Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

un certain regard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eric

MessageSujet: Re: un certain regard   22.10.06 11:58

Tu poses là hilaire une vraie question de discernement spirituel et vocationnel.
Ca se saurait je crois s'il y avait une réponse unique.

Je crois que ça dépend de la vocation, de ce que chacun est capable de vivre, et pourquoi ?

Je crois qu'il faut vraiement discerner en soi ce à quoi Dieu nous apelle, avec ce que nous sommes, avec nos talents, avec nos capacités.

Mais je pense que le point commun c'est l'amour. Amour qui nous est demandé de vivre. Que l'on doit exercer envers les autres, recevoir ....

Personnellement, ma vie de foi m'aide au quotidien à faire le "mm" nécessaire chaque jour pour arriver de temps en temps à des prises de consciences et des avancées significatives. On alors avancer mais "à l'insu de mon plein gré" comme dirait l'autre lol

Les rencontres aussi, déterminent énormément notre vie. Et il faut apprendre aussi à lire les indices qui peuvent nous pousser vers plus de vie !

La vie en Dieu c'est pas la meurtrissure pour la meurtrissure.
Dieu nous veut debouts et aimants. A chacun de discerner comment .
Comme il peut. Avec tout ce qu'il est.

Eric
Revenir en haut Aller en bas
hilaire

MessageSujet: un certain regard   22.10.06 11:37

on ne peut vivre qu'à la mesure de l'amour que l"on réçoit.
j ai envie de partager, echanger avec vous , laics ou religieux sur votre "sacerdoce " a concilier sentiments,amour , rapports sexuels et foi chretienne dans votre engagement à l'eglise.
comment evolue t'on dans ce sens? quelles paroles et quelles reponses? et où trouvent on son chemin?
un homme de foi qui s'engage sur ce chemin de l'amour (homo ou pas)dans nos references sociétales de nos jours ne se coupe t'il pas de son léglise? quel choix peut il faire?

faut il mieux ne pas rester un bon laic pratiquant dans l'amour du christ au quotidien qu'etre un religieux présent dans la communauté de l'homme mais partagé entre les dogmes de son église et coupé de sa condition parmi les autres humains? et comment egalement pouvoir soulager ses freres et soeurs de la souffrance quand on est soit meme encore plus dans la souffrance?le mensonge ou le non dit?Le non dit étant pour moi me semble t'il la condition la plus douloureuse que l'on puisse connaitre quant notre corps , la parole, exprime le contraire de ce que l'on est reellement.

je suis désolé d'etre confus pour certains , d'autres trouveront échos peut etre dans mes mots? mais si je fais appel a vous c'est pour m'ouvrir a vos points de vue ,meme si je dois découvrir d'autres aspects du sujet
Avec plaisir
bien a vous
Hilaire
Revenir en haut Aller en bas

un certain regard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1