Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 15 juin 2009, par Hugues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Admin

MessageSujet: Prière du lundi 15 juin 2009, par Hugues   15.06.09 23:07

Prière du Lundi 15 juin 2009,
Par Hugues

Vous connaissez sûrement ce chant inspiré du sixième chapitre de l’Evangile selon saint Jean.
Reprenez-le lentement, murmurez-le longuement, laissez-le résonner dans votre cœur pour nourrir tout au long de cette semaine votre contemplation du mystère de l’Eucharistie, tout particulièrement commémoré ce dimanche dans nos pays.
Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui,
Qui mange ma chair et boit mon sang demeure en moi et moi en lui.
Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme, vous n’aurez pas la vie en vous.
Si vous ne buvez pas le sang du Fils de l’homme, vous n’aurez pas la vie en vous.
Je suis le pain vivant. Celui qui vient à moi n’aura plus jamais faim.
Celui qui croit en moi, plus jamais n’aura soif.
Ma chair est une vraie nourriture, mon sang est une vraie boisson :
Si vous mangez ma chair, si vous buvez mon sang, au dernier jour je vous ressusciterai.
Le véritable pain du ciel, c’est mon Père qui le donne.
C’est moi qui suis le pain de Dieu, le vrai pain qui donne la vie.
Le pain que je donne, c’est ma chair, ma chair pour la vie du monde.
Tel est le pain qui descend du ciel : celui qui le mange ne meurt pas !

Hugues

(D290 - Texte : Didier RIMAUD - Musique : Jacques BERTHIER)

Les intercessions que vous nous confiez :

On nous confie M., d’Israël : elle vient de perdre sa fille qui faisait son armée là-bas. Nous nous associons à sa douleur et la remettons à la tendresse du Père.

Je te prie, Seigneur, pour mon ami brésilien Eliano, de la congrégation des Missionnaires de l’Immaculée Père Kolbe, qui a été ordonné diacre samedi dernier. Il sera prêtre en décembre. "L'Esprit de Dieu l'a choisi, pour étendre le règne du Christ parmi les nations " : Que Marie veille sur lui et ouvre son cœur aux dimensions du monde.

Informations

--->.En juillet et en août, les Franciliens qui le peuvent se retrouvent chaque mercredi à la messe paroissiale de Saint Leu-Saint Gilles, rue Saint-Denis (m° Les Halles), messe suivie d’un petit restaurant de quartier.

--->Il est grand temps de vous inscrire à l’une des deux retraites d'été proposées par l'association : (date limite : 1er juillet).
--->Du 27 juillet au 1er août, retraite de Duec à l'abbaye d'En-Calcat (Tarn), animée par le Père Christophe Vairon sur le thème : "Je vous appelle amis." Renseignements et inscriptions
page "Activités"---> Du 9 août au 15 août, retraite de Duec à l'abbaye de Cerfroid (Aisne, 60 kms de Paris), animée par le Père Denis Trinez et Béatrice Hachette sur le thème : " Puisque l'Esprit est votre vie." Renseignements et inscription page "Activités".

Vous pouvez nous déposer vos intentions de prière par mail à devenirunenchrist@hotmail.com . Il vous arrive assez souvent de nous faire part de vos réactions quand ces intentions vous touchent, ces réactions peuvent elles aussi être publiées si vous le désirez.
De même, vos réactions à la prière sont transmises à son auteur.
Enfin, n'oubliez pas de nous prévenir en cas de changement d'adresse email.
Revenir en haut Aller en bas

Prière du lundi 15 juin 2009, par Hugues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1