Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Communion de prière du lundi 5 avril 2010, par Michel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Admin
avatar

Nombre de messages : 281
Age : 63
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Communion de prière du lundi 5 avril 2010, par Michel   07.04.10 0:57

Prière du lundi 5 avril 2010
Par Michel


Hier, les chrétiens du monde entier ont célébré la belle Fête de Pâques. Aux quatre coins du globe, dans toutes les cathédrales, églises et chapelles a retenti avec force l’Alléluia pascal faisant monter dans les cœurs une joie profonde.
Cette année, toutes les Eglises chrétiennes (catholiques, protestants et orthodoxes) ont célébré la Résurrection du Christ le même jour. Joie prophétique de cette unité pas encore retrouvée mais en chemin, en gestation sous l’action invisible mais réelle du Saint Esprit.

PÂQUES ! Pour les chrétiens, c’est l’événement le plus important de toute l’histoire de l’humanité depuis l’apparition de l’homme sur notre terre ! Mais beaucoup de personnes ne le savent pas encore. Prions pour elles sans nous lasser.
Si nous balayons rapidement du regard l’histoire humaine, nous voyons, Seigneur, que tu t’es révélé lentement et patiemment au petit peuple que tu t’es choisi, notamment par les prophètes. Mais tu nous réservais quelque chose d’infiniment plus important, un cadeau inouï : au temps voulu, tu nous as envoyé ton Fils bien-aimé, Jésus le Christ.

Par ton Incarnation, Seigneur Jésus, tu es venu nous montrer le vrai Visage de Dieu, et nous dire l’Amour infini dont il nous aime. Tu es devenu l’un de nous, totalement, tu as épousé notre humanité, te faisant le frère de chaque être humain, sans exception, quoi qu’il fasse et quoi qu’il vive.

Pendant ta Passion tu nous as montré, concrètement, que ton Amour pour nous n’était pas qu’un mot, mais une réalité incroyable : Fils bien-aimé du Père, Dieu lui-même, innocent de tout mal, tu as donné ta vie pour nous, librement, volontairement, pour racheter tout le mal que nous, les hommes, avons commis pendant des millénaires.

Pendant ta Passion, Seigneur, tu t’es laissé entraîner par nous dans nos abîmes de violences et de cruautés. Toi sur la Croix, c’était la réponse de Dieu au mystère du mal et de la souffrance qui nous révolte si souvent, à juste titre. Sur la Croix, par la seule puissance de ton Amour, tu as vaincu radicalement et définitivement le Mal et la mort, même si cela n’est pas encore apparent.

Rien ni personne ne pouvait tuer la Vie et l’Amour que tu es. Par le don de ta vie, tu as répandu sur toute l’humanité une vie nouvelle et tu nous entraînes tous dans ta Résurrection vers ton Père, notre Père (Abba). Aide-nous, Seigneur, à vivre chaque jour, même quand c’est difficile, de cette vie de ressuscité dans laquelle tu nous as plongés le jour de notre baptême. Tu nous accompagnes sans cesse sur ce chemin, nous soutenant par ton amour toujours offert, nous emmenant toujours plus loin sur un chemin de liberté.

Dans l’Evangile de Pâques (Jean, 20, 1-9), nous voyons Pierre et « le disciple que Jésus aimait » (celui-là même qui a reposé sa tête sur la poitrine de Jésus au cours du repas pascal), courir au tombeau car Marie-Madeleine qui y était allée la première est venue les avertir « qu’on a enlevé le corps du Seigneur… ». L’autre disciple entre après Pierre. Et là, « Il vit et il crut ». Raccourci admirable que ces cinq petits mots pour nous dire la foi qui envahit soudain le cœur de l’apôtre, auteur du récit. Sans aucune preuve tangible, visible, il ose croire en l’impensable : Jésus, vainqueur de la mort, ressuscité.

Quelques jours plus tard, à Thomas, incrédule d’abord, Jésus dira : « Heureux ceux qui n’ont pas vu et qui ont cru » (Jean 20, 29). C’est à nous, aujourd’hui, que Jésus dit ces paroles.
Mais si nous croyons en toi, Seigneur, c’est que tu as gravé cette foi dans nos cœurs, dans nos esprits afin que nous puissions nous écrier : Mon Seigneur et mon Dieu !

CHRIST EST RESSUSCITE ! OUI, IL EST VRAIMENT RESSUSCITE ! ALLELUIA !!!

Michel


Les intercessions que vous vous confiez les uns aux autres :
Bonjour,
Je vous ai déjà confié notre fille Nathalie, 28 ans, maman depuis le 10 mars d'une petite Camélia. Lors de la visite qu'elle a passée à Grenoble avec un neuro-chirurgien, jeudi dernier, suite à une IRM, il lui a été dit qu'elle avait une grosse tumeur non cancéreuse au cerveau, qu'il fallait opérer, en deux fois, opérations suivies d'une radiothérapie (protonthérapie) d'1 mois 1/2 à Paris.
Je la confie à vos prières afin que ces opérations et cette radiothérapie ne soient pas nécessaires et que tout rentre rapidement dans l'ordre (elle a des problèmes de vision, elle voit double).
Merci. Union de prière.
Bonne Fête de Pâques dans la Paix et la Joie du Christ ressuscité !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Communion de prière du lundi 5 avril 2010, par Michel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Circulaire DGT/ASN n°4 du 21 avril 2010
» Rallye Haut Perché ASM/ACSAM du 18 Avril 2010
» [Divers les BAN] Visite de la BAN Lanvéoc Poulmic par des collégiens(iennes) le 7 avril 2010
» Jeudi 8 avril 2010 - Soirée Pizza à volonté !!!
» Michel VIVACQUE à Nouméa - 22 / 23 / 24 avril 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: