Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 1er février 2010, par Régis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 1er février 2010, par Régis   01.02.10 2:04

Prière du Lundi 1er février 2010
par Régis

Toujours, nous désirons ce que nous n’avons pas ; toujours, nous nous plaignons de ne pas être comme nous le souhaiterions ; nous nous rêvons autres, plus forts, meilleurs …

D’où vient alors cette sérénité de Jésus qui fait front à ses adversaires, qui est capable de leur dire que nul n’est prophète en son pays, qui passe son chemin quand on veut le précipiter en bas d’un escarpement (Luc 4, 21-30) ?

Les lectures de ce dimanche nous enseignent que le bonheur n’est pas dans nos vains rêves à venir, mais dans notre origine : « Avant même de te former dans le sein de ta mère, je te connaissais », nous dit le Seigneur (Jérémie 1, 4) ; « Tu m’as choisi dès le ventre de ma mère », chante en chœur le psalmiste (Ps 70).

C’est dans le Seigneur que repose la tranquillité de notre vie, lui qui en est l’origine et la fin. C’est ce que Paul rappelle encore : nous cherchons à accumuler les dons (nous rêvons notre vie toujours plus extraordinaire), mais seul compte l’amour, c’est-à-dire notre relation à Dieu (1 Corinthiens 12, 31-13, 13) ; et cet amour ne passera jamais.

Essayons, cette semaine, d’inverser notre regard, de le porter vers notre origine qui est en réalité notre fin, et non vers des rêves passagers et vains, et nous pourrons peut-être goûter un peu à cette calme sérénité dont Jésus est l’image parfaite ; comme lui, nous subirons plus calmement les souffles contraires et irons notre chemin, un chemin de liberté vers Dieu et vers nos frères.

Alors seulement nous pourrons grandir en humanité et déclarer avec Paul : « Maintenant que je suis un homme, j’ai fait disparaître ce qui faisait de moi un enfant. »
Régis

Les intentions que vous vous confiez les uns aux autres
- "Je confie à la fraternité de DUEC notre famille qui affronte une crise bouleversante. L'approche de notre divorce fait resurgir des douleurs enfouies.
Seigneur, je te confie mon ex-épouse et sa dépression, et les difficultés des enfants qui traversent un période de destructuration qui se manifeste par fugues, hospitalisation en psychiatrie.
Seigneur au-delà des responsabilités humaines humaines que cette situation soulève, prends pitié de nous et vient nous soutenir dans cette épreuve difficile. Merci à chacun pour cette union de prière.
JM"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 1er février 2010, par Régis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1