Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

un ami

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ursule

MessageSujet: Re: un ami   30.04.12 18:20

Cherche l'amour Bernardsud et tu finiras par le trouver !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hélène

MessageSujet: Re: un ami   09.12.09 19:55

Bonjour
Bien qu'étant dans un état un peu différent - je suis une femme, la trentaine - je me pose un peu la même question (si j'ai bien compris) :
je suis homo, je ne cherche pas spécialement une relation de couple, mais je cherche une amie. J'ai aussi de nombreux ami(e)s, de la famille etc. Mais au fond, je cherche quelqu'un de plus proche, quelqu'un qui soit "my special one"..
Ces dernières années j'ai été amoureuse ou amie, je ne sais pas trop, d'une amie - hétéro - qui m'a beaucoup aidée sur mon chemin. Mais au fond, je me suis rendu compte que je souffrais beaucoup parce que j'attendais d'elle quelque chose qu'elle ne pouvait pas me donner : cette amitié très proche, très spécifique, cette confiance au long terme.
Et quand parfois dans des moments de désespoir je lui en parlais, lui disant que j'avais l'impression qu'elle ne m'aimait pas, mais elle ne me comprennait pas. Elle pensait qu'être une simple amie suffit, elle n'avait pas de temps pour moi, elle était très occupée avec son petit ami.
Et là, nous avons eu un clash; elle a enfin compris que je désirais davantage - une confiance et une tendresse à vie.. - et m'a dit qu'elle ne peut pas me le donner. J'ai eu mal de comprendre ca. Mais en même temps c'est plus clair comme ca entre nous.
Elle pense que cette amitié que je recherche, cela relève du couple... Alors que pour moi, il me semble que ce que je recherche n'est pas un couple, mais une amitié très forte et très proche..
Je ne sais pas.

En tous cas, toutes mes questions rejaillissent: est-il possible de vivre cette amitié que je cherche? Avec qui? Ou bien, est-ce que je me fais des illusions et ce n'est pas possible?
... Voilà, je ne sais pas si ca rejoint vos questions quelque part.

Par ailleurs: je ne comprends pas trop pourquoi vous dites que vous ne pouvez etre en harmonie qu'avec un garcon plus jeune. (?)
bernardsud

MessageSujet: un ami   02.12.09 3:01

[i] Surprised bonsoir , je suis , un peu triste de voir qu aumoment ou j ai vraiment resolu et que j ai envie d avoir un ami , tout me semble peu evident , je me sent homosexuel depuis toujours , j ai eu de tres bons amis , mais aujourdhui j aurais vraiment besoin d un ami , et en plus je ne peu etre en harmonie qu avec un garcon beaucoup plus jeune que moi, , je suis bien sur persuader que seul la vie spirituelle est, le vrais but de notre presence sur terre; mais je voudrais avant de quitter celle ci, avoir pu crèer un lien avec un garcon ayant la memaspiration que moi, ; est ce normal? je parle pas de sexualitèe, cela est personnel ; et il faut vivre sa vie , de plus quand on aime, cela devient le prolongement de l amour , alors voila ou j en suis, , mais je me dis que DIEU par tout les moyens peu nous aider mema travers l homosexualitèe car , ici il est question d amour ; si quelqun peu m aider?

un ami
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1