Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 9 mars 2009, par Armand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 9 mars 2009, par Armand   09.03.09 2:32

Prière du Lundi 9 mars 2009
Par Armand

Les textes de ce deuxième dimanche de carême font fort. Comment ne pas être secoué à l’écoute de la première lecture alors que Dieu demande à Abraham de lui sacrifier son fils ? alors que, peu avant, ce même Dieu promit d’offrir sa bénédiction au monde par le truchement de ce fils unique, Isaac !

Par un raccourcit saisissant l’évangile de ce jour ( Marc 9, 2-10 ) et en contre point du texte de la Genèse nous découvrons une relation PERE-FILS tout autre et qui peut nous bouleverser jusqu’aux larmes.
« Tu es mon Fils bien aimé, écoutez-LE. »

Dans cette lumière, nous sommes témoins de ce que le Père livre en vérité pour le monde, ce que le nouvel Isaac dans l’obéissance et dans un amour total envers son Père laisse arriver en Lui. IL va vivre cet abandon total qui ouvre totalement aux hommes le chemin vers son Père, notre Père. « Il n’ a pas épargné son propre Fils » nous dit Saint-Paul dans la deuxième lecture.

Frayeur et balbutiement du côté des témoins mais aussi l’ordre de ne pas de ne pas ternir en bavardage ce qui a été contemplé. Ce qui est annoncé s’expliquera avec la mort et la résurrection elles-mêmes.

Pierre, Jacques et Jean sont témoins de la relation du Christ transfiguré à son Père, sans pour autant saisir la densité de ce qu’ils * voient * ! Ils seront plus tard témoins de sa faiblesse au jardin des Oliviers et de la passion, mort et résurrection annoncées. Il est bon d’évoquer d’abord cet instant de paradis et de réconfort pour Jésus pour pouvoir ensuite continuer, car redescendus dans la plaine * ils écouteront * Jésus pour continuer à le suivre et pour le voir réaliser ce qui leur fut annoncé.

Nous connaissons certainement dans nos vies des moments de transfiguration, le sentiment fugitif que Dieu est évident, vivant, que je suis unique à ses yeux, qu’IL m’aime, des instants pendant lesquels rien ne fait vraiment problème, où nous nous sentons des ailes……..

Et puis patatras, plus ou moins subitement ou subrepticement, alors que nous nous y attendons si peu……IL est si bon d’être sur le mont des Béatitudes…. bien des tracas nous assaillent. Rien ne va plus, diraient des * joueurs *, mais il ne s’agit pas de jeu ici, mais du chemin à la suite de Jésus.

Nous sommes alors bien souvent désemparéEs, déstabiliséEs avec des doutes qui nous tenaillent. Nous devenons réticentEs, sinon plus, en entrevoyant les conversions, les dépouillements qui nous sont proposés, qui nous attendent sur nos chemins. Nous sommes si vulnérables dans nos fragilités, lieux de conversions possibles. !!!!

L’essentiel alors, c’est de garder l’esprit aux aguets, les oreilles grandes ouvertes à LA PAROLE, de la partager avec d’autres sœurs et frères, avec celles et ceux que Dieu met sur nos chemins à DUEC ou ailleurs, attentifs / attentives aux événements et à l’écoute du Père qui nous dit d’écouter SON FILS, notre chemin vers son Père, notre Père.

Seigneur, fais que nous trouvions dans TA PAROLE VIVANTE sans cesse reprise, ré-écoutée, ce dont nous avons besoin sur nos chemins à ta suite.

Armand.

Les prières que vous nous confiez :

"- pour notre fils Seb, dépressif, alcoolique, qui a des idées noires et qui est en passe de perdre son emploi à Bruxelles.
Que le Seigneur lui donne la grâce de prendre la décision de se faire soigner pour une longue durée et de poursuivre au-delà d'un traitement, une thérapie efficace même si elle est longue.
Pour des parents désorientés, un peu perdus, qui souffrent, malgré la volonté d'un détachement pour suivre l'enseignement d'une équipe d'Alanon. (Réunions AA, mais pour aider les familles des alcooliques).
Merci. J.P"

-"Mon père doit subir une opération chirurgicale au niveau du cœur très lourde, elle durera environ 6 heures. Je suis très inquiet mais je m'en remets à Dieu." (nous avons appris plus tard qu'il y a eu des complications)

Infos :
Merci pour toutes les inscriptions au we de Solesmes que nous recevons. Pour les autres, je remets le lien : http://devenirunenchris.nexenservices.com/solesmes.htm/

Enfin, n’hésitez pas à faire connaître cette prière du lundi à d’autres. On peut s’y inscrire par retour de courrier ou directement sur le site en cliquant sur : « e-prière ».
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 9 mars 2009, par Armand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1