Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 25 mai, par Armand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Admin

MessageSujet: Prière du lundi 25 mai, par Armand   26.05.09 22:56

Prière du lundi 25 mai 2009

« Bénis le Seigneur ô mon âme. »

Les psaumes peuvent nous ouvrir, pour peu que nous en soyons familiers, dans le temps et la durée, à la force de la prière et à la puissante faiblesse dans l’amour.

Les psaumes savent crier nos détresses, les angoisses, tout autant que notre allégresse ou les discrètes sérénités dans nos vies.

Mais ils nous invitent aussi à chanter les grandes joies des priantEs devant Dieu, à rendre grâce pour ce que Dieu QUI EST, pour ses merveilles et ses actions éclatantes ou à peine perceptibles dans nos vies.

J’aime beaucoup un psaume qui donne des mots pour l’action de grâce: c’est le magnifique psaume de la liturgie de ce dimanche, le psaume 102(103).

Ce poème témoigne avec une puissante émotion de la généreuse et toute gratuite MISERICORDE de Dieu.
C’est un chant plein d’une joie intense, admirative devant les fruits de l’amour miséricordieux de Dieu dans nos vies.
Il est bon de prendre le temps de méditer cette prière.

« Bénis le Seigneur ô mon âme, que tout mon cœur bénisse ton saint nom……
C’est lui qui pardonne entièrement ta faute….
Le Seigneur est miséricordieux et bienveillant , lent à la colère et plein de fidélité…….
Comme un père est tendre pour ses enfants le Seigneur est tendre pour ceux qui le craignent….. »
( TOB )

On appelle souvent ce psaume “ le cantique de la miséricorde du Seigneur ” : nous pouvons en le murmurant en nos cœurs y reconnaître celui que St François de Sales appelait « un père tout maternel et une mère toute paternelle ! »

Laissons-nous entraîner comme des enfants, sur ce chemin de la reconnaissance et de l’action de grâce par ces mots :

BENIS LE Seigneur, O MON AME…et N’OUBLIE AUCUN DE SES BIENFAITS.

Armand.

Agenda :
Le 3 juin, messe de l’association à Saint-Sulpice (Paris 6°) : crypte du Rosaire, 19 h.

Le 13 juin : samedi de Banyas, 14 h : nous recevrons Claude Besson, responsable du groupe « Réflexion et Partage » qui nous présentera sa brochure : Orientation homosexuelle et vie chrétienne ». Un « dîner-crèpes » permettra de terminer l’année dans la convivialité. Entrée libre.

Le 13-14 juin : week-end réservé aux couples mariés dont l’un est concerné par l’homosexualité. Le thème sera « L’Alliance ». Renseignements et inscriptions : http://devenirunenchris.nexenservices.com/inscrepoux2009.htm

Du 27 juillet au 1er août : Retraite de DUEC à l’abbaye d’En-Calcat (Tarn) avec le Père Christophe Vairon : “Je vous appelle amis. ”. Renseignements et inscriptions sur le site, au bas de la page activités 2008-2009.

Du 9 au 15 août : Retraite en silence de DUEC à l’abbaye de Cerfroid (Aisne) avec le Père Denis Trinez et Béatrice Hachette : “ Puisque l’Esprit est votre vie .” Renseignements et inscriptions sur le site, au bas de la page activités 2008-2009.

Communiqué :
Cette Prière du Lundi est un lien important entre nous. N’hésitez pas à la faire suivre à ceux qui pourraient, selon vous, être intéressés. Ils peuvent s’inscrire sur le site, à « E-Prière » ou en nous contactant.
Revenir en haut Aller en bas

Prière du lundi 25 mai, par Armand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1