Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 5 janvier 2009, par Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 5 janvier 2009, par Elisabeth   05.01.09 0:20

Prière du lundi 05 janvier 2009

« Tu as connu la mort, Tu es ressuscité et Tu reviens encore pour nous sauver ».
Oui Seigneur, nous sommes désormais fixés sur la prophétie du vieillard Siméon. Ta vie sur la Terre et celle de Marie ta Mère évoquent bien des souffrances – Vos cœurs à tous deux ont été « transpercés par une épée ».
Et pourtant Seigneur, Tu reviens encore pour nous sauver.
C’est inouï, incroyable à vue strictement humaine, c’est le MYSTERE DE LA FOI.
Oui Seigneur, nous croyons que ce bébé de la crèche est là pour nous. Si nous le regardons bien, avec les yeux du cœur, nous retrouvons l’innocence de nos yeux d’enfant. Il nous propose de « renaître à nouveau ».
Nos souffrances, nos démons, tu reviens les prendre avec Toi et c’est Ta paix que tu nous donnes en échange. Grande et bonne nouvelle sur notre terre, nous sommes tous des « sauvés » en puissance.

En ce début d’année « Fais de nous, Seigneur, des messagers de PAIX, de ta paix que nous nous partageons aujourd’hui en « enfants de Dieu ».

Elisabeth

Les prières que vous nous confiez :

- « Nous sommes des parents désemparés devant les turbulences familiales et nous avons profondément besoin de la prière de tous en ces moments d’épreuve. »

-« Je confie à notre prière M, ses enfants, et N.
M, une collègue de travail, m’a annoncé avant Noël qu’elle venait de se séparer du gars avec lequel elle cheminait depuis quelques mois… car celui-ci venait d’être emprisonné pour pédophilie ! … N. avait rencontré un mineur de 13 ans sur le net, il a été dénoncé par le père de ce dernier. Il connaissait son attirance pour les hommes et les garçons, il avait voulu essayer de construire avec une femme malgré tout - et en étant explicite avec elle quand à ses tendances homosexuelles -, sans doute en partie pour des raisons « religieuses ». Il a, en définitive, bâti sa propre prison, qui vient de se refermer sur lui… mais aussi d’une certaine façon sur M et ses deux enfants, qui ont été et seront auditionnés par les forces de l’ordre, perquisitionnés etc.
Seigneur, que ta vérité, ta présence, nous rende libres !
Fr. »

-« En ce lundi avant de monter dans l’ambulance qui me rapatrie en France, je savais trouver la prière du lundi pour m’accompagner tout le long de la route. Je venais d’arriver à Hambourg pour passer Noël avec ma fille; mais j’ai glissé sur une marche le 24, ce n’était pas une entorse, j’ai la cheville cassée... donc je n’ai rien vu ni entendu des noëls hambourgeois, 4 semaines sans poser le pied : je vais entrer en retraite! Ma fille s’occupe bien de moi et viens aider pour le retour. Prions donc pour que cette jeune femme trouve enfin le travail qui lui permettra de gagner sa vie en cette nouvelle année chargée pour tous d’Espérance. Et merci à Claude pour la prière du lundi qui nous rapproche. J. »

-Nous assurons Myriam, qui vient de perdre sa mère, de nos prières amicales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 5 janvier 2009, par Elisabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1