Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles1

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   26.12.09 19:41

Bonjour chers amis !

Vous savez, je suis encore très loin d'être un saint... Le manque d'affection et de tendresse me fait toujours autant "souffrir" mais je continue "ma course afin de remporter le prix" comme le mentionne ce cher apôtre Paul !

Certains jours quand la tristesse s'installe, il m'arrive de demander au Seigneur de me "débarrasser de ce vase d'argile" et de me rappeler à Lui. Je me rappelle alors quelques textes des Saintes Écritures...

Le prophète Élie couché sous un arbre et demandant à l'Éternel de venir le chercher !

Également, l'apôtre Paul qui déclare :"Nous aimerions mieux quitter ce corps et être auprès du Seigneur".

Mais nous continuons notre pélérinage sur cette Terre sachant que des choses merveilleuses nous attendent dans l'au-delà... "Des choses que l'oeil n'ont point vues et des choses que l'oreille n'ont point entendues" comme le dit la Bible.

Dans un autre ordre d'idées, je connais un homosexuel qui mène une vie sexuelle déréglée, commettant des choses que même un animal n'oserait pas faire ! Je vous "fais grâce des détails" !

Il se moque de moi vu mon refus de "tremper" dans ce monde de débauche. Je l'ai mis plusieurs fois en garde contre de tels agissements mais il me répond toujours que Dieu ne s'occupe pas de ces choses-là ! Alors, j'ai décidé de ne plus intervenir car sa conscience est dans les ténèbres. Cela me choque.

Au plaisir de vous lire à nouveau...

Gilles. Ville de Québec - Canada
Revenir en haut Aller en bas
fred

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   16.12.09 6:19

C'est sûr qu'il vaux mieux une relation suivi avec un seul et unique partenaire que la fornication à droite et à gauche avec divers partenaire de jeu sexuel !
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
Goupil

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   07.12.09 14:41

Une réponse pour Gilles : bonjour le quebecwa ! Alors moi je suis comme toi, sauf que je suis passé à l'acte et même aux actes, je veux dire que bien que n'étant pas tout jeune non plus, j'ai eu 3 amants très jeunes : un de 19a, un de 20a et un de 23a ! et ça s'est bien passé, c'était très sexuel ; mais tu sais, ce type de relation a tendance à vite s'arrêter de lui même, la différence d'age l'empêchant de durer : pas les mêmes centres d'intéret, impossibilité d'envisager un avenir ensemble, etc ... alors ne te bile pas, si ça reste en toi un fantasme, ce n'est pas grave, ça te passera ! Wink
bernardsud

MessageSujet: un ami   02.12.09 3:06

[b]je suis dans le meme cas que toi, et t inquiète pas je suis sur que tot ou tard une reponse vas arriver , car moi je souhaite rencontrer un etre qui soit aussi un lien entre DIEU et moi; je suis attirè aussi par des gracon plus jeunes non pour sex , toujours , mais c est ainsi, et a 62a ce n es tpas evident ;
fred

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   21.11.09 20:08

Bonsoir,

il s'agit que tu puisse être à laise avec un prêtre charismatique ou pas, il t'aidera. Mais fait en sorte qu'il soit proche de chez toi.

Pour ce qui est de ton célibat, moi je te dis que c'est une grâce ! Lorsque tu sera en couple, tu sera comme moi enchainé. Et toujours prés à commettre le péché.

Réfléchis....

Fraternellement.
Voir le profil de l'utilisateur http://docteurangelique.forumactif.com/theologie-spirituelle-f1/
Gilles1

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   21.11.09 3:35

Bonsoir Fred !

Je me demande comment rencontrer quelqu'un pour partager un peu d'affection et de tendresse ?

Les bars gays ne m'intéressent pas et ce n'est sûrement pas en attendant les "bras croisés" dans mon appartement que je finirai par rencontrer un homme !

Fraternellement...

Gilles.
Gilles1

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   20.11.09 22:02

Bonsoir Fred !

Oui, je fréquente assiduement une paroisse mais disons que j'aurais peut-être de la difficulté à me confier aux prêtres de cette dernière.

J'essaierai de me trouver un conseiller dans une congrégation charismatique à Québec. Merci pour ton conseil. Je te souhaite une bonne soirée.

fred

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   20.11.09 16:53

Bonjour à tous,

Gilles, si tu fréquente une paroisse un monastère et si possible pas très loin de chez toi, tu peu avoir un prêtre habituel pour te confesser, tu peu éventuellement partir avec lui quelques après midi, afin d'aller marcher dans la campagne, forêt voir un sanctuaire, là tu discute avec lui, et tu lui demande s'il a du temps pour toi, afin que vous puissiez dialoguer quelques fois par mois.
Gilles1

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   20.11.09 15:45

Bonjour Fred !

Je suis heureux de lire que tu as un "directeur spirituel". Chez nous au Québec, ce genre de prêtre se fait rare.

J'aimerais bien savoir comment faire pour trouver un prêtre qui pourrait devenir mon conseiller sprirituel ?

Si tu as des idées, n'hésites surtout pas à me les partager. Merci !

fred

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   20.11.09 2:38

Bonsoir,

il faut savoir que ce prêtre est mon père spirituel. Il me donne des conseils et me Confesse très souvent. Je n'abuse pas de la Miséricorde de Jésus, mais je fais comme je peu pour éviter de commettre le péché. Un prêtre est là pour t'écouter, il est l'Oreille de Jésus, c'est dommage que tu vienne pas t'abreuver de l'Amour de DIEU qui est aussi dans le Confessionnal.

A demain +

Gilles1

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   19.11.09 18:36

Bonjour Ferd !

J'aimerais savoir... Lorsque tu te confesses, le prêtre te fait-il des remarques personnelles sur l'homosexualité ou s'il te donne l'absolution sans commenter.

Je dois t'avouer que cela me gêne beaucoup de parler de ce sujet à un prêtre en confession.

fred

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   19.11.09 6:15

Bonjour Gilles,

les sentiments arrives et ils sont comme un fil à coudre qu'on t'attache à ton petit doigt et tu dois tirer pour le casser...et cela fait très très mal.

Je suis avec mon compagnon car le Fred charnel le désiré ou le désire, mais le Fred spirituel souhaite uniquement Jésus. Je suis prisonnié de moi même. Je suis entre l'enclume et le marteau. Je suis en combat perpétuel, je demande très souvent dans la journée à Jésus de me pardonner de mes péchés. J'ai fais la promesse à mon Jésus, que les prochaines 40 années ( si DIEU me donne la vie ) elles seront plus saines et plus saintes. J'essaye de faire un travail sur moi :

* en essayant de couper ce fil que j'ai au doigt,

* de reprendre un traitement contre ma libido.

Je me confesse 1 fois par semaine avant de recevoir l'Eucharistie et j'offre à DIEU le PERE ma Communion, afin que je sois délivré de cette croix qu'est ma tendance.

Gilles1

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   18.11.09 16:54

Bonjour Fred !

J'imagine que cela ne doit pas être facile pour toi de partager ta vie avec un compagnon et de ne pas échanger de tendresse ni d'affection.

Pourquoi alors demeures-tu encore avec lui ? C'est un peu cela que je ne comprends pas puisque tu dis ne plus avoir de partage affectif avec lui.

Merci de ta réponse et au plaisir de te lire encore.

Sincèrement en la Sainte Trinité...

fred

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   16.11.09 20:53

Bonsoir à tous,

Gilles, oui je crois que la Grâce de la conversion est donné à tous, même à ton ami. Mais ne pas oublier que nous avons un DIEU de Tendresse et de Miséricorde, lent à la colère et plein d'Amour.

Je prierais pour lui et surtout ne baisse pas les bras, car imagine toi, si pendant ces années tu n'aurais pas prier pour lui, seul DIEU c'est ce qu'il aurait pu lui arriver !

Pour ce qui est de s'arranger après la mort, là aussi il faut avoir toujours confiance en la Miséricorde de DIEU.

Le Saint Purgatoire est là aussi pour ça ^^.

Pour ce qui est de mon compagnon, et bien je te dis que je prie mon Bien-Aimé Jésus de faire en sorte que je puisse l'oublier puis de rester chaste afin de rentrer dans la vie monastique.

Le diable a voulu me mettre mon compagnon en travers de ma route pour le monastère, mais mon JESUS adoré fait d'un mal un bien, et je grandis à travers cette expérience de couple homosexuelle totalement grave aux Yeux de Jésus.

Union de prières.
Gilles1

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   14.11.09 8:16

fred a écrit:
Ton ami, implore DIEU à travers les défunts voir même les saints qui sont devant la Face de notre DIEU. C'est très bien, et je ne dis pas comme toi " il ne se convertira pas comme ça " ! Mais je te répond " la ou le péché abonde la Grâce de Jésus surabonde ".

Bon samedi cher Fred !

Oui, peut-être je sous-estime le pouvoir merveilleux de Notre Seigneur, je lui en demande pardon.

Mais crois-tu vraiment que ce garçon a une possibilité de conversion ? Car au lieu de diminuer ces actes de débauche et de se "remettre en question" avec sa conscience, il se vautre toujours plus dans cette jouissance qui ferait rougir les homos de l'ancien empire romain impie !

Prier pour lui ? Oui cher Fred, j'ai passé les douze dernières années à ne faire que cela pour lui... Il me dit que je perds mon temps et "qu'il s'arrangera avec le bon Dieu après sa mort" !
Hélàs, je crois que çà ne fonctionne pas de cette manière dans l'au-delà... J'en suis persuadé si nous lisons honnêtement les Saintes Écritures.

Merci de m'avoir lu cher frère dans la foi. Je suis heureux que tu aies un compagnon pour partager ta vie; au moins, tu as quelqu'un avec qui échanger.

Union de prières...

fred

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   13.11.09 20:23

Bonsoir Gilles,

le témoignage de ton ami qui a plusieurs partenaires me fait penser à moi lorsque j'étais plus jeune. Et je suis certains que c'est aussi le vécu de beaucoup voir même de la majorité des gays. Ton ami, implore DIEU à travers les défunts voir même les saints qui sont devant la Face de notre DIEU. C'est très bien, et je ne dis pas comme toi " il ne se convertira pas comme ça " ! Mais je te répond " la ou le péché abonde la Grâce de Jésus surabonde ".

Je te souhaite aussi et à vous tous un excellent saint week-end.
Gilles1

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   13.11.09 6:25

Bon vendredi cher Fred !

Tel que promis, je te reviens ce soir (jeudi heure de Québec).

Je connais également un "ami" de longue date qui a des dizaines de partenaires par semaine et sa vie de débauche persiste depuis des années.
J'ai eu beau lui démontrer que ses agissements le conduiraient en enfer, mais il ne veut rien entendre de la vraie foi chrétienne !
Oh mais quand çà va mal dans sa vie, il implore les "défunts" de sa famille et fait brûler des lampions... Ce n'est pas de cette façon qu'il se convertira.

Je rends grâces à Dieu pour ta vie personnelle car comme tu le mentionnes, tu as abandonné ton "ancienne vie" à plusieurs partenaires.

Je te souhaite un excellent week-end et si tu le veux bien, il me fera plaisir de te lire à nouveau.

Fraternellement en Notre Seigneur Jésus-Christ...

Gilles1

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   12.11.09 18:27

Bonjour Fred !

Merci pour ta réponse cher ami. Tu me rassures dans mes craintes, crois-moi.

Je dois quitter pour le travail bientôt mais je te reviendrai ce soir pour te répondre plus amplement.

Bonne journée !

fred

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   12.11.09 6:51

Bonjour Gilles,

je vie avec mon compagnon depuis prés de 4ans. J'ai un projet de salut qui m'attire vers la voix monastique et j'essaye de "redresser" ma vie est tordue à cause de ma tendance. Non je ne vie pas chastement mais le fait d'être en couple, à "purifié" mes mauvaises habitudes que j'avais dans le temps. Car lorsque j'étais célibataire, j'avais 3 ou 4 partenaires différents par semaine. Je reconnais que l'homosexualité est un grave péché qui mène à la mort de l'âme et je me confesse plusieurs fois par mois ceci avant de communier au Corps de Jésus. Je demande à DIEU de me délivrer de MA pourriture. Je rêve de chasteté et de vie monastique.
Gilles1

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   09.11.09 20:52

Re-bonsoir Fred !

Permets-moi de te tutoyer si tu le veux bien.

Mais dis-moi cher ami, comment vis-tu toi-même ton homosexualité ? Je connais très bien tous les versets bibliques que tu mentionnes. Mais qu'en est-il de ton expérience de vie ? Tu es totalement abstinent ?

fred

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   09.11.09 20:47

Bonsoir Gilles,

Les passages des évangiles n'est pas uniquement en faveur des mineurs mais de toutes la création et pour une raison pécheresse, un homme fait "tomber" dans cette tendance un enfant de DIEU.
Gilles1

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   09.11.09 20:39

Gilles1 a écrit:
Je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à regarder les jeunes hommes dans la vingtaine . Je dis bien dans la "vingtaine" car je ne suis pas un pédophile. Ici au Canada, si un homme (ou une femme) a une relation avec un jeune en bas de 18 ans, cette personne est passible d'une sévère peine de prison.
J'ai horreur des abuseurs d'enfants et je suis certain qu'il en de même pour vous. C'est un acte contre nature et je plainds celui qui rentre en prison pour avoir abusé d'un mineur... Il reçoit habituellement une sévère râclée des autres détenus.

Mais oui, il m'arrive de me sentir "excité" à la vue de beaux jeunes hommes virils, mais je me dois de rester réaliste, car très peu recherchent l'affection d'un homme de mon âge ! Mais il est toujours possible de rêver !

Bonsoir cher Fred !

Comme vous pouvez le lire dans ma citation, quand je parle de "jeunes hommes", il s'agit de garçons dans la vingtaine et non pas d'enfants mineurs. Au Canada, on appelle pédophile une personne qui agresse un mineur. Cela est une abomination à mes yeux et mérite la prison comme je le mentionnais. Oui, vous avez bien raison; porter scandale à des mineurs conduit à la perdition. Merci de le souligner.

Mais effectivement, il est illusoire de croire qu'un jeune homme dans la vingtaine pourrait s'intéresser à un homme de mon âge !

fred

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   09.11.09 20:28

C'est normal Gilles que tu est ce désir, le contraire avoir envie d'un homme de 90ans serait là bizarre !

Mais l'essentiel, c'est de ne pas "embobiner" d'une façon ou d'une autre un jeune pour assouvir nos pulsions homosexuelles. je connais certains homo qu'il donne de l'argent à des jeunes pour faire *********** avec le jeune.

Nous portons la responsabilité de nos actes !

Matthieu 18.6 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient en moi, il vaudrait mieux pour lui qu'on suspendît à son cou une meule de moulin, et qu'on le jetât au fond de la mer.

Marc 9.42 Mais, si quelqu'un scandalisait un de ces petits qui croient, il vaudrait mieux pour lui qu'on lui mît au cou une grosse meule de moulin, et qu'on le jetât dans la mer.

Dernière édition par fred le 09.11.09 20:45, édité 1 fois
Marcel
Admin

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   09.11.09 12:38

Bonjour Gilles,

Je me suis permis de te tutoyer tu peux en faitre autant tu sais.
Oui, j'ai voulu te répondre assez vite car je pensais bien que cette question sur l'attrait de la jeunesse te tracassait . Te voilà donc un peu rassuré même si tu restes avec tes questions.

Le forum est bien pour les questions un peu générales
mais ce n'est pas le lieu des interrogations plus personnelles : pour cela nous avons Messenger où nous sommes à 2. (Moi le matin jusque vers 15 h et Yves dans l'après midi et soirée) où nous pouvons échanger en direct.

Sens toi libre bien sûr mais si tu crois que cela peut t'aider n'hésite pas surtout.... nous sommes là pour essayer d'aider la personne à répondre à ses questions.

Bien fraternellement

Marcel
Gilles1

MessageSujet: Re: Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !   08.11.09 0:49

Marcel a écrit:
Rassure toi donc, Gilles, tu es comme les autres mais évidemment, le bons sens, la sagesse et tout et tout.... font qu'il faut rester à regarder et vivre avec cela simplement sans en être troublé mais en ayant quand même souci que ça pourrait devenir absédant et presque qu'une addiction.Marcel

Merci cher Marcel pour votre aimable et judicieuse réponse !

Vous savez cher ami, je suis rassuré de savoir que je ne suis pas le seul à regarder les jeunes hommes dans la vingtaine . Je dis bien dans la "vingtaine" car je ne suis pas un pédophile. Ici au Canada, si un homme (ou une femme) a une relation avec un jeune en bas de 18 ans, cette personne est passible d'une sévère peine de prison.
J'ai horreur des abuseurs d'enfants et je suis certain qu'il en de même pour vous. C'est un acte contre nature et je plainds celui qui rentre en prison pour avoir abusé d'un mineur... Il reçoit habituellement une sévère râclée des autres détenus.

Mais oui, il m'arrive de me sentir "excité" à la vue de beaux jeunes hommes virils, mais je me dois de rester réaliste, car très peu recherchent l'affection d'un homme de mon âge ! Mais il est toujours possible de rêver !

Je vous souhaite un excellent week-end et au plaisir de vous lire encore...

Est-ce normal ? Les jeunes dans la vingtaine m'attirent !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant