Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Fécondité ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Homosexualité et Fécondité ?
Possible
62%
 62% [ 8 ]
Intéressant... mais à creuser
38%
 38% [ 5 ]
Impossible
0%
 0% [ 0 ]
Hors sujet
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 13

AuteurMessage
Didyme

MessageSujet: Re: Fécondité ?   05.02.06 17:37

La question de la fécondité est très intéressante. Même si je l'avoue, je ne me la suis jamais posée.

Néanmoins je me suis posé des questions qui peut-être sont en lien avec la question de la fécondité : la question de la vocation, la question de la sainteté aussi.

Néanmoins, je ne suis pas certain que vocation et sainteté riment toujours avec fécondité. Sur le long terme peut-être, mais dans le quotidien...

Thérèse d'Avila a rédigé un jour ce poème :

Donnez-moi la mort ou la vie
Donnez-moi santé ou maladie
Donnez honneur ou déshonneur
Donnez guerre ou paix aggrandie
Faiblesse ou bien force accomplie
A tout cela je dirai oui
Qu'exigez-Vous de moi ?

Donnez pauvreté ou richesse
Donnez consolation ou détresse
Donnez-moi l'enfer ou le ciel
Donnez-moi la joie ou la tristesse
Soleil sans voile ou douce vie
Je me suis rendue à vous
Qu'exigez-Vous de moi ?

A votre gré donnez-moi l'oraison
Sinon donnez l'aridité
L'abondance ou la dévotion
Ou sinon la stérilité
Ô souveraine Majesté
Je ne trouve qu'en Vous la paix
Qu'exigez-Vous de moi ?

Donnez-moi donc grande sagesse
Ou par amour faible ignorance
Donnez des années d'abondance
Ou de famine et d'abstinence
Donnez-moi ténèbres ou clarté
Bousculez-moi comme Vous voulez
Qu'exigez-Vous de moi ?

Evidemment ne ne sommes pas des Thérèse d'Avila ! Mais cela nous dit peut-être quelque chose.

Amicalement,

Didyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.didyme.be/blog
Eric

MessageSujet: Re: Fécondité ?   17.12.05 19:05

Désolé Fidux,

C'est sûrement un bug de ton ordi ou bien ta connexion internet.
Mais un petit conseil . Déjà ne faites pas de trop long messages, ou bien si c'est le cas, tapez votre texte dans word et ensuite copiez/collez le. Et je dis ça pour tous les sites où vous écrivez quelquechose.

Parce que vous pouvez sauvegarder avant de finir d'écrire et donc vous ne perdrez jamais la totalité de votre message. (en plus vous pouvez le garder sur votre ordi en souvenir ! lol).

Ou bien autre solution qui m'est venu en vous disant ça : Vous écrivez un bout, puis vous validez avec "envoyer". Après vous revenez dans le message en faisant éditer et vous refaites "envoyer". Comme ça, dans le cas d'un message long vous êtes sûrs de ne rien perdre. Et puis sachez que ce forum dispose d'une sauvegarde automatique en cas de bug du site.

Voila, courage fidux, repose-toi et retente le coup quand tu seras plus "zen" ! lol. En tout cas je comprend ta déception, mais en tout cas je suis impatient d'entendre ton témoignage !

Merci fb05 pour ton témoignage ! Je comprends que la question est super sensible et il n'est pas question de "prouver " quoi que ce soit dont on douterait mais putôt d'entendre des témoignages qui nous encouragent tous à porter ce témoignage là ,malgré tous les constats d'échec définitifs quo'n peut entendre par ailleurs, et qui, même inconsciemment , peuvent nous atteindre.
fb05

MessageSujet: Re: Fécondité ?   17.12.05 18:53

Mais oui Eric, bien sur que nous pouvons être féconds.Ce n'est même pas à discuter! et comme le disait si justement Gilles la question est d'avoir à rendre compte de notre fécondité.
Pour nous pendant 12 ans notre fécondité s'est matérialisé dans nos renoncements à la vie gay et à la visibilité de notre amour pour pouvoir mener à bien l'éducation du fils de mon ami.
Et depuis qu'il a quitté le nid, c'est d'être capable de ne pas toujours être collés l'un à l'autre pour s'investir chacun dans des associations correspondant à nos charismes et à nos désirs.
Et puis bien sur notre fécondité passe aussi par ns responsabilités dans notre travail et la volonté de les réaliser en chrétien
Fidux

MessageSujet: Re: Fécondité ?   17.12.05 14:14

Bon ben, là... J'ai tout d'un coup l'impression d'avoir perdu toute fécondité... Pffff

Après avoir passé 20 belles minutes à répondre à la question, de mon mieux, au moment de prévisualiser le message, crac... Bug sur le site... Mmmouais.

Si un pro de l'informatique parvient à retrouver mon message dans les méandres du net ou du site, je lui serai très reconnaissante. Pour le reste, vous me pardonnerez, mais je n'ai pas le courage de tout recommencer. Toutefois, pour apaiser votre curiosité, sachez que j'avais tenté d'apporter ma petite expérience et réflexion en termes d'homosexualité et de fécondité: oui, elles sont compatibles. Et comment!

Suis quand même un peu déçue, là...

Mes amitiés à chacun.

Fidux
Eric

MessageSujet: Fécondité ?   17.12.05 11:47

Je lance un thème qui me parait intéressant et qui est ressorti du week-end de décembre de l'association.

Quelle fécondité peuvent apporter des chrétiens concernés par l'homosexualité ?

Au délà du "problème "qu'ils peuvent poser à l'institution, quels fruits peuvent se faire jour au sein de leur propre réalité ? A un niveau personnel, qu'est ce qui vous a rendu fiers de ce que le Seigneur pouvait permettre dans votre vie ?

N'hésitez pas à témoigner de ces petites fleurs de vie et d'espérance, qui montre au monde qui nous entoure, combien nous aussi, autant que nous sommes, pouvons être de dignes réceptacles de l'amour de Dieu et de sa grâce !

Tout ce que vous pourrez partager ici, sont autant de ressources non négligeables, notamment pour la réflexion constante de l'association ! Merci d'avance !

Fécondité ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1