Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 9 février 2009, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Admin

MessageSujet: Prière du lundi 9 février 2009, par Michel   09.02.09 0:29

Prière du lundi 9 février
Par Michel

Dans l’Evangile d’hier, Jésus est à Capharnaüm, au bord du lac de Tibériade. Après avoir « enseigné avec autorité » dans la synagogue, ce qui est nouveau pour ses auditeurs, il se rend dans la maison de Simon-Pierre et là, guérit sa belle-mère. Puis, on lui amène toutes sortes de malades et il les guérit ; des personnes possédées par des esprits mauvais, et il les libère.

Seigneur, ces guérisons que tu fais sont la manifestation visible de ton amour pour tes frères, tous les hommes. Homme véritable, tu es aussi vrai Dieu : à ce titre tu es la source et la plénitude de la Vie.

Et cette Vie tu l’apportes et la donnes en abondance à toute personne qui se tourne vers toi et t’accueille. Là où tu es, la maladie et la mort n’ont pas leur place, c’est ta vie donnée qui prend leur place.

Mais il me semble que dans ces guérisons il y a plus qu’une simple guérison physique ou psychique. Quand Jésus guérit quelqu’un il rejoint la personne au plus intime d’elle-même, touche aussi son cœur et l’invite à une conversion, c’est-à-dire à se tourner résolument vers lui et à vivre avec lui une relation nouvelle, d’amitié et de confiance, qui fait que la vie de la personne prend une signification et une orientation toute neuve. C’est un renouvellement de tout l’être dans un cheminement avec le Christ, jour après jour.

Toutes ces guérisons que nous rapportent les Évangiles ne sont-elles pas aussi la préfiguration de ce que nous vivrons en plénitude auprès du Seigneur dans la vie éternelle ? Là, tout notre être, transfiguré par son Amour, ne connaîtra plus ni pleurs, ni souffrances, ni maladie.

Dans la seconde partie, Jésus se lève bien avant l’aube, et, dans un lieu désert, prie son Père. Par cette façon de faire, Jésus nous révèle un peu de sa communion profonde avec son Père. Tout ce qu’il vit, tout ce qu’il fait, il ne veut pas le faire de lui-même, de par sa propre volonté, mais en union avec son Père, en se laissant éclairer et guider par Lui.

Par là, Seigneur, tu nous invites à faire de même, à vivre nos activités, nos rencontres, avec toi, présent au fond de notre cœur, nous donnant sans cesse ta vie, ton amour et tes grâces. En t’offrant chaque journée et son contenu, en tournant vers toi nos pensées à chaque fois que possible, nous entrons dans une intimité de plus en plus profonde avec toi. Alléluia ! Sois béni, Seigneur !

Michel

Les intentions que vous nous confiez :

« Bonjour,
Je m'appelle M, j'ai 30 ans. Je souhaite me consacrer au Seigneur dans la vie laïque consacrée dans un Institut, malgré mon homosexualité. Ce désir ne m'a jamais quittée.
Voulez-vous prier pour moi?
Merci d'avance. »

Je remets à votre prière un ami brésilien, Eliano, qui va faire sa profession solennelle ce 11 février dans la famille des Missionnaires de l’Immaculée – Père Kolbe. Il sera ordonné prêtre à la fin de l’année.
Revenir en haut Aller en bas

Prière du lundi 9 février 2009, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1