Les propos de chacun n'engagent que lui ! ..................................................... Pour revenir au forum, cliquer à droite :
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  
Partagez | 
 

 Communion de prière du lundi 3 mai 2010, par Armand

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
La.rédaction
la.rédaction2
avatar

Nombre de messages : 451
Age : 31
Date d'inscription : 28/09/2007

MessageSujet: Communion de prière du lundi 3 mai 2010, par Armand   03.05.10 2:25

Prière du lundi 03 mai 2010
Par Armand


« Mes petits enfants………. »

Quelle tendresse dans l’interpellation de Jésus – le fils bien-aimé du Père – à ses disciples au cours du dernier repas qu’il prenait avec eux et au cours duquel il leur donna ce COMMANDEMENT!

« Je vous donne un commandement nouveau : aimez-vous les uns les autres. Comme je vous ai aimés, aimez-vous les uns les autres.» Jean 13, 34 TOB…..

Vivre ce commandement et essayer de progresser dans l’amour du prochain, n’est pas un chemin facile et n’est pas sans conséquences ni exigences. Nous sommes souvent appelés/es à la lucidité pour le constater.

Il est alors vivifiant d’entendre au fond de nos cœurs, différents versets des Évangiles pour comprendre que suivre ce commandement n’est pas une condition à remplir en vue d’être aimé/e de Dieu……..

NON, car vivre ce commandement c’est d’abord et avant tout reconnaître une conséquence de l’étonnante et joyeuse découverte à laquelle le Christ nous invite : Il nous annonce D’ABORD un AMOUR DIVIN offert à tous et toutes, sans condition à remplir en préalable, un amour inconditionnel, gratuit, qui ne repose pas sur un quelconque mérite humain mais sur sa seule miséricorde.…. « Voici ce qu’est l’amour : ce n’est pas nous qui avons aimé Dieu, c’est Lui qui nous a aimé. » 1 Jean 4,10 et « Nous, nous aimons parce que LUI, le premier nous a aimés. »1 Jean 4,19 TOB…
Cette affirmation se concrétise par le geste de Jésus qui s’agenouille devant ses disciples pour leur laver les pieds.


Alors sur nos chemins, tâtonnant, balbutiant dans l’amour du prochain au quotidien, avançons avec cette certitude que l’Amour de Dieu précède nos réponses humaines et que ce Dieu d’amour continuera de frapper à la porte de nos cœurs, car Dieu est patient et attend notre réponse.

Encore plus fort que cette certitude de l’amour inconditionnel de Dieu qui nous précède sur nos chemins: il y a UNE RECIPROCITE qui se joue dans ce commandement reçu de nous aimer les uns les autres.
Elle nous invite à entrevoir un inouï : Dieu quémande notre amour pour LUI : oui, Dieu désire être aimé.
Nous pouvons le comprendre si nous sommes attentifs à l’appel que le Christ a présenté comme le premier commandement
« Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée » Mt 22,37.TOB….

Et AIMER DIEU n’est possible que si nous entendons ce commandement que Jésus laisse à “ses petits enfants”, mais dans une autre formulation « Si quelqu’un dit : « J’aime Dieu » et qu’il haïsse son frère est un menteur… 1 Jn 4,20

A chacun, chacune, d’inventer sa réponse, de la construire avec humilité, patience et ténacité. Ce travail d’enfantement est le chemin d’une vie.
Nous n’arpentons pas seul/e ce chemin, mais avec nos frères et sœurs, dons de Dieu, avec nos communautés humaines et ecclésiales.
Si nous croyons que l’amour de Dieu nous précède sur nos routes, il nous est possible d’avancer d’un pas plus assuré, en demandant peut être humblement à Dieu d’augmenter notre foi en son AMOUR, mais surtout la grâce d’en vivre en toute simplicité.


Armand.



Les intentions de prière que vous vous confiez les uns aux autres :

« Jésus, tu es la tendresse du Père pour tous les enfants victimes d’actes de pédophilie, dans nos sociétés comme dans l’Église catholique, nous te supplions de restaurer en leur qualité d’homme ou de femme, toutes les personnes victimes ; qu’elles aient force et courage avec ta grâce de continuer leur chemin, malgré tout, en fils et filles bien aimés/es du Père, en frères et sœurs, et ô combien, de toi Jésus ! »

Seigneur je te confie Olivier et son ami Soufiane, afin que tu viennes les aider à discerner quelle est ta volonté. Et aussi les parents d’Olivier, afin qu’ils ouvrent leur cœur à ce que vit leur fils.

Et Bonne fête plus particulièrement en ce lundi 3 mai à tous les Philippe et Jacques, que nous connaissons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.devenirunenchrist.net
 
Communion de prière du lundi 3 mai 2010, par Armand
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne Lundi
» Bon Lundi
» Semi Marathon 2010 de la Légion Etrangère à Castelnaudary
» Grande Tétée 2010 - Lyon
» 4ème Festival des Arts Mélanésiens - 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: PRIERE DU LUNDI (déposez vos réactions)-
Sauter vers: