Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du lundi 23 février, par Régis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Prière du lundi 23 février, par Régis   25.02.09 3:10

Prière du lundi 23 février 2009,
par Régis


Dans l’Évangile de ce dimanche (Mc 2, 1-12), Seigneur, Marc nous dit que tu es « à la maison ». Quelle est cette maison sinon l’Église ? Or, dans cette Église, il y a tant de monde rassemblé « qu’il n’y a plus de place, même devant la porte. » Plus de place même pour ceux qui ont le plus besoin de t’approcher.

Or, voici que des hommes amènent un paralysé : serait-ce nous, Seigneur, ce blessé de la vie qui ne peut t’approcher tant il y a de monde autour de toi ? tant cette foule de croyants qui se presse pour t’écouter peut parfois nous sembler infranchissable… Comment venir à toi ?Mais voici l’audace de ceux qui l’amènent : « Ils découvrent le toit au-dessus de toi, font une ouverture, et descendent le brancard sur lequel était couché le paralysé. »


Ces hommes, ce sont peut-être ces frères et sœurs de « Devenir Un En Christ » qui, chaque lundi, intercèdent pour leurs frères et sœurs blessés par la vie, pour qui la porte de ton Église semble fermée.

C’est donc directement par le toit qu’ils accèdent à toi : non par la voie normale de la porte, mais par le sommet, par la prière, qui est comme un accès direct à toi. Car ils savent que, si la porte de ton Église semble parfois fermée, toi, tu n’es pas à la fois « oui » et « non », tu n’es jamais que « oui » (cf. 2 Co 1, 19). Alors, voyant la foi de ces frères et sœurs, tu diras à ce paralysé : « Mon fils, tes péchés sont pardonnés. »

Et tous de s’étonner : « Nous n’avons jamais rien vu de pareil. »Gardons en mémoire cette parole du prophète Isaïe tout au long de la semaine : « Ne vous souvenez plus d’autrefois, ne songez plus au passé. Voici que je fais un monde nouveau : il germe déjà, ne le voyez-vous pas ? Oui, je vais faire passer une route dans le désert, des fleuves dans les lieux arides » (Is 43, 18-19).

Régis


Les prières que vous nous confiez

-->Prions pour F, qui vient de prendre l’habit religieux, afin que le Seigneur veille sur chacun de ses pas, le comble de sa grâce et lui découvre sa face.

-->Devenir Un En Christ vient de vivre un week-end pour les parents d’enfant homosexuel. Prions pour eux, afin qu’ils vivent le plus sereinement possible le choc de cette découverte, qu’ils ne cherchent que le bonheur de leur enfant, et y voient même l’occasion d’une grâce nouvelle.

-->Enfin, ce week-end a vu la rencontre de deux responsables de Duec avec l’association similaire « La Fonte », près de Milan. Prions pour que ces liens nouveaux soient féconds pour les uns et pour les autres.


Vous pouvez nous déposer vos intentions de prière par mail à devenirunenchrist@hotmail.com . Il vous arrive assez souvent de nous faire part de vos réactions quand ces intentions vous touchent, ces réactions peuvent elles aussi être publiées si vous le désirez.
De même, vos réactions à la prière sont transmises à son auteur.
Enfin, n'oubliez pas de nous prévenir en cas de changement d'adresse email.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du lundi 23 février, par Régis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Lundi
» Bon Lundi
» Réunion à Ostende le samedi 26 février 2011
» JOBDAY le 19 février 2010 à Zeebrugge
» Bonne Lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: