Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Prière du Lundi 7 septembre 2009, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Prière du Lundi 7 septembre 2009, par Michel   06.09.09 23:25

Prière du lundi 7 septembre 2009
Par Michel

L’Evangile d’hier nous montre Jésus guérissant un sourd-muet.
Seigneur, cette scène souligne, une fois de plus, à quel point tu étais accueillant et attentif à toute personne qui s’adressait à toi, et comme tu répondais facilement à toute demande de guérison.

Mais en chaque personne guérie tu touchais aussi son cœur, l’invitant ainsi à ne pas en rester à sa seule guérison physique, mais à travers elle à découvrir l’amour infini de Dieu et à se tourner davantage vers lui dans la foi et la confiance : « Car tu comptes beaucoup à mes yeux, tu as du prix et je t’aime » (Isaïe 43,4).

Seigneur, la plupart d’entre nous a la chance d’entendre et de voir normalement (comme ces deux sens sont précieux !). Mais n’y a-t-il pas en chacun de nous une certaine cécité qui nous empêche de te voir tel que tu es, c’est-à-dire comme l’Amour infini, sans limite et sans mesure, à cause de fausses images de toi qui polluent notre regard intérieur, ou parce que nous sommes trop centrés sur nous-mêmes, ce qui nous empêche de voir ton véritable visage ?

Seigneur, n’y a-t-il pas en chacun de nous une certaine surdité qui nous empêche de t’entendre murmurer à notre cœur : « Tu es mon enfant bien-aimé, en toi je mets tout mon amour » ? Les bruits dont nous sommes environnés constamment ne nous empêchent-ils pas aussi de t’entendre, d’entendre ta Parole de Vie qui peut transformer notre vie et notre cœur ?
Notre langue est-elle assez déliée pour chanter ta louange et proclamer les merveilles que tu fais dans notre vie à chacun ?
Alors, Jésus, nous venons à toi, comme le sourd-muet de l’Evangile, et humblement mais avec force nous te demandons de poser ta main sur nos oreilles et sur notre langue et de dire sur chacun de nous : « Ouvre-toi ». Alors, je le crois vraiment : nos oreilles t’entendront vraiment et notre langue sera pleinement déliée pour dire ton amour à tous ceux qui en ont besoin.

Michel

Les intentions que vous allez nous confier cette année encore

"Je vous déclare aussi que si deux d'entre vous, sur la terre, s'accordent pour demander quoi que ce soit dans la prière, mon Père qui est dans les cieux le leur donnera. Car là où deux ou trois s'assemblent en mon nom, je suis au milieu d'eux." (Mt 18, 19-20)... Nous sommes ici plus de 300...

Bien sûr, il ne faudrait pas s'imaginer que, parce qu'on est plusieurs, une espèce de surplus de puissance est libérée automatiquement. Bien évidemment Jésus est présent quand deux ou trois prient, mais il est tout aussi présent quand un croyant prie seul.

Mais la prière en groupe crée l'unité entre nous. L’amour et le souci des autres se construisent en nous quand nous intercédons pour eux.

C'est pourquoi il est si important que nous nous soutenions les uns les autres dans un même amour par le biais de cette rubrique. Merci donc de continuer à nous envoyer vos intentions de prière (qui restent anomymes) en cliquant sur devenirunenchrist@hotmail.com .

Il vous arrive assez souvent de nous faire part de vos réactions quand ces intentions vous touchent, ces réactions peuvent elles aussi être publiées si vous le désirez.
De même, vos réactions à la prière sont transmises à son auteur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Prière du Lundi 7 septembre 2009, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1