Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 27 avril 2009, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 27 avril 2009, par Michel   27.04.09 1:22

Prière du lundi 27 avril 2009,
Par Michel.

Comme la scène décrite dans l’Evangile d’hier est vivante, saisissante de réalisme, et comme les réactions bien humaines des apôtres rejoignent souvent les nôtres !
Les deux disciples d’Emmaüs, bouleversés que Jésus se soit révélé à eux vivant et ressuscité, reviennent à Jérusalem raconter aux apôtres ce qu’ils viennent de vivre. Et Jésus vient au milieu d’eux. Les apôtres doutent encore, n’osent pas croire qu’il puisse être ressuscité.
Qui d’entre nous ne doute pas, de temps à autre, que Jésus l’aime vraiment, tel qu’il est, d’un amour infini ? Qui n’a jamais douté d’avoir du prix à ses yeux et d’être unique pour lui ?
Et pourtant, de par notre Baptême, la vie même de Dieu coule en chacun de nous en permanence, Jésus habite chacun et l’accompagne dans tout ce qu’il fait et vit.
Seigneur, aide chacun de nous à te rejoindre souvent dans le fond de son cœur où tu résides. Aide-nous à entendre ta voix nous dire : tu es mon enfant bien-aimé, laisse mon amour envahir tout ton être et te façonner à ma ressemblance. Cet amour te donnera peu à peu une liberté plus grande pour vivre ta vie avec moi, sans aucune crainte. Laisse-moi t’entraîner sur un chemin de lumière où tu connaîtras la joie et la paix.
Ta présence en nous est un Trésor infiniment précieux : aide-nous à le découvrir de plus en plus, à l’accueillir, à le goûter, jour après jour. Apprends-nous à puiser en lui la force et l’espérance dont nous avons besoin.

Seigneur, fais aussi pour nous ce que tu as fait pour tes apôtres : « ouvre notre esprit et notre cœur à l’intelligence des Écritures ». Mets en nous un amour profond de ta Parole, dans les Évangiles notamment. Qu’elle soit pour nous une nourriture vivante qui est capable de nous féconder et nous transformer intérieurement. A chaque fois que nous accueillons ta Parole en nous, c’est Toi que nous accueillons.

Seigneur Ressuscité, tu nous entraînes irrésistiblement dans ta Résurrection, vers le Père. ALLELUIA !!! ALLELUIA !!! ALLELUIA !!!

Michel

Les intentions que vous nous confiez
Bonjour à tou(te)s, ami(e)s de Devenir Un En Christ !
Je voudrais me confier à votre prière, ainsi qu'une paroissienne amie (R.), sa fille et sa petite-fille, C..
C., 17 ans, a annoncé à ses parents qu'elle sortait avec une fille de son âge. Ses parents, et en particulier sa mère, ont réagi très violemment, en paroles (insultes) et en promesses (l'année prochaine tu iras en pension !)
La situation que vit C., je ne l'ai jamais vécue et je ne sais que demander à Dieu pour que R. et moi ne fassions pas de gaffe, si ce n'est que nous soyons à l'écoute et dociles à l'Esprit Saint qui nous guide.

J'ai pensé que peut-être certain(e)s d'entre vous ont connu ce genre d'expérience et trouveront les mots qui toucheront le cœur de Dieu pour qu'Il s'invite dans cette histoire douloureuse et qu'un déroulement serein survienne pour chacun.
Merci d'avance à toute la communauté de DUEC de prier pour nous.

D.

Information :
- Notre site a connu des problèmes et a été inaccessible pendant 48 h en fin de semaine dernière. Nous vous prions de nous en excuser.

- Le week-end national de Devenir Un En Christ à Lyon approche : ce sera les 16 et 17 mai, avec Jean-Louis l’Epplatenier, sur « Le combat de la foi ». Etant donné qu’on loge sur place, il devient urgent de s’inscrire. Pour tout renseignement et inscription : http://devenirunenchris.nexenservices.com/activites.htm

Agenda :
Dans les mois qui viennent, DUEC propose les activités suivantes, pour lesquelles les inscriptions sont déjà ouvertes. Il convient en effet de s’y prendre à temps pour faciliter leur organisation.
- 13 et 14 juin : week-end destiné aux époux unis par le sacrement du mariage et dont l’un éprouve des attraits homosexuels http://devenirunenchris.nexenservices.com/inscrepoux2009.htm
- 27 juillet au 1er août : l’association propose une retraite de 5 jours sur le thème ‘Je vous appelle mes amis », qui se tiendra à l’abbaye d’En-Calcat (Tarn). Se renseigner : siegeasso@devenirunenchrist.net
- du 9 au 15 août, une autre retraite en silence est poposée à l’abbaye de Cerfroid (Aisne) sur le thème « Puisque l’Esprit est votre Vie », avec le P. Denis Trinez et Béatrice Hachette. Se renseigner siegeasso@devenirunenchrist.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 27 avril 2009, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1