Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 4 mai 2009, par Monique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du lundi 4 mai 2009, par Monique   04.05.09 0:55

Prière du Lundi 4 mai 2009
Par Monique.

« Tu es mon Dieu, je te rends grâce,
Mon Dieu, je t’exalte !
Rendez grâce au Seigneur : Il est bon !
Eternel est son amour ! »

« Je connais mes brebis et mes brebis me connaissent,
comme le Père me connaît et que je connais le Père »

Sois loué, sois béni, Seigneur, pour cette connaissance intime que tu as de chacun
de nous. Tu nous appelles à entrer dans une communion de plus en plus profonde avec toi, car il ne s’agit pas d’une quelconque connaissance, mais de la vie même de Dieu : « comme le Père me connaît et que je connais le Père ».
Quel éblouissement ! Mais aussi quelle interrogation, car comment répondre à cet amour ? Toi qui connais tout de nous, tu sais combien le cœur de l’homme est divisé, mais aussi qu’il aspire au bonheur, à la joie, à la paix, au don de lui-même par de multiples actions.
Et s’il s’agissait tout simplement de dire « OUI » au Seigneur de toute vie, en toute humilité et avec la confiance d’un enfant, l’enfant de Dieu que nous sommes.
Christ est ressuscité, Alléluia !

Monique

Les prières que vous nous confiez :
-Pensons à P, qui doit subir une intervention chirurgicale, cette semaine.

-« Le plus jeune de mes frères, schizophrène et diabétique - très fortement médicamenté –, avait un gros mal à l’âme […] Jeudi, il a confié vouloir ne plus se faire dicter sa ligne de conduite. Conscient de son état, il souffrait du fait qu’il ne saura jamais ce que c’est d’être normal comme la plupart des gens. Vendredi matin, il est disparu sans prendre ses médicaments avec lui. Nous craignons qu’il soit allé se jeter à la rivière près de chez lui. Si c’est le cas, nous ne le reverrons probablement plus jamais. Dieu fasse qu’il n’ait pas souffert, et qu’il ne souffre plus. R. »

« Par un appel reçu en 2006 à consacrer mon célibat au cœur de Jésus, je désire offrir ma vie au Christ en la consacrer à son Sacré-Cœur, à Son service, par Amour pour Lui et en réponse à Son Amour pour les Hommes, de tout mon être, de tout mon cœur, corps et esprit. […] Le 1er contact avec un prêtre d'une famille spirituelle susceptible d'accueillir et de recevoir cette demande a eu lieu […] le 24 avril. La question doit être discutée entre les responsables du groupe français des célibataires masculins consacrés au cœur de Jésus le 8 mai. Je demande la Miséricorde du Christ, et compte sur la prière des membres de DUEC en préparation de ce jour, pour éclairer le discernement des hommes quant à cet appel, et qu'ils puissent le recevoir, l'accueillir et le confirmer si Dieu le veut. Qu'il me soit fait Sa volonté, non la mienne. M.»

A noter déjà sur votre Agenda différentes activités. N’hésitez pas à vous inscrire le plus tôt possible.
-->16-17 mai : Week.end national de DUEC à Lyon (Limonest), sur le thème « Le combat de la foi », avec le pasteur suisse Jean-Louis L’Epplatenier. On loge sur place, il est donc nécessaire de s’y inscrire. Renseignements et inscriptions sur le site : http://devenirunenchris.nexenservices.com/inscrlyon2009.doc

-->13 juin : samedi de Banyas, 14 h : nous recevrons Claude Besson, responsable du groupe « Réflexion et Partage » qui nous présentera sa brochure : Orientation homosexuelle et vie chrétienne ». Un « dîner-crèpes » permettra de terminer l’année dans la convivialité. Entrée libre.

-->13-14 juin : week-end réservé aux couples mariés dont l’un est concerné par l’homosexualité. Le thème sera « L’Alliance ». Renseignements et inscriptions : http://devenirunenchris.nexenservices.com/inscrepoux2009.htm

-->Du 27 juillet au 1er août : Retraite de DUEC à l’abbaye d’En-Calcat (Tarn) avec le Père Christophe Vairon : “Je vous appelle amis. ”. Renseignements et inscriptions : http://devenirunenchris.nexenservices.com/activites2008-2009.htm
.
-->Du 9 au 15 août : Retraite en silence de DUEC à l’abbaye de Cerfroid (Aisne) avec le Père Denis Trinez et Béatrice Hachette : “ Puisque l’Esprit est votre vie .” Renseignements et inscriptions : http://devenirunenchris.nexenservices.com/activites2008-2009.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du lundi 4 mai 2009, par Monique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1