Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 11 janvier 2010, par Marcel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 11 janvier 2010, par Marcel   11.01.10 4:05

Prière du lundi 11 janvier 2010
Par Marcel

J’ai souvent un peu de mal avec les textes de St Paul mais aujourd’hui j’aimerais m’arrêter sur cette lettre adressée à Tite… mais donc aussi à chacun de nous.

Il nous redit inlassablement que Jésus vient nous sauver, et cela il le fait par bonté et tendresse pour tous les hommes dans sa grande miséricorde, et non pas à cause d’actes méritoires que nous accomplirions.

J’aimerai aussi le répéter inlassablement car nous avons entendu pendant tant de temps, trop de temps pour certains qu’il fallait « gagner son ciel ».

Nous recevons tous les jours – et ce n’est pas parce que nous sommes en période des soldes – une offre incroyable :
àUn abonnement gratuit à diverses grâces personnalisées à chacun.
àUn billet d’avant-première pour un spectacle qui commence déjà.
àUne entrée gratuite pour un banquet dans un restaurant qui dépasse bien les 5 étoiles.
àUne distribution à qui en veut de richesses inépuisables.

Seulement il y a une condition, et une seule ; il faut détacher et renvoyer le coupon en disant : « oui » je saisis votre offre…et là , il faut l’avouer , souvent nous ne faisons rien ; pourquoi ?? parce que nous pensons que ce n’est pas sérieux.
- et moi non plus d’ailleurs -
« Personne ne peut m’ offrir tout cela...ça lui coûterait trop cher ! »

Oui, tu as raison, ça lui a coûté cher, très cher même, mais maintenant que c’est fait, ce serait bête de ne pas en profiter, non ?

Voilà la réflexion qui m’est venue en ce jour en pensant à Jésus …mais je crois que je n’y adhère pas encore tout à fait, alors je vais expédier le « coupon réponse » aujourd’hui ..et encore demain …et encore après.

« oui », je saisis votre offre.

Marcel

Les prières que vous vous confiez les uns aux autres
Que le Seigneur vienne réconforter A., qui a appris avec surprise cette semaine une mauvaise nouvelle sur sa santé, et qu’il lui donne d’en supporter avec courage les conséquences.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 11 janvier 2010, par Marcel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1