Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Communion de prière du lundi 15 mars 2010, par Dominique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Communion de prière du lundi 15 mars 2010, par Dominique   15.03.10 1:45

Prière du lundi 15 mars 2010
Par Dominique


« GOUTEZ ET VOYEZ COMME EST BON LE SEIGNEUR !»


Incommensurable et déconcertante Bonté du Seigneur. « Dieu obéit à la volonté de l’homme ». Il nous laisse libre de nous éloigner de lui comme le fils cadet de la parabole, qui réclame sa part d’héritage et va la dilapider pour vivre sa vie de débauches et de péchés.

Face à Dieu « l’homme est un ingrat ». Les pharisiens, le fils aîné de la parabole récriminent. En fils et serviteurs fidèles, ils en oublient, comme nous également, la parole du père « Tout ce qui est à moi est à toi », préférant s’appuyer sur leurs soi-disant mérites. Attitude bien humaine et bien ancrée dans nos cœurs.

Et pourtant dans le même temps, « Dieu nous attend patiemment » comme le père de la parabole attend avec impatience le retour de son fils. Il guette le moment propice, l’évènement, la rencontre, la parole d’un ami qui va déclencher le retour. Pour le fils de la parabole ce sera la faim face aux pourceaux. Pour d’autres ce sera ce face à face fulgurant de Paul sur le chemin de Damas ou le plus souvent ce cœur à cœur comme Claudel un soir de Noël à Notre Dame…

Et si l’homme revient, quelque soit son chemin, Dieu est tout heureux et il manifeste sa joie en nous comblant de ses dons. Il donne au fils cadet de la parabole des vêtements neufs, fait tuer le veau gras. Il veut ainsi nous parer des vêtements blancs qui vont nous permettre de participer au Banquet du Royaume.

Alors pour nous permettre de participer à sa joie, Dieu, au travers de cette parabole, nous invite à nous mettre en route. Le Carême est le moment propice qu’il a choisi pour nos retrouvailles avec lui. C’est cette même invitation que lance Paul dans l’épître de ce dimanche « Laissez-vous réconcilier avec Dieu ». Goûtons alors le doux murmure de ce chant « Laisse-toi regarder par le Christ ». Cela ne vaut-il pas la peine ?

La route est toute tracée. Saisissons ce temps de carême, qui passe par Solesmes, pour guider nos pas vers la Pâque du Seigneur et vers nos frères, sans oublier de prier pour tous ceux qui ont emprunté ce chemin qui mène à la Joie du Ciel.

Dominique


Les prières que vous vous confiez les uns aux autres

Je souhaite confier au Seigneur deux amis qui traversent une phase d'interrogations, douloureuse à vivre.

A la suite de ces élections, demandons au Seigneur que nos responsables politiques soient des hommes et des femmes qui agissent pour le bien de tous, avec justice, droiture et compétence
.


Informations

- Dans les semaines à venir, notre site va changer d'hébergeur. Il y aura donc un certain temps de perturbations. Nous vous prions d'avance de nous en excuser.

- Les 26, 27 et 28 mars (w.e. des Rameaux) aura lieu notre w.e spirituel de Solesmes, sur le thème : "Quelle espérance, pour nous, aujourd'hui ? " et avec le père Christian Mamelle. C'est vraiment un temps fort de l'année, très dense, et nous ne pouvons que vous le recommander chaudement. Renseignements, photos, témoignages et inscriptions

- Terre Sainte : l'agence Terre des Hommes a modifié son échéancier : vous disposez de 2 mois supplémentaires pour vous inscrire !

- Comme chaque mois désormais, Bertrand organise la prière du chapelet, qui aura lieu samedi 20 mars à 15h à Saint-Leu-St-Gilles, comme la dernière fois. S'adresser à l'accueil à l'intérieur de l'église qui indiquera la salle, dans le presbytère.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Communion de prière du lundi 15 mars 2010, par Dominique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» site crée en souvenir d'un petit ange qui nous a quitté
» lundi 19 mars
» Les photos de la réunion du 21 mars 2010
» Isabelle Filliozat le 5 mars 2010 à Lyon ... "il n'y a pas de parent parfait"
» Mars 2010 : Chaos calme de Sandro Veronesi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: