Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du Lundi 14 septembre 2009, par Armand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Prière du Lundi 14 septembre 2009, par Armand   14.09.09 1:24

PRIERE DU LUNDI 14 SEPTEMBRE 2009
par Armand




« ……..car DIEU A TANT AIME LE MONDE QU’IL A DONNE SON FILS UNIQUE….. » (Jean 3, 13 et suivants)

L’évangéliste Jean exprime par ce verset son intime conviction et insiste dans tout son évangile à temps et à contre temps. Il présente Jésus comme le témoin visible de Dieu dans notre monde. En Jésus est dévoilée l’infinie et inépuisable miséricorde qui habite le cœur de DIEU. Jésus est l’AMOUR de Dieu pour sa création.

Sommes nous conscientEs à quel point nous sommes aiméEs ? L’’incarnation de Jésus ne renverse-t-elle pas de manière imprévisible et inattendue le cours de nos vies en nous montrant le chemin vers son PERE, notre PERE, chemin qu’il a le premier arpenté, pour nous établir dans une relation de communion à Lui ?

Le moment qui révèle de façon inouïe cet AMOUR de DIEU, c’est la CROIX (la liturgie de ce jour nous invite à célébrer la CROIX GLORIEUSE). Mais ne nous égarons pas en pensant que Dieu PERE ait envoyé par je ne sais quelle volonté son Fils à cette mort ignominieuse pour obtenir une quelconque réparation !
Non, la venue de Jésus en notre monde est un acte d’AMOUR, et dans notre monde lors de sa vie si brève, Jésus fut soumis à la contradiction, aux oppositions et à la mort comme les hommes et les femmes depuis que le monde est monde. Son engagement total jusqu’à et y compris la mort pour les hommes et les femmes de tout temps l’a conduit au dénouement du Golgotha !

Qu’il m’est difficile de comprendre le paradoxe et le scandale de la CROIX si je ne le saisis pas par le cœur, lieu où habite l’Esprit qui seul peut faire comprendre et communier au projet * secret * et insondable de DIEU pour tout un chacun et pour l’humanité entière.

Qu’il nous soit donné cette semaine de comprendre tant soit peu cet AMOUR FOU de Dieu qui désire ardemment être aimé, de vivre avec FOI les croix de nos vies quotidiennes qui peuvent être des lieux où la tendresse de Dieu pour chacun et chacune peut se dévoiler. Nous le pouvons si nous consentons au Christ Jésus dans nos vies. Chiche ……Osons continuer sur ce chemin, osons nous y aventurer si nous hésitons encore.

Armand.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Prière du Lundi 14 septembre 2009, par Armand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REP INFO SEPTEMBRE 2009
» [résolu]Mainvilliers (28) - Forum de généalogie - 27 Septembre 2009
» Généinfos du 2 septembre 2009
» Forum des Associations le 5 septembre 2009
» VOTE 1 - GRAND PIQUE-NIQUE EN SEPTEMBRE 2009 - VENEZ VOTER !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: