Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Prière du lundi 19 avril 2010, par Régis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Admin
avatar

Nombre de messages : 281
Age : 63
Date d'inscription : 03/12/2005

MessageSujet: Prière du lundi 19 avril 2010, par Régis   19.04.10 1:55

Prière du lundi 19 avril 2010
par Régis

« Seigneur, je ne suis pas digne de toi... »
Combien de fois nous sommes-nous dit cette phrase ? Les textes de ce dimanche viennent nous apprendre ce qu’est la vraie dignité. Les apôtres ont été arrêtés et comparaissent devant le grand conseil : on leur interdit d’enseigner au nom de Jésus et on les fouette ; or, dès leur libération, ils vont « tout joyeux d’avoir été jugés dignes de subir des humiliations pour le nom de Jésus ». Dignes parce qu’humiliés ? Jean entend, dans sa vision, des anges crier à pleine voix : « Lui, l’Agneau immolé, il est digne de recevoir puissance et richesse, sagesse et force, honneur, gloire et bénédiction. » Digne parce qu’immolé ? Dans l’Évangile, Jésus appelle, par trois fois, Pierre le berger de ses brebis, lui qui, par trois fois, l’avait renié. Digne parce que renégat ?

Être digne, ce ne serait donc pas être irréprochable, mais ce serait d’abord avoir souffert, avoir été humilié, avoir renié... mais avoir été relevé par Dieu.
C’est précisément ce dont témoigne le psaume 29 : « Seigneur, tu m’as fait remonter de l’abîme et revivre quand je descendais à la fosse ! » Notre dignité ne vient donc pas de nous, mais de l’amour inconditionnel de Dieu pour nous.

Ainsi, nous avons beau nous sentir humainement indignes, aux yeux du Dieu de miséricorde pourtant, nous demeurons toujours dignes et capables d’annoncer sa Bonne Nouvelle. Si les apôtres se voyaient interdire d’annoncer l’Évangile par le grand conseil, c’est parfois nous-mêmes qui nous mettons des interdits en raison de notre sentiment d’indignité.

Dieu ne nous considère jamais en fonction de nos actions ou de nos apparences ; il nous voit en devenir. Là est notre dignité : dans le projet que Dieu a pour chacun de nous. Nos indignités deviennent alors le lieu où Dieu peut justement rejoindre nos vies et nous relever. Tous, nous sommes donc dignes d’annoncer, avec joie, la Bonne Nouvelle d’un Dieu d’amour et de miséricorde. « Seigneur, merci de me croire digne d’être ton témoin ! »

Régis


Avis important :
Vous le savez, le site de DUEC a changé d’hébergeur.
Si vous l’avez dans vos favoris, il vous faut effacer l’ancien, qui ne fonctionne plus, cliquer sur www.devenirunenchrist.net, et le remettre en favori à la place de l’ancien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Prière du lundi 19 avril 2010, par Régis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébé d'avril 2010
» Circulaire DGT/ASN n°4 du 21 avril 2010
» Rallye Haut Perché ASM/ACSAM du 18 Avril 2010
» [Divers les BAN] Visite de la BAN Lanvéoc Poulmic par des collégiens(iennes) le 7 avril 2010
» Jeudi 8 avril 2010 - Soirée Pizza à volonté !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: