Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Communion de prière du lundi 30 novembre 2009, par Armand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Communion de prière du lundi 30 novembre 2009, par Armand   01.12.09 3:16

Prière du lundi 30 novembre 2009


Texte du 1er dimanche de l’Avent.

J’ai du mal avec ce texte comme avec les autres “apocalypses” des synoptiques, même si je ne crois pas que notre Dieu nous “fasses un chantage à la terreur” mais qu’Il souhaite bien au contraire nous réconforter. ( voir Paroles de Dieu pour ce dimanche dans Magnificat ).

« Quand ces événements commenceront, REDRESSEZ vous, car votre rédemption approche. » et le texte de Luc ajoute au v. 35 que le Christ souhaite à ses disciples de « PARAÎTRE DEBOUT devant le Fils de l’homme. »

Ces interpellations nous atteignent dans notre monde, celui d’aujourd’hui, ce monde qui est traversé de tant de guerres, catastrophes, de maux qui atteignent bien souvent celles et ceux qui ne s’en tirent jamais.

Lisons l’étude du Secours Catholique sur la pauvreté et la solitude dont sont victimes prioritairement les femmes seules en France !
Entendons les cris de notre société par rapport à la violence et à la délinquance, qu’elles soient physiques ou financières.

Puis-je rester les bras croisés, seul, en attente de la rédemption proche ?

Je suis plutôt conduit à réfléchir sur ce qui est réellement en cause sans minimiser ni surévaluer ce qui peut dans les titres à sensation de certains médias être qualifiés d’apocalyptiques. !


Dans ce monde qui nous incarne, devant ces situations, que nous ne vivons peut-être pas nous-mêmes, laissons nous cependant bousculer par une interpellation biblique de fonds :

QU’AS TU FAIS DE TON FRERE ?


Entendons en écho ce que nous demande St Paul dans la première lecture de ce début de l’Avent :
« FRERES - et sœurs - ayez entre vous et à l’égard de tous les hommes, un amour de plus en plus intense et débordant comme celui que nous avons pour vous. » et il ajoute plus loin
« Faites de nouveau progrès, nous vous en prions frères, nous vous le demandons dans le Seigneur Jésus. »

Nous ne pouvons vivre en plénitude cette attente de notre rédemption qu’ensemble en communautés humaines, chrétiennes,
Nous ne pouvons pas vivre l’attente de notre rédemption en oubliant notre incarnation et nos engagements terrestres auprès des frères et sœurs que nous rencontrons sur nos chemins.

« La Charité du Christ nous presse » déclarent les évêques à l’issue de leur assemblée plénière de Lourdes début novembre, et ils nous lancent un vibrant appel pour être du côté de celles et ceux qui sont victimes de ce que nous appelons “les nouvelles pauvretés”. Ils nous proposent de vivre ce temps de l’Avent autrement..
A chacun et chacune d’inventer un comment. Bonne route… Bon vent de l’Esprit sur ces chemins.

Armand.



*C’est aujourd’hui la saint André, un des deux premiers apôtres appelé par Jésus …L’Église de Constantinople l’a choisi comme saint patron. Rappelons nous qu’en 1964 sur le mont des Oliviers le patriarche Athënagoras remit à Paul VI l’Icône du baiser de Pierre et d’André comme symbole de leur marche vers l’unité….

Quelle joie pour ceux qui portent ce prénom : BONNE FETE .

*Le texte de l’appel des évêques de France : www.église.catholique.fr/conférence-des-eveques-de-France


Les intentions que vous vous confiez les uns aux autres
On ne peut plus grand chose contre le cancer de G., que plusieurs d’entre nous ont connue au week-end de Limonest. Elle a reçue l’Onction des malades jeudi dernier. Unissons-nous fortement à elle pour que le Seigneur lui accorde la paix, l’espérance, et la soif de rencontrer enfin Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Communion de prière du lundi 30 novembre 2009, par Armand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Novembre 2009
» HERVE MORIN au 2 REP le 26 novembre 2009 LEGION ETRANGERE
» 11 novembre 2009
» Bonne Lundi
» Bon Lundi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: