Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Tony Anatrella est-il idolâtre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Tony Anatrella est-il idolâtre ?   14.11.06 11:08

Le Père Lefebvre est digne de foi.
Mgr pour Anatrella, c'est un titre honorifique qu'il a reçu en devanant prélat domestique... C'est une sorte de légion d'honneur pour les clercs "méritants" Sad
Certains sont tatillons sur l'utilisation de ce titre, d'autres, plus évangéliques à mon sens, n'y attachent aucune importance. FC doit ignorer le fait de cette distinction.
Revenir en haut Aller en bas
nebujalf

MessageSujet: Re: Tony Anatrella est-il idolâtre ?   13.11.06 23:34

le p. Philippe Lefebvre, je l'ai connu à l'Ecole Biblique à Jérusalem, et j'appréciais bcp ses homélies.
Je n'ai pas lu encore l'article jusqu'au bout, je ne savias pas qu'il parlait aussi de cette affaire.

Je ne savais qu'il occupait ces fonctions auprès de la C.E.F. C'est bien !!!

Ca veut dire quoi "prélat" ? Le titre de Monseigneur est donné dans de rares occasions... Dans Famille Chrétienne (et oui, je le lis ! tongue ), ils ne lui donnent jms ce titre, ce qui me laisse penser qu'il ne l'a pas. (parce que franchement, FC est assez à cheval sur ls convetions !)
MErci de m'éclairer !
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Tony Anatrella est-il idolâtre ?   13.11.06 22:56

Anatrella porte effectivement le titre de "Mgr"., et il ne le refuse pas. Non qu'il soit évêque, mais en tant que Prélat, en raison des fonctions qu'il a exercées à Rome.

Quant à Golias, c'est vrai, j'ai eu la même réaction de méfiance, mais Philippe Lefebvre, lui, est absolument digne de confiance. Je rappelle qu'il est consulteur à la conférence des évêques de Lourdes sur ces problèmes, avec Véronique Margron et Jacques Arèsne. Ses articles ont donc du poids !

Plainte a été déposée, et c'est pour ne pas gêner la procédure que Philippe Lefebvre nous a priés d'en enlever le nom de la personne victime et un autre témoignage allant de le même sens.

Maintenant, quel que soit ce qui peut nous scandaliser, chacun a droit, bien sûr, à la présomption d'innocence. Y compris de notre part, si c'est possible.
nebujalf

MessageSujet: Re: Tony Anatrella est-il idolâtre ?   13.11.06 20:41

Une question bête :
pourquoi est-ce que vous dites "Mgr" Anatrella ?
Il n'y a que ds les milieux gays que je le vois affubler de ce titre.
Alors, pourquoi ???? Shocked

Permettez-moi de rester très méfiante par rapport aux accusations rapportées par Golias. Attention à la diffamation, cela peut détruire un homme... et quoique vous pensiez de lui, cela ne vous avancera à rien de lui faire du mal.

MErci pour l'article du dominicain ! C'est très intéressant !
Yves
Admin

MessageSujet: Re: Tony Anatrella est-il idolâtre ?   13.11.06 16:50

Juste pour compléter :
L'article de Philippe Lefèbvre auquel tu fais allusion se trouve dans nos Articles intéressants http://devenirunenchris.nexenservices.com/textesinteressants.htm, section : "articles récents".

On consultera aussi avec profit un autre article du même auteur, intitulé : "Réflexions sur les positions d'Anatrella", plus bas, section : "et encore".

Yves
gayanglican

MessageSujet: Tony Anatrella est-il idolâtre ?   13.11.06 2:34

Avez-lu vous lu dernier numéro de Golias sur "les étranges méthodes du docteur Anatrella" ? L'expert auto-proclamé en "psychiatrie sociale" est accusé par un de ses anciens patients d'avoir usé de son autorité de thérapeute pour avoir eu des relations sexuelles avec lui. Vérité ou calomnie ? Difficile de le dire pour l'instant. Et je crois qu'il n'est pas sain de nous défouler sur un homme pour en faire un bouc-émissaire (cf Réné Girard). Espérons cependant que l'institution ecclésiale cherche à éclaircir cette affaire !
J'ai par contre beaucoup apprécié l'article "Les dérapages de Mgr Anetralla" qu'on peu lire sur le site de DUEC. Le frère Philippe Lefebvre y dénonce une pensée sans Dieu où une certaine interprétation de Freud remplace toute référence à Dieu et à la Bible. Autrement dit, Freud est le dieu d'Anatrella et celui-ci se donne comme son prophète. Une forme d'idôlatrie en somme. Un article très stimulant !
Voir le profil de l'utilisateur http://gayanglican.blogspot.com

Tony Anatrella est-il idolâtre ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2