Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 16 mars 2009, par Claude-Renée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Admin

MessageSujet: Prière du lundi 16 mars 2009, par Claude-Renée   17.03.09 16:41

Prière du lundi 16 mars 2009
Par Claude-Renée

Magnifique affirmation durant ce carême dans le livre de l'Exode 20, 1 et suivants :
« Je suis le Seigneur ton Dieu qui t"ai fait sortir du pays d'Egypte
de la maison d'esclavage. »

Je te demande, Seigneur, de m'aider de - nous aider - à croire que c'est la force de ton amour
qui me - nous - fait sortir et nous entraîne hors de tous mes - nos - esclavages.

Le mercredi 4 mars, à la messe à Saint-Sulpice, le père Gilles nous a dit :
"Ce combat n'est pas le tien, mais celui du Seigneur."

Je te demande, Seigneur, de m'apprendre à lâcher prise,
en sachant que je ne vais jamais tomber dans le vide,
car tu es là pour venir me chercher dans tous mes esclavages
si je me confie en toi.

Je fais cette prière pour chacun des membres de DUEC et pour tous ceux qui la liront,
affectueusement ,

Claude Renée

Les intentions que vous nous confiez : - « Pour Ch., une sœur de notre association qui est entrée en soins psychiatriques au début du mois. Sans ses repères quotidiens (appartement, voisins, engagements) elle découvre une nouvelle communauté de frères et de sœurs pauvres comme elle et y trouve une joie, a t-elle confié. »

- Pour N. qui vient de se casser le col du fémur, seule chez elle, alors qu’elle a déjà une maladie grave, et pour toute sa famille.

-« La compagne de l’un de mes fils a été opérée d’un grave cancer. Ils vont se marier en septembre.
Ils préparent leur union à la Collégiale de Poissy (78).
Il vient de m’annoncer que son futur beau-père, veuf depuis peu, partage sa vie avec un compagnon.
Prions pour ceux qui ont décidé de construire ainsi leur nouvelle vie.
D. »

Informations- Notre week-end à Solesmes, c’est dans trois semaines seulement, du 3 au 5 avril.
Autant dire que nous devrons bientôt donner le nombre définitif de chambres que nous désirons. Leur nombre est limité et elles sont attribuées dans l’ordre des arrivées d’inscriptions. Donc les organisateurs vous seraient reconnaissants de ne plus tarder, et même de le faire dès aujourd’hui. Ce lien vous y mène : http://devenirunenchris.nexenservices.com/solesmes.htm/

- Vous pouvez aussi déjà réserver sur votre agenda le w.e. des 16 et 17 mai :
Duec organise un w.e. national à Limonest, près de Lyon sur le thème
"Le combat de la foi" : nous proclamons.... nous célébrons.... nous attendons....
avec le pasteur suisse Jean-Louis L'Epplatenier, que ceux qui ont fait les retraites au Châtelard connaissent bien.
Nous logerons sur place.
Nous nous y prenons tôt pour que vous puissiez réserver votre train à des prix avantageux :
Lyon : http://devenirunenchris.nexenservices.com/inscrlyon2009.doc/

Vous pouvez nous déposer vos intentions de prière par mail à devenirunenchrist@hotmail.com . Il vous arrive assez souvent de nous faire part de vos réactions quand ces intentions vous touchent, ces réactions peuvent elles aussi être publiées si vous le désirez.
De même, vos réactions à la prière sont transmises à son auteur.
Enfin, n'oubliez pas de nous prévenir en cas de changement d'adresse email.
Revenir en haut Aller en bas

Prière du lundi 16 mars 2009, par Claude-Renée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1