Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 

Communion de prière du lundi 26 avril 2010, par Yves

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yves
Admin

MessageSujet: Communion de prière du lundi 26 avril 2010, par Yves   25.04.10 13:36

Prière du lundi 26 avril
Par Yves

Je me doute bien, Seigneur, que quand tu dis « le Seigneur connaît ses brebis », ça ne veut pas dire que tu as des renseignements sur moi, mais que tu m’aimes. Tu connais mes points faibles, ceux sur lesquels tu vas t’appuyer pour me faire grandir, et tu prends soin de moi. Ton amour est tellement immense que tu vas donner ta vie pour moi ! J’ai dû mal à réaliser…

Encore faut-il que j’écoute ta voix… C’est important, parce qu’écouter ça suppose un dialogue et donc une parole qui circule entre toi et moi. Aide-moi à être attentif pour l’entendre… D’ailleurs, je n’ai pas forcément envie d’obéir comme un mouton…

J’ai l’impression que parfois tu dois bien avoir envie de me dire « Ecoute-moi quand je te parle ! ». Je parle trop, ça doit être un obstacle à l’écoute… Peut-être faudrait-il que j’apprenne à faire silence pour t’entendre, peut-être faudrait-il que je prenne plus de temps de prière, et que je sache accueillir ta parole avec amour.

Les brebis suivent leur berger. Suivre le Seigneur, c'est faire route avec lui, c'est l'accompagner. Aujourd’hui, je sais que je peux te faire confiance car tu nous conduis sur le chemin de la vraie vie. C'est ce que Pierre t’a répondu un jour : "Seigneur, vers qui pourrions-nous aller ? Tu as les paroles de la vie éternelle."
J’ai compris, Seigneur, que tu veux nous offrir, une vie de bonheur sans fin. J’aime repenser au père du fils prodigue. Ce dernier demande sa part d'héritage. Il n'a pas compris que son Père avait prévu de tout lui donner. Alors non, je n’hésiterai pas à tout te demander, la plénitude de ton amour et de ta présence.
Yves

Les intentions de prière que vous vous confiez les uns aux autres

Ma cousine Anne, du Morbihan, vient d’apprendre qu’elle a un cancer du sein, et quelques jours après, c’est sa fille Claire qui commence un cancer des os… Seigneur, je te prie pour cette famille, et je vous remercie de vous y unir tous.
Revenir en haut Aller en bas

Communion de prière du lundi 26 avril 2010, par Yves
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1