Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Dieu aime-t-il les gay

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anton79

MessageSujet: Re: Dieu aime-t-il les gay   03.04.12 22:20

Invité a écrit:
Voici donc ce qui était dit : "Comment se fait-il que "Dieu" a créé les homo s'ils ne les aiment pas ? Pourquoi a-t'il fait ça ?
Si j'ai bien comprit,il crée des gens pour les rendrent malheureux ?
...
Moi je pense au contraire que Dieu nous aime, qu'on soit homo ou pas, quand on n'arrivera là haut, Dieu ne va pas nous demander combien de fois nous avons fait l'amour...Non il va nous demander si nous avons aimé en vérité notre prochain, il nous dira aussi Chaque fois que vous avez fait cela à l’un de ces petits qui sont mes frères,c’est à moi que vous l’avez fait.
Relisez cet Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 25, 31-40...Voilà ce que le Seigneur nous demandera et c'est sur cela que nous serons jugés...

Moi aussi, je pense, ou plutôt je crois, que Dieu nous aime d'un amour inconditionnel, qu'on soit homo ou pas.
Dieu a-t-il créé les personnes handicapées ? Je ne crois pas qu'il ait voulu le handicap, pourtant peu de gens doutent que Dieu aime les personnes handicapées. Pour les homos, je ne pense pas que ce soit bien différent...

Pardonnez-moi si ce parallèle en fait bondir certains, mais pour moi qui suis porteur d'un handicap et homo, je vois beaucoup de points communs entre ces deux situations. L'homosexualité ne permet pas d'aimer selon la norme établie, d'avoir des enfants du moins "normalement". Il faut s'y adapter, parfois tenter de le cacher quand on peut, faire avec, voire mieux encore, l'accepter. Et certains arrivent parfois à faire une force de ce "handicap".
Revenir en haut Aller en bas
ursule

MessageSujet: Re: Dieu aime-t-il les gay   03.04.12 13:00

L'Homme doit essayer de se conformer à la volonté du Seigneur ; le Christ ne contrôle pas la tentation puisqu'il y a lui même été soumis (voir l'épisode de la tentation au désert ! )c'est le diable le maître de la tentation et c'est à l'Homme d'y résister en se référant à l'exemple du Christ ! Neutral
ursule

MessageSujet: Re: Dieu aime-t-il les gay   28.03.12 12:54

Dieu aime tous les Hommes mais il n'aime pas le pêché ; ceci est une vérité ; l'Homme dans la période que nous connaissons est submergé par le pêché et il n'arrive plus très bien à le reconnaitre ;"malheur à celui qui prend le bien pour le mal " nous dit la Bible ; je pense pour ma part que nous sommes arrivés dans une phase critique de l'histoire de l'humanité où le diable est constamment présent et nous met à l'épreuve ; à nous les bisexuels, homosexuels et hétérosexuels de savoir y résister !!! Wink
fred

MessageSujet: Re: Dieu aime-t-il les gay   07.10.09 6:03

Bonjour Ermite,

*DIEU aime sa création mais il n'aime pas le péché** ( surtout ceux qui sont mortel ) qui sont commis volontairement et JESUS indique qu'IL n'exauce pas les prières des pécheurs***.

DONC :

*1) DIEU aime sa création : Il a donné son Fils unique pour nous Jean 3-16.18

**2) Jésus n'aime pas le péché : Jean 8-1.11 :
http://viechretienne.catholique.org/meditation/9778-moi-non-plus-je-ne-te-condamne-pas

***3) DIEU n'exauce pas les prières du pêcheur ! http://www.thercg.org/fr/questions/p173-fr.html

Ne pas oublier que la création prouve l'amour qu'il a pour son DIEU en détestant son pêché, car chacun doit prendre sa croix et non ce délectée de celle-ci. DIEU nous tente jamais : 1 Corinthiens 10,13. Surtout il ne faut pas banaliser son propre pêché c'est comme dire, que le diable n'existe pas !

Gardons une très grande confiance en la Miséricorde de DIEU. Profitons de la Confession et prenons des forces spirituelles en allant à la Messe afin de recevoir l'Eucharistie pour certains qui son confessé Sacramentellement et pour d'autres spirituellement car les fruits de l'une de ses deux communions sont identique et nous rapproche du Coeur de DIEU.
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
Invité
Invité

MessageSujet: Dieu aime-t-il les gay   06.10.09 21:10

Voici un petit débat que j'ai trouvé sur un blog et cette discussion me paraissait intéressante et que je vous livre

Voici donc ce qui était dit : "Comment se fait-il que "Dieu" a créé les homo s'ils ne les aiment pas ? Pourquoi a-t'il fait ça ?
Si j'ai bien comprit,il crée des gens pour les rendrent malheureux ?

Il aurait parfaitement pu nous rendre totalement ignorant face à l'homosexualité en nous l'integrant dans la nature humaine (car "Dieu est tout puissant) ce qui aurait provoqué une totale inexistance de l'homosexualité,or les homo existent quand meme.
Alors pourquoi les a-t-ils crée s'il ne les aime pas ?"
http://fr.answers.yahoo.com/question/index?qid=20080917043041AA1WTN4

Moi je pense au contraire que Dieu nous aime, qu'on soit homo ou pas, quand on n'arrivera là haut, Dieu ne va pas nous demander combien de fois nous avons fait l'amour...Non il va nous demander si nous avons aimé en vérité notre prochain, il nous dira aussi Chaque fois que vous avez fait cela à l’un de ces petits qui sont mes frères,c’est à moi que vous l’avez fait.
Relisez cet Évangile de Jésus Christ selon saint Matthieu 25, 31-40...Voilà ce que le Seigneur nous demandera et c'est sur cela que nous serons jugés...

Dieu aime-t-il les gay
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1