Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 2 mars 2009, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 2 mars 2009, par Yves   02.03.09 2:14

Prière du lundi 2 mars,
Par Yves

C’était hier le plus court des évangiles sur la tentation de Jésus au désert, quelques phrases à peine. Ici, rien n’est précisé. Mais s’il reste mystérieux, nous savons que le désert de Jésus est lié au nôtre. Jésus s’est enfoncé dans nos isolements, ceux qui nous séparent de Dieu et de nos frères, pour nous remettre en relation. Avec lui, avec les autres, avec nous- même. A nous donc de nous enfoncer en lui car c’est en lui que nous trouvons la porte de sortie de nos impasses.

Avec une espérance : le règne de Dieu est tout proche, autrement dit le règne de l’Amour est tout proche. Une nécessité : convertissez-vous, croyez, aimez. Et une suite logique : faites connaître cet Amour, proclamez la Bonne Nouvelle.

Prendrons-nous ce message au sérieux au cours de ce Carême ? Accepterons-nous de passer par l'épreuve de la tentation ? Serons-nous faiseurs d'Alliance autour de nous ? Voudrons-nous partager le trésor de notre foi, un trésor d'amour, avec nos frères croyants et non-croyants ? Allons-nous semer l'amour autour de nous au cours de ce Carême ?

Yves

Les intentions que vous nous confiez :
Je remets à votre prière S, qui souffre de la maladie de Cushing, afin que malgré la fatigue que cela lui cause il garde courage et sa confiance en l’Amour du Seigneur qui lui permet de tout supporter.

Comme il n’y a pas d’autre intention cette semaine, je vous joins cette phrase d’une lectrice : « J'en profite pour dire combien j'apprécie le rendez- vous méditatif du lundi matin et que je prends les intentions données dans mon grand tablier de prières que je présente chaque jour au Seigneur. »
N’hésitons donc pas à en confier à ce grand réseau de prières fraternelles de 290 frères et sœurs.

Informations :
Notre w.e. de Solesmes (Sarthe) approche et il est déjà temps de s'y inscrire.

Il aura lieu du vendredi 3 avril (arrivée à partir de 17h) au dimanche 5 (17h), sur le thème « Si ton frère a quelque chose contre toi, va te réconcilier avec lui" (Mt 5, 23-24), avec le père Philippe Jeannin.

Ce week-end est chaque année un moment privilégié, apprécié par tous. Je vous laisse découvrir par ce lien http://devenirunenchris.nexenservices.com:80/solesmes.htmdavantage de détails, photos, témoignages, tarifs, possibilité de s’inscrire, etc…

Il va sans dire que ce week-end n'est pas réservé aux membres de l'association, mais est ouvert à tous ceux qui veulent le partager avec nous. Nous vous recommandons au contraire ce temps fort.

Vous comprendrez qu'il est important que vous vous inscriviez le plus tôt possible, pour nous permettre d'organiser au mieux votre séjour.

Vous pouvez nous déposer vos intentions de prière par mail à devenirunenchrist@hotmail.com . Il vous arrive assez souvent de nous faire part de vos réactions quand ces intentions vous touchent, ces réactions peuvent elles aussi être publiées si vous le désirez.
De même, vos réactions à la prière sont transmises à son auteur.
Enfin, n'oubliez pas de nous prévenir en cas de changement d'adresse email.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 2 mars 2009, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1