Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 L’archevêque et ses ouailles homophobes…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
h de portzamparc

avatar

Nombre de messages : 33
Age : 57
Date d'inscription : 21/12/2005

MessageSujet: L’archevêque et ses ouailles homophobes…   02.03.10 18:46

Sans doute êtes-vous choqués par cette certains propos ou agissement pas très catholiques -comme dirait l'autre- d'une partie de la famille chrétienne : ces groupuscules marrons qui se prétendent "dignes" représentant d'une Église pour le moins extrême, et qui au passage n'hésitent pas à prendre Dieu, les fidèles et toute l'Église en otage…

Afin d'éclairer quelque peu nos lanternes et apporter de l'eau claire à vos moulins, voici deux articles de presse qui rapportent honnêtement des faits qui se sont déroulés récemment, dont cette fameuse veillée de prière à St-Merri dont nous fûmes à la fois les témoins et les victimes : une agression homophobe plus crétine que chrétienne.

C'était le 30 novembre dernier, lors de notre veillée interreligieuse annuelle pour et autour de malades du sida, où nous avons reçu boules puantes et jets d'œufs sous les insultes inacceptables "pas de gays dans nos églises"… Des propos peu amènes pour les homos et pour les malades du sida, leur famille, leurs amis, derrière une agression très violente que notre ami le Pasteur Stéphane Lavignotte, dénonce habilement dans sa lettre
ouverte à l'Archevêque de Paris. Il est à rappeler que nos associations avaient laissé courir, dans un esprit apaisant. Trop à mon goût ! Voilà que l'archevêché est au courant et qu'il pourra tirer la chasse.
Parution dans le Libération à lire :
http://www.liberation.fr/societe/0101620842-l-archeveque-et-ses-ouailles-homophobes
A lire également l'article du Monde qui dénonce les méthodes intégristes et peu évangélique de nos amis fachos qui cherchaient des crosses aux homos, à l'issue du Kiss-in bon enfant de la St-Valentin !
http://www.lemonde.fr/societe/article/2010/02/24/des-homosexuels-pris-a-partie-par-des-catholiques-portent-plainte_1310514_3224.html

Cela vous permettra de vous faire une idée assez claire de l'esprit d'odieux de ceux-là et (dé)montrer qu'il y a encore beaucoup à faire, non pour nous faire admettre dans l'Église, mais pour témoigner simplement sans craindre la castagne ou l'agression en règle de certains que je sais minoritaires : des gros-bras-ptites-mitres…

"Cassez-vous, on est chez nous"... Pour reprendre leurs propos : nous aussi, les homosexuel-les, nous sommes l'Église ! Nous sommes l'Église sur les parvis comme dans ses travées...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.20six.fr/homocatho
 
L’archevêque et ses ouailles homophobes…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décoration de la salle des fêtes de Villeneuve l'Archevêque (89)
» Visite du Cathare sur invitation de Monseigneur l'Archevêque
» Nomination de Pouic à l'archevêché de Narbonne
» Blasons de l'archevêché de Cambrai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: DEBATS / ECHANGES-
Sauter vers: