Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 8 février 2010, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2

MessageSujet: Communion de prière du lundi 8 février 2010, par Yves   08.02.10 1:05

Prière du lundi 8 février 2010
par Yves

Jésus envoie les disciples pêcher au large, en haute mer. Simon est sûr que c’est inutile après toute une nuit infructueuse, que l’échec est définitif, mais il y a la parole de Jésus, plus forte que toutes ses évidences. Et comme, par la foi, il a su dépasser les limites de son bon sens trop humain, la pêche va dépasser ses espérances, et il y reconnaîtra l’œuvre de Dieu.

Première réaction de Simon : la crainte : « Éloigne-toi de moi, Seigneur ! » Il imagine qu’il faut mettre une distance entre l’homme indigne et Dieu qui fait merveille. Mais Dieu qui est le tout autre veut être aussi le tout proche. C’est pourquoi Jésus écarte la peur : "Rassure-toi !" Et comment rassure-t-il le disciple ? En lui confiant une mission : "désormais ce sont des hommes que tu prendras."

Souvent ce qui freine notre amour, c’est la peur. Peur d’aller au large, de lâcher nos certitudes. Peur de ce que le Christ peut faire pour nous, en nous, par nous. Or « l’amour parfait bannit la peur », et pour le réveiller en nous, le Christ nous fait entendre de nouveau sa promesse : « tu pêcheras des hommes, tu entreras avec moi dans l’œuvre du salut ».

Apprends-nous, Seigneur, à te laisser nous conduire en haute mer jusqu’où tu veux, à nous aimer autant que tu veux nous aimer. Soyons certains que la pêche suivra, à l'heure de Dieu.

Yves

Les intentions de prière que vous vous confiez les uns aux autres (désormais je rajouterai aux initiales le lieu de vie de la personne, pour éviter certaines confusions)
« Seigneur, avec mes frères et sœurs de DUEC je te confie E-M. et J-B., leur maladie, leur souffrance et leur hospitalisation en psychiatrie. Je te confie leur frère V., qui est attristé par cette situation. Je te confie toute notre famille bouleversée par notre divorce ; que ta miséricorde nous apporte ta paix. J.M, Paris. »

Mercredi dernier, à la messe de Saint Sulpice, Cl. et Br., de Versailles, nous ont appris qu’ils allaient enfin pourvoir se donner l’un à l’autre le sacrement du mariage, le samedi 13 février. Nous avons manifesté notre joie en les applaudissant, mais qu’ils sachent qu’elle s’exprime aussi par notre prière à tous, unis par l’intermédiaire de cette Prière du Lundi.

Informations
Bertrand nous signale qu’il organise une fois par mois la prière du chapelet. Elle aura lieu, pour cette première fois, samedi 20 février à 15 h, en l’église Saint-Leu-Saint Gilles, rue Saint Denis, à Paris (RER Les Halles, m° Rambuteau)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net

Communion de prière du lundi 8 février 2010, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1