Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Le péché ou la conscience ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fred

MessageSujet: Le péché ou la conscience ?   06.10.09 6:20

Bonjour à tous,

je prépare un sujet qui est destiné à faire la différence entre péché volontairement OU se cacher derrière la conscience, donc avoir une foi élastique tout en perdant le sens du péché.

Vous allez peut-être me dire, mais qui ne pêche pas ? Et vous aurez raison, car Jésus Lui même indique que le juste pêche minimum 7fois par jour. Mais ne pas oublier, si c'est le bien que nous voulons faire alors que nous faisons le mal, la confession et surtout la miséricorde infini de DIEU sont là.

Je sais bien que certains réagisse mal lorsque " Fred " crée un nouveau sujet, mais là cela ne sera pas des propos perso mais uniquement basé sur le fondement de notre foi : la sainte Bible et le magistère. Et penser aussi que je prend pour moi même ce sujet, car je suis comme vous " un pauvre pêcheur ".

A très bientôt.

Ecclésiaste :7.20
Non, il n'y a sur la terre point d'homme juste qui fasse le bien et qui ne pèche jamais.

1 Jean 1.9
Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité.

flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/

Le péché ou la conscience ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1