Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 9 novembre 2009, par Monique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Admin

MessageSujet: Communion de prière du lundi 9 novembre 2009, par Monique   08.11.09 23:39

Prière du lundi 9 novembre 2009,
Par Monique.

Cette lecture du 1er livre des Rois (17,10-16) nous donne à réfléchir sur la confiance que nous faisons au Seigneur dans notre vie quotidienne et, plus encore, dans les épreuves que nous pouvons traverser ou dans les difficultés que nous rencontrons. Cette veuve de Sarepta, à bout de ressources, accueille pourtant un étranger et, sur la foi en sa parole, lui donne tout ce qui lui reste. C’est aussi ce que fait la veuve de l’Evangile que Jésus donne en exemple.

Quel geste de confiance, pour aujourd’hui, là où j’en suis de mon parcours quel qu’il soit, puis-je poser sous le regard plein d’amour et de tendresse du Seigneur ?
Peut-être, peu de chose, mais l’important, c’est le désir que j’ai de m’ouvrir à Dieu, Lui qui sonde les reins et les cœurs, humblement, en lui demandant de nous éclaire.

Donne-nous, Seigneur, des prophètes pour notre temps qui sachent, en termes clairs et simples, faire grandir notre confiance en Dieu et nous donner l’espérance en l’avenir.
Que l’Esprit-Saint éclaire notre intelligence et notre cœur pour que nous découvrions le chemin de vie qu’il ouvre devant nous.

Monique
Revenir en haut Aller en bas

Communion de prière du lundi 9 novembre 2009, par Monique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1