Mais les textes du jour ne s’arrêtent pas là. Paul nous appelle à « nous éloigner de tout ce qui porte la trace du mal ». Et Jean-Baptiste, qui aplanit les chemins du Seigneur, baptise en vue d’une conversion. Or la conversion, ça nous paraît un peu rabat-joie… Mais voilà, la joie n’est pas qu’allégresse, seule la conversion ouvre à la vraie joie, à la joie profonde de se savoir tourné vers le cœur de Dieu au lieu de nous détourner de lui.

Mais cette joie ne saurait rester prisonnière, elle nous pousse à nous donner, à être comme Jean Baptiste une voix qui témoigne, la voix qui porte la bonne nouvelle aux pauvres, annonce la délivrance aux prisonniers de tous les maux et guérit les cœurs brisés… la voix qui porte la joie !
Fais de nous, Seigneur, des témoins porteurs de joie.
Yves

Les prières que vous nous confiez :
-Je te prie, Seigneur, pour les parents d’un de mes amis homosexuels qui ont beaucoup de mal à l’accepter et pour lui, qui souffre tellement de cette situation.

Informations
Comme il n'y a rien à signaler cette semaine, je me contente de rappeler que le site de Devenir Un En Christ permet d'entrer en contact personnel avec des prêtres, des époux, des parents, ou une femme de l'association. Il y a aussi un contact pour les situations de bisexualité ou de divorce. Il suffit pour cela de cliquer sur la page Contactperso.

.
Vous pouvez nous déposer vos intentions de prière par mail à devenirunenchrist@hotmail.com . Il vous arrive assez souvent de nous faire part de vos réactions quand ces intentions vous touchent, ces réactions peuvent elles aussi être publiées si vous le désirez.
De même, vos réactions à la prière sont transmises à son auteur.

Enfin, n'oubliez pas de nous prévenir en cas de changement d'adresse email.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 15 décembre, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1