Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Communion de prière du lundi 18 janvier 2010, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 450
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Communion de prière du lundi 18 janvier 2010, par Michel   18.01.10 2:09

Prière du lundi 18 janvier 2010
par Michel


C’est une joie de contempler à nouveau cette scène d’Evangile bien connue : celle des noces de Cana (Jean 2,1-11). Une belle noce de village où de nombreux invités venaient partager la joie et le bonheur des mariés.

Mais cette noce-là a été marquée d’une façon particulière par la présence de Marie et de Jésus.
Admirons la belle figure de la Vierge Marie, toujours si disponible et attentive aux autres et à leurs besoins, et pourtant discrète.

Apprenant le manque de vin, elle n’a pas hésité à demander aussitôt l’aide de son Fils. Et Jésus, dans cette relation d’amour si profonde qui l’unit à sa mère, n’a pu que l’exaucer bien que « son heure ne soit pas encore venue » (cette « heure » étant celle de l’offrande de sa vie sur la Croix).

Mère très sainte, nous ne pouvons que te bénir car ce que tu as fait à Cana, tu le fais à une échelle bien plus grande auprès du Seigneur en intercédant sans cesse pour tous les êtres humains. Et lorsque nous arriverons auprès de ton Fils, nous découvrirons avec émerveillement toutes les grâces que tu auras demandées et obtenues pour chacun de nous, et nous mesurerons à quel point tu auras été notre Mère, veillant sur nous tout au long de notre vie.

Seigneur Jésus, en changeant l’eau en vin à Cana, tu as manifesté le premier signe de ton amour pour ceux au milieu desquels tu vivais. Mais ce signe n’appartient pas seulement au passé : ces 600 litres d’eau changés en vin d’excellente qualité ne sont-ils pas l’image des nombreuses grâces que ton amour ne cesse de déverser en chacun de nous, mais savons-nous les accueillir, nous en réjouir et te rendre grâce ? En ce qui me concerne, pas toujours.

Alors, Seigneur, façonne en moi, en chacun de nous, un cœur attentif qui sache reconnaître et goûter ta Présence discrète et aimante au fond de nos cœurs, et qui sache accueillir l’action incessante de ton amour en nous. Aide-nous à reconnaître les signes de ton amour dans le quotidien de nos vies et les moments où tu changes l’eau parfois saumâtre de notre vécu en vin d’un bel arôme.

Cette première lecture des noces de Cana ne doit pas en masquer une autre, plus importante : ce banquet de Cana préfigure les noces éternelles du Dieu-Amour avec toute l’humanité, banquet auquel tous les êtres humains sont invités dès maintenant, chacun en particulier.
Alors, le vin d’excellente qualité sera celui de la plénitude de ta Présence, Seigneur, dans un face-à-face où nous pourrons te contempler tel que tu es, dans un bonheur sans fin et où nous saurons enfin ce qu’est vraiment L’AMOUR. C’est cela que tu désires pour nous et c’est à cela que tu nous prépares dans le secret de notre cœur. Sois béni pour tout cela !

Michel


Les intercessions que vous vous confiez les uns aux autres
Comment ne pas être pris d’émotion à la vue du séisme d’Haïti… Petits et grands, enfants et adultes, pauvres et un peu moins pauvres, et jusqu’à l’évêque : c’est la même tragédie pour tous. Nous te prions, Seigneur, de tout notre cœur, pour chacun de ceux qui ont perdu un membre de leur famille ou leurs biens et qui vivent dans le désespoir.
Mais nous te remercions aussi pour cette belle solidarité dont le monde est capable et qui est la preuve de ta présence dans les cœurs.


Information
SAMEDI 6 et DIMANCHE 7 FEVRIER 2010
week-end de formation spirituelle:

Relire sa vie pour y lire Dieu : Comment découvrir notre chemin vers Dieu ?
Que signifie le discernement dans la vie spiriituelle ? Qu’est-ce que l’accompagnement spirituel ?
avec Régine Maire, responsable de la formation des laïcs dans le diocèse de Lyon et animatrice de formation théologique et biblique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Communion de prière du lundi 18 janvier 2010, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» REP info Janvier 2010
» [résolu]19 au 30 Janvier 2010 - Quinzaine de la généalogie -
» Tournez manège : le compte rendu d'une amie
» Ma petite collection
» Nom de famille à double tiret

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: