Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Communion de Prière du lundi 2 novembre 2009

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Communion de Prière du lundi 2 novembre 2009   02.11.09 2:29

Prière du lundi 2.11.2009,
par Michel


Hier, tous les chrétiens du monde célébraient cette belle Fête de la Toussaint, celle de tous les saints et saintes et aussi celle de tous ceux qui nous ont précédés auprès du Seigneur.

C’était donc la Fête de la VIE, cette vie nouvelle que le Christ a apporté au monde en donnant sa vie librement et par amour pour tous les hommes sur la Croix, ce qui nous a rouvert les portes de la Vie éternelle.

C’était aussi la Fête de cet immense Peuple de Dieu, les vivants de la terre et les vivants du Ciel, tous unis dans cet Amour de Dieu sans limite et sans mesure, que nous appelons la Communion des saints.

Sois béni, Seigneur, pour ce don de la foi que tu as donné à chacun de nous, car cette perspective de la vie éternelle auprès de Toi donne tout son sens à notre vie terrestre, elle l’oriente, l’éclaire et la soutient.

La page d’Evangile d’hier était ce magnifique texte des Béatitudes, véritable charte de vie pour tout chrétien. A travers ces Béatitudes, comme en filigrane, n’est-ce pas le visage du Christ lui-même qui se dessine ?

Si nous sommes attirés intérieurement par telle ou telle Béatitude, accueillons-la, laissons-la résonner longuement en nous, c’est un cadeau que le Seigneur nous fait pour nous attirer à Lui à travers cette béatitude et nous inviter à en vivre, là où nous sommes. Ne pensons pas que c’est un idéal trop élevé, trop difficile à atteindre.

Qui que nous soyons, quelle que soit notre vie, ses difficultés, sa dureté peut-être, ses doutes, ses chutes, nous pouvons, tel que nous sommes, commencer ou continuer à vivre la béatitude qui résonne en nous.

TOUS SAINTS : oui, Seigneur, tu appelles chaque croyant à la sainteté, c’est-à-dire à te ressembler. Mais n’avons-nous pas, souvent, une idée fausse de la sainteté ? N’est-ce pas, avant tout, accueillir ton amour avec confiance, le laisser envahir tout notre être et ne pas craindre de nous laisser brûler par cet amour qui ne peut nous apporter que joie, liberté intérieure et bonheur et nous façonner peu à peu à ta ressemblance ? Nous apprendre peu à peu à aimer comme toi ?
C’est la grâce que nous te demandons pour chacun et chacune de nous.

Michel


Les prières que vous vous confiez les uns aux autres :
- Merci de prier pour Monsieur P. de Lucens qui est mort subitement et pour sa famille qui est dans la peine.
- Nous assurons aussi de toute notre amitié R, qui vient de perdre brutalement son père d'une crise cardiaque cette semaine et dont les obsèques sont célébrées aujourd’hui.
Tous deux étaient hier avec tous les saints pour chanter la gloire de Dieu…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Communion de Prière du lundi 2 novembre 2009
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novembre 2009
» HERVE MORIN au 2 REP le 26 novembre 2009 LEGION ETRANGERE
» 11 novembre 2009
» Fete de hareng a dieppe - 14 et 15 novembre 2009
» Bonne Lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: