Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière pour une foi adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
pascal

MessageSujet: Re: Prière pour une foi adulte   14.03.12 19:09

Pour accéder à une poétique chrétienne de l'altérité, il faut sans doute parvenir à échapper au communautarisme ? Je crains, pour ma part, que cette prière véhicule quelque chose de communautariste.
Revenir en haut Aller en bas
benjamin002

MessageSujet: Re: Prière pour une foi adulte   20.01.12 1:14

Très jolie prière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Prière pour une foi adulte   31.08.09 0:54

Cette prière n'est pas de moi mais d'une communauté gay chrétienne qui moi personnellement ne me dérange pas même si ce n'est pas ma façon de prier.
les goûts et les couleurs sont dans la nature !!!
Léo Pardazur

MessageSujet: Re: Prière pour une foi adulte   30.08.09 13:28

Bonjour ermite,

je croyais que nous étions simplement filles et fils de Dieu et pas fils gays, lesbiennes, Juifs, Arabes, bourgeois, ratés, bôbos, clodos où je ne sais trop quelle étiquette "mondaine" réductrice et finalement si pratique... en tout cas je n'invoque personnellement jamais le Seigneur en tant que fils gay... mais fils tout simplement (et cet adjectif pas gai pour 2 sous je le trouve tout sauf chrétien !).

cordialement !
Invité
Invité

MessageSujet: Prière pour une foi adulte   14.08.09 11:40

Dieu tout puissant, aide-nous, tes filles lesbiennes et tes fils gays, à approfondir et à mûrir leur foi.
Délivre-nous de la peur et de toute lâcheté.

Fais que toutes les souffrances et les douleurs subies dans le passé par ceux et celles qui furent persécutés pour leur homosexualité n'aient pas été vaines, mais aide-nous à obtenir pour nous et tous les nôtres, à l'avenir, la grâce d'une vraie libération.

Remplis nos coeurs de ton profond amour pour nous, afin que nous soyons libres de nous aimer les uns les autres dans un esprit de gratitude.

Amen

Source: John Boswell, Les exclus de l'eglise

Prière pour une foi adulte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1