Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 1er mars, par Elisabeth

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Admin

MessageSujet: Communion de prière du lundi 1er mars, par Elisabeth   01.03.10 19:08

.
Prière du Lundi 1er mars 2010
Par Elisabeth

La Loi, les Prophètes et Jésus ! Un résumé complet en « diaporama » de la foi du chrétien accompli.

Accompagnant Jésus sur la montagne lors de la Transfiguration, les trois disciples choisis ont vu, ils ont entendu, ils ont ressenti et ils ont exprimé leurs impressions.

Une pédagogie d'école primaire pour accéder à la compréhension du plus grand des mystères.
En aucun lieu du Nouveau Testament le Seigneur Tout-Autre n'intervient aussi directement devant des hommes. Non content de faire entendre sa voix, il manifeste sa gloire et tout l'Amour dont il comble son Fils.

Envahis par ce rayonnement d'Amour, les disciples n'ont plus qu'un seul désir : rester avec l'Etre aimé. Ne serait-ce pas là la plus explicite manifestation de la vie éternelle annoncée par Jésus?
Une injonction et une seule de la part du Seigneur Tout-Autre à l'intention des témoins de la scène « Ecoutez-le.» Et nous connaissons désormais l'épilogue : Mon Fils assumera tout le reste dans la puissance de notre Amour.

Frères et Sœurs en D.U.E.C., Jésus a tout pris sur lui pour nous. Il ne nous reste plus qu'à l'écouter. Nous sommes parfois « mal-entendant ».
Ensemble, osons demander au Seigneur qui nous aime d'ouvrir un peu plus nos sens à la Vérité de Celui qui nous donne sa Vie pour nous montrer le Chemin.
Seigneur, nous t'en prions, fais goûter à chacun de nous, ne serait-ce qu'un instant fugace, la grâce de cette rencontre d'Amour dont nos yeux, nos oreilles et notre cœur pourront témoigner dans le quotidien de nos vies.

Les intentions que vous vous confiez les uns aux autres.
« J'aimerais que vous vous joigniez à moi, pour ma future filleule qui doit subir une intervention chirurgical le mercredi pour un cancer, malheureusement.
Que le Seigneur l'aide à supporter cette opération ainsi que les soins qu'elle aura à faire.
Ma future filleul n'est pas très jeune, elle est âgée de 68 ans et se prénomme Huguette.
Elle doit recevoir le sacrement du baptême à la veillée pascale.
Je vous en remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas

Communion de prière du lundi 1er mars, par Elisabeth
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1