Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 18 mai 2009, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Admin

MessageSujet: Prière du lundi 18 mai 2009, par Yves   21.05.09 1:50

Prière du Lundi 18 mai 2009,

Par Yves

« Comme le Père m’a aimé, moi aussi je vous ai aimés »
« Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés…»
Je vous appelle mes amis »

Je ne sais pas si c’est le bruit de la pluie de ce soir sur mes fenêtres qui m’influence, mais en pensant à la première phrase - le cœur de l’Evangile, le cœur de toute vie chrétienne - je vois l’amour de Dieu comme une grande cascade.
Une belle chute d’eau qui, en arrivant au sol, s’étale, s’étend, rebondit, rejaillit en une pluie de gouttelettes : « L’amour de Dieu a été répandu en nos cœurs ». Puisque les hommes sont si tendrement aimés de Dieu, il faut qu’ils entrent dans le même mouvement, et qu’ils aiment à leur tour. Et quand j’aime, quand nous nous aimons, alors le soleil est là et il fait beau chez les hommes...

Encore faut-il que nous aimions comme Dieu nous a aimés. Cela ne veut pas dire « autant » que lui, ce serait impossible. Mais à sa façon. Or l’amour de Jésus a été un don total, le don de sa vie, une Passion, une grande passion d’amour infini.
Et qui que nous soyons, quoi que nous vivions, nous pouvons trouver en nous de ces trésors de générosité qui portent la marque de l’amour dont Dieu aime en nous. Car c’est bien lui qui aime en nous.

Il est l’Ami, il nous appelle ses amis. Un ami partage ses secrets à l’autre, il épanche son cœur avec confiance sur lui, les peines et les joies de l’un sont les peines et les joies de l’autre. Donc lorsque le Seigneur appelle chacun de nous « mon ami », c’est son intimité qu’il nous partage, son cœur, son amour.

Ce que je te demande, Seigneur, en ce jour, c’est de me rendre perméable à cette eau de ta grâce, ouvert à toi pour recevoir cet amour que tu me proposes, ouvert à l’autre pour que ce fleuve qui vient du cœur du Père poursuive sa route de mon cœur à celui de tous les hommes.

Yves

Les prières que vous nous confiez :
C’était hier la Journée Mondiale contre l’homophobie. Des manifestations, des veillées de prière, des témoignages ont eu lieu dans le monde entier. Prions donc pour tous ceux qui sont victimes d’homophobie, que cela s’exprime par des gestes violents ou des paroles insultantes, des droits non reconnus, de l’intolérance, des relations familiales ou amicales qui s’éloignent, une ambiance de suspicion, que sais-je…

Une nouveauté sur le site :
Pour faciliter la navigation sur le site, un Plan du site a été fait, accessible de la page d'accueil. Plus besoin de chercher partout et d'ouvrir de multiples fenêtres : Le plan vous permet d'embrasser le contenu du site d'un seul coup d'oeuil et il vous suffit de cliquer sur ce que vous désirez. Voir le Plan du site http://devenirunenchris.nexenservices.com/plandusite.html

Pour votre agenda :

Samedi 13 juin aura lieu un « Samedi de Banyas » Nous recevrons Claude Besson, responsable du groupe « Réflexion et Partage » à Nantes. Il nous présentera son intéressante brochure "Orientation homosexuelle et vie chrétienne" en vue d’une contribution à la réflexion pour une pastorale à l’égard des personnes homosexuelles.
Cela sera suivi d'un dîner-crêpes pour marquer la fin de l'année du sceau de l'amitié. Venez nombreux !

Les 13 et 14 juin : week-end destiné aux époux unis par le sacrement du mariage et dont l’un éprouve des attraits homosexuels http://devenirunenchris.nexenservices.com/inscrepoux2009.htm

Enfin, n’oubliez pas de vous inscrire à l’une des deux retraites proposées par DUEC. Vous trouverez sur le site tous les renseignements et la possibilité de vous inscrire : http://devenirunenchris.nexenservices.com/accueil.htm
Revenir en haut Aller en bas

Prière du lundi 18 mai 2009, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1