Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Mon blog

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
h de portzamparc

MessageSujet: Re: Mon blog   02.03.10 14:53

votre position est bien entendu très légitime malgré des convictions on ne peux plus tranchées, voire tranchantes... Elles sont forcément très respectables, vos idées, mais sans doute assez exagérées à en voir certains posts quelque peu extrêmes sur des sites très orientés sur votre œil droit où vous avez sévi déjà...
Je crois qu'il faut aussi respecter les avis autres, sans nous entartiner de généralités. Vous n'êtes pas d'accord avec les positions d'une communauté LGBT, tel est votre droit ; mais vous pouvez respecter les avis qui divergent du vôtre, sans inonder le monde de généralités ou d'un certain prosélytisme qui ne fera pas avancer le débat.
Un peu de mesure, surtout ici où l'ouverture se pratique sainement...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/homocatho
jacklorient

MessageSujet: Re: Mon blog   22.02.10 13:55

Bonjour,

La lecture de votre message et le parcours de votre blog m'inspirent ceci:

Suffit-il de se réclamer du Christ pour vivre selon l'esprit du Christ?

Ne serait-il pas prudent de ne prendre pour vérité ce qui n'est peut-être que le reflet des méandres de notre propre psychologie, toujours prompte à juger et condamner à l'aune de ses propres certitudes?

Quid, au coeur de tant d'éructations et d'anathèmes,de l'esprit d'un pauvre d'Assise, la foi confiante et l'abandon d'une petite Thérèse de Lisieux, la profondeur d'un saint Jean de la Croix, le coeur d'un swami Ramdas chez les hindous, la foi lucide d'une Etty Hillesum chez les juifs, la vision d'un Ibn Arabi chez les musulmans, l'esprit de communion d'un frère Roger de Taizé.
Et de tant d'autres.

Je me pose la question.
Anton79

MessageSujet: Re: Mon blog   06.02.10 13:39

Les chrétiens réactionnaires obtiennent souvent le résultat inverse de ce qu'ils souhaiteraient (et tout mouvement radical aussi d'ailleurs !).
Hélène

MessageSujet: Re: Mon blog   01.02.10 16:15

Bonjour,
votre blog m'a l'air très politique - or l'objet de ce forum n'est pas de parler politique il me semble. Cela me semble fortement "hors sujet".

A propos de l'adoption d'enfants par des homosexuels: j'ai été contre pendant longtemps, jusqu'à ce que je me rende compte que :
- la loi française autorise l'adoption par une personne seule;
- entre rester orphelin dans un orphelinat et être adopté dans un foyer, la deuxième solution reste la meilleure pour l'enfant à partir du moment où il est respecté;
- le "couple" homosexuel qui choisit d'accueillir chez lui un enfant ne le fait pas forcément dans l'esprit de "posséder un enfant" : ce peut être simplement donner de son temps aux autres, être fécond d'une autre manière
- le "couple" homosexuel n'est pas obligé de "faire croire" à l'enfant que l'un est son père et l'autre est sa mère (ce qui me semble vraiment absurde); l'un peut être le père adoptif, et l'autre être simplement "le petit ami du père", sans que ce soit érigé en modèle pour l'enfant;
- pour le reste, tout dépend beaucoup de l'attitude des adoptants: s'ils respectent l'enfant, lui donnent des repères autant qu'ils le peuvent - autant que le pourrait un adulte seul - , s'ils vivent leur propre relation avec discrétion comme le font de bons parents hétéros, sans perversion ni exhibitionnisme,
bah alors bien sûr ce n'est pas le modèle familial idéal à 100%; mais si ce "couple" homo a le désir de vraiment respecter l'enfant et lui transmettre des valeurs de famille (chrétiennes notamment..), et que finalement c'est déjà mieux que de rester à l'orphelinat pour l'enfant,
alors je ne suis pas contre l'adoption par des homosexuels.
Mais évidemment, cela dépend de l'esprit dans lequel ils demandent à adopter (revendication outrancière d'un droit ou au contraire esprit de don), et de leur propre manière de vivre (dépravation ou au contraire relation stable et respectueuse). Mais en l'occurrence, cette remarque est valable pour tous types d'adoptants.
Et il ne faut pas tout mélanger: l'adoption n'est pas la procréation assistée.
Et aussi: deux homo en couple ne sont pas forcément des pervers... Ce peuvent être aussi deux amis comme vous, qui se sont mis ensemble pour se soutenir dans cette vie.

Voilà,
bonne réflexion.
LGS

MessageSujet: !   31.01.10 19:33

Vorrei aggiungere che posso anche comunicare in Italiano. I can also comunicate in english.
LGS

MessageSujet: Mon blog   31.01.10 19:27

Je suis chrétien, réactionnaire, au sens noble du terme. J'ai fondé un blog, car il me semble URGENT, tout en étant homo moi-même, de contrer les revendications des Lgtb, invraisemblables, et qui concerne entre autre, l'adoption par les couples homos.
Il n'y a pas à tergiverser là-dessus un enfant a besoin et d'un père et d'une mère.
A mon sens, le milieu Gay est un monde sans issue.
En ce qui me concerne, j'ai choisi la solitude, et l'abstinence. Car pour trouver l'amour là-dedans, il faut se lever de bonne heure et je suis un lève-tard..
Je suis très virulent quant aux forces qui veulent déchristianiser notre beau pays, à savoir la franc-maçonnerie, goy ou juive et l'Islam radical. A vous de voir et de lire.
http://legaysavoir.blogspot.com/

Mon blog
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1