Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 4 janvier 2010

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 4 janvier 2010   04.01.10 1:18

Prière du Lundi 4 Janvier 2010
Par Jean-Philippe

Vous l’avez certainement déjà entendu moult fois ces derniers jours, mais je vous le dis quand même : « Bonne année 2010! »

Mais souhaiter cela, qu’est-ce que cela signifie en fait ? Quel genre d’année peut-on se souhaiter et …demander à Dieu ?
A la lueur de l’évangile de ce dimanche, je nous souhaite en 2010 d’être le moins possible des « Hérode » et le plus possible des Mages.
Il y a bien un peu des deux en moi:
Une part qui se méfie, qui est inquiète de ce que la naissance et l’existence de Jésus pourrait provoquer comme remise en cause de ma vie, de mes habitudes, de mes pouvoirs bien rassurants… Pas facile en effet d’accepter l’arrivée d’un nouveau roi et certainement des changements quand je suis le maître de mon « petit royaume ».
Et une part qui veut autre chose, qui se questionne, se remet en cause et me pousse à souhaiter un changement vers l’essentiel dans ma vie… De quoi me donner l’envie de guetter la venue d’un nouveau roi, d’accueillir un « sauveur ».

Mais de quoi ai-je donc peur ? Si Hérode avait compris ce qu’était véritablement le Royaume de Dieu, peut-être n’aurait-il pas eu peur pour lui-même et aurait-il ouvert son cœur à la venue de cet enfant?

Seigneur, je te prie pour que nous sachions écouter ta Parole et ainsi te connaitre et vouloir aller vers toi ; pour que nous sachions guetter les signes et les bonnes étoiles qui nous révèlent ton existence et nous donnent espoir; pour que nous n’ayons pas peur des bouleversements que tu peux provoquer dans nos vies, dans nos petits royaumes.

Puissions-nous rester en route vers le Christ toute cette année 2010, et ainsi éprouver cette « grande joie » qu’ont ressentie les mages en sa présence.
Bonne et sainte année 2010 à chacun et à chacune !

Jean-Philippe

Les intentions de prière que vous vous confiez les uns aux autres.
- B-M commence cette semaine son traitement contre ses deux cancers. Je pense que chacun se doute qu'il a besoin de toutes nos prières pour le soutenir.
- Un ami vient d'être hospitalisé d'urgence. Merci de prier pour lui et pour ceux qui l'aiment.

Informations
Ce mercredi 6, les Franciliens qui le peuvent se retrouveront à partir de 19 h à notre messe mensuelle de la crypte du rosaire, à Saint-Sulpice, suivie comme d'habitude d'un repas fraternel.

Depuis quelques semaines, vous trouvez chaque jour sur notre site, à la page e-Prière, un lien vers les lectures du jour et toute la Liturgie des Heures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 4 janvier 2010
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1