Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion d eprière du lundi 14 décembre 2009, par Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion d eprière du lundi 14 décembre 2009, par Elisabeth   14.12.09 2:11

Prière du lundi 14 décembre 2009 d'Elisabeth.

Nous voici à la mi-temps de la liturgie de l’AVENT. Un temps pour souffler, pour se reprendre car la victoire est au bout de la deuxième mi-temps.
En guise "d'entraîneur" Seigneur tu nous invites à suivre Jean- Baptiste. Il encourage en répandant la bonne nouvelle. Il exhorte à la conversion. A la suite des disciples de Jean nous pouvons nous dire: que faire?
Tout comme l'athlète reprend le combat de la de la deuxième mi-temps, le chrétien en attente allume la troisième bougie de l'avent. Par ce surplus de lumière Seigneur, éclaire nos yeux sur les signes de ton amour pour le monde.
Comme nous y invite Jean, aide-nous à les trouver dans notre quotidien ordinaire.

Pour la merveilleuse mobilisation des énergies en faveur des restos du coeur, des victimes du sida et des maladies orphelines et bien d'autres mouvements de générosité auxquels nous sommes appelés, Seigneur, je te rends grâce. Tu as semé l'ESPERANCE dans les coeurs et je redis avec le cantique d'Isaïe 12 (5-6):

"Jouez pour le seigneur, car il a fait les prodiges que toute la terre connaît,
Jubilez, criez de joie, habitants de Sion car il est grand au milieu de toi le Saint d'Israël ".
Elisabeth

Les prières que vous vous confiez les uns aux autres
Combien de fois ne disons-nous pas un peu facilement : « Je prie pour toi », « je te prends dans ma prière », etc.… et puis ça ne dure qu’un instant, ça s’évapore aussitôt au milieu de l’occupation de nos journées… Endossons donc tous les prières de chacun, donnons leur notre disponibilité de cœur. C’est aussi comme cela que nous devenons ensemble un dans le Christ.
Informations

Samedi 19, à Banyas, nous nous retrouverons, nombreux j’espère, autour de l’arbre de Noël, à partir de 16 h. Une jolie crèche est déjà installée. Le vin chaud, les douceurs, l’amitié, tout sera au rendez-vous. Chacun apportera un petit cadeau et repartira avec un autre…
Le pèlerinage en Terre Sainte de DUEC se met en place peu à peu. Il aura lieu du 4 au 14 octobre 2010. Merci de nous faire connaître notre intérêt assez tôt, même sans engagement définitif, par retour de courrier ou par contact@devenirunenchrist.net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion d eprière du lundi 14 décembre 2009, par Elisabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1