Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de Prière du lundi 12 octobre 2009, par Dominique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Admin

MessageSujet: Communion de Prière du lundi 12 octobre 2009, par Dominique   12.10.09 0:43

Prière du lundi 12 octobre 2009
Par Dominique

« Richesses de ce Monde et Richesses du Royaume

Le thème liturgique de ce dimanche est clair et peut se résumer dans l’intitulé de cette prière. Il soulève, cependant, bien des questions comme à ce jeune homme riche de la parabole relatée par Marc.

Il nous incite à un choix radical : nous déposséder de toutes richesses matérielles, psychologiques, intellectuelles, de notre statut social… et même quitter nos parents.

Si l’on veut entrer dans le Royaume, il conviendrait comme le Christ, de tout quitter pour le suivre, et ce jusqu’à la mort violente de la croix. Alors, si nous considérons l’ensemble des hommes, bien peu pourraient entrer dans le Royaume, sauf les Apôtres et quelques grands saints vénérés par l’Eglise au cours des siècles. Au contraire, Dieu appelle tout le monde, la multitude à participer à la Jérusalem céleste.

Seigneur, suis-je capable avec mes faiblesses et mes fragilités de ce choix radical ? Dois-je faire un tel choix ? Eclaire-moi par ton Esprit !

Face à mes peurs (peur de ne pas être assez, de ne pas valoir, d’être négligeable…), mes hésitations, mes tiraillements, Seigneur ton invitation devient claire.

Elle semble me dire que c’est un travail quotidien dans ma vie, sans cesse remis sur le métier, par des petits dépassements successifs…jusqu’à mon dernier soupir. Ce n’est peut-être pas un renoncement aussi radical que celui du Christ et de ses Apôtres. Pour moi il faudra peut-être toute ma vie terrestre pour y parvenir. Jésus trace pour moi un chemin particulier dans sa nature et dans sa durée. A moi de le suivre à mon rythme et à l’endroit où le Seigneur m’a placé.

Le Christ dans sa miséricorde semble m’inviter à prendre ce chemin. Pourquoi ? Car Dieu me prend avec mes faiblesses et mes richesses potentielles et me transformera par son Amour pour m’ouvrir aux autres, qui est la vraie richesse et la vraie joie.

Alors nous pourrons ruminer le psaume de ce dimanche « Rassasie-nous de ton amour : nous serons dans la joie » dès ici-bas et pour l’éternité où nous pourrons goûter la « Joie Eternelle » qui nous est promise si nous avons fait le bon choix.
Prions pour les uns et les autres pour que le Seigneur nous aide à faire le bon choix.

Dominique
Revenir en haut Aller en bas

Communion de Prière du lundi 12 octobre 2009, par Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1