Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du lundi 29 juin 2009, par Jean-Philippe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Admin

MessageSujet: Prière du lundi 29 juin 2009, par Jean-Philippe   28.06.09 23:45

Prière du Lundi 29 Juin 2009
Par Jean-Philippe

« Venez comme vous êtes » nous dit Mac Donald dans ses dernières publicités !
Au risque de surprendre, l’Evangile de ce dimanche me fait penser à ce slogan ! Mais – et heureusement- j’en comprends beaucoup plus le sens dans l’Evangile que dans la promesse un peu factice de cette chaine de fast food…
Alors pourquoi ne pas dire : « Prier comme vous êtes » ou « Prier avec ce que vous êtes et ce que vous vivez » ? C’est ce que semblent nous souffler les deux témoignages bouleversants de foi et de d’espérance, apportés par la femme et par Jaïre dans l’Evangile de ce dimanche.
D’abord cette femme qui a la conviction que Jésus peut la sauver de ce mal contre lequel personne ne peut plus rien faire. Jésus la sauve avant même qu’elle ait parlé. Puis dans un profond respect, il cherche à croiser son regard et à la rencontrer dans sa vérité. La femme peut alors lui remettre ce qu’elle vit… et ainsi elle se libère et devient une autre personne, vivante, libre, et en paix ! Le Seigneur souhaite bien nous rejoindre là où nous sommes, il veut s’incarner dans chacun, dans nos vies, et il a besoin d’être accueilli pour être vivant en nous.
Jaïre a également cette conviction profonde que Jésus peut faire quelque chose. Il se présente au Christ et le supplie de sauver non pas lui-même mais sa fille, nous montrant par là l’importance et la force de la solidarité dans la prière. Lui aussi va vivre une rencontre avec le Seigneur qui va renforcer sa foi : il sera bouleversé par Jésus, qui ensuite lui dira « Crois seulement, ne crains pas ».
Ce sont deux belles rencontres, comme l’Evangile en est riche, et cela nous montre à chaque fois que tout le dessein de Dieu pour l’homme est là : que chacun d’entre nous puisse l’accueillir, le rencontrer et connaitre son amour inconditionnel. Peu importe où nous en sommes, sa grâce nous est donnée irrémédiablement. Il nous veut en paix ! Pour cela, il nous suffit de l’accueillir « tels que nous sommes ».
Et moi ? Qu’est-ce qu’il y a dans mon cœur qui me pousse à lui demander de me libérer ? Qu’ai-je à supplier au Seigneur pour être un « grand vivant »? N’est-ce pas en me présentant à lui tel que je suis que je permets à Dieu de venir me rencontrer ?
Cela me donne envie de prier pour que nous sachions comme la femme de l’Evangile faire la même démarche de vérité et d’accueil du Seigneur dans nos vies ; pour que nous sachions également être des Jaïre pour ceux qui nous sont proches et les confier au Seigneur. N’est-ce pas ce qui arrive souvent au sein de DUEC, et en particulier lors de la Prière du lundi ?
Prions ce matin pour que chacun puisse « aller en paix », cette paix des enfants de Dieu que nous sommes tous !

Jean-Philippe

Les intercessions que vous nous confiez :

J., qui fait partie de l’association depuis bien des années, a aujourd’hui d’importants problèmes de santé et il nous demande à tous de le porter dans notre prière.
Nous remettons à chacun E. Ch, qui est ordonné prêtre dans le diocèse de Paris.
Vous savez que l’Association fait de l’accueil et de l’écoute en ligne par messenger (devenirunenchrist@hotmail.com). Nous y rencontrons des personnes les plus diverses, de différents pays, qui passent par des questionnements dont il désirent nous faire part, ou qui vivent des situations de détresse, de solitude, ou essaient tout simplement d’y voir clair. Puis des amitiés se nouent au fil du temps. Nous vous les confions une à une, afin que grâce à votre prière elles trouvent la paix qu’elles recherchent et la certitude que Dieu les aime telles qu’elles sont.
Revenir en haut Aller en bas

Prière du lundi 29 juin 2009, par Jean-Philippe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1